• Chapitre 5 : Une décision pas facile

    Samantha comprit que quelque chose clochait. Ils étaient en train de faire un pique-nique, les enfants jouaient par cette belle journée, Sally était dans un couffin à côté d’elle et dormait. La jeune fille s’était allongée sur la couverte qu’elle avait installée pour le repas. Elle se retrouva de nouveau dans cette pièce obscure, la même que celle de la nuit dernière.

    La même voix retentit :

    - Samantha, tu dois partir loin de Soraya sans plus attendre. Tu cours un grave danger.

    - Comment vous savez cela ? Demanda la jeune fille, inquiète.

    - Ce n’est pas la question, laisse les enfants à Jane et part. Le chevalier noir est à ta poursuite et il ne te lâchera pas. Bientôt, il sera là et tu ne pourras plus rien faire. S’exclama la voix féminine.

    - Ce n’est pas vrai. Vous mentez et comment puisse-je savoir que vous n’êtes pas avec le roi ? S’écria l’adolescente avec rage.

    - Je sais beaucoup de choses sur toi, petite libellule. Répondit la voix féminine avec douceur.

    - Comment…savez-vous ? Articula avec force Samantha.

    C’était le surnom que sa mère lui donnait quand elle était petite et peu de gens le savait. 

    - Ecoute-moi et pars de Soraya. Dit encore une fois la voix avant de disparaître.

    Samantha se réveilla en sursaut et ne savait que croire. Rêver encore une fois de la même chose, ce n’est…pas possible. Que vais-je faire ? Je ne peux pas abandonner les enfants. Respire et calme-toi. Songea-t-elle.

    Elle se leva et regarda autour d’elle. Rien n’avait changé, le soleil brillait toujours, les enfants s’amusaient, l’eau de la rivière coulait toujours. Pourtant, Samantha savait qu’au fond d’elle quelque chose avait changé et que rien ne serait plus comme avant. Elle rangea la couverture et dit aux enfants qu’il était l’heure de rentrer. Ils la suivirent même si c’était avec beaucoup de mal.  Après avoir déposé le panier du pique-nique à la maison, elle alla voir Jane chez elle pendant que les enfants étaient partis donner à manger aux animaux. Elle prit Sally avec elle, qui dormait toujours.

    Elle toqua à la porte et entendit une voix qui lui dit :                                             

    - Entrez, je suis dans la cuisine.

    La jeune fille entra et se rendit dans la cuisine, Jane faisait une tarte. 

    - Que me vaut le plaisir de ta visite ? Demanda la vieille dame.

    - Je viens prendre de tes nouvelles. Répondit la jeune fille en déposant le couffin sur la table et s’assit.

    - Je vais bien comme tu peux le voir. Je sens qu’il y a autre chose. Avança Jane avec un petit sourire aux coins des lèvres.

    Elle prit place sur une chaise en face de Samantha.

    - Je… ne sais comment le dire. Expliqua l’adolescente avec difficulté.

    - Commence par le début. Lui suggéra la femme avec douceur.

    Samantha lui raconta alors toute l’histoire en commençant par les raisons de sa fuite, son arrivée dans le village, ses étranges rêves depuis quelques jours. 

    - Alors, qu’en penses-tu ? Demanda-t-elle à la fin de son récit.

    - C’est très compliqué. Tu es ce que l’on appelle une messagère des âmes. Répondit Jane.

    - C’est quoi ? S’exclama aussitôt la jeune fille avec crainte.

    - C’est une personne qui peut parler avec les esprits, les gens morts. C’est une sorte d’intermédiaire. Les rêves sont un espace où les vivants et les morts peuvent communiquer, c’est comme un portail. Un esprit peut savoir l’avenir et dans certain cas, il peut avertir les vivants à travers un armier ou un messager des âmes. Un esprit essaye de te mettre en garde contre un danger. Il faut le prendre avec le plus grand sérieux. Je te conseille de faire ce qu’il t’a dit même si cela peut te paraître impossible. Expliqua la vieille femme avec une voix calme et claire.

    - Comment savais-tu tout cela sur les messagers des âmes ? Demanda l’adolescente d’un air étonné.

    - Je vais te dire un secret. J’ai été élevé par les sorcières. Elles m’ont appris beaucoup de choses, elles sont très sages et sont de redoutables guerrières. Vers l’âge de vingt ans, j’ai rencontré Grégoire, mon défunt mari et je suis partie pour faire ma vie. Mais, j’ai un grand respect pour elles. Le roi ne répand que mensonge et mort à leur sujet. Pour avoir vécue avec elles, je t’assure qu’elles ne demandent que la paix. Dit Jane.

    - Je veux bien partir mais je dois laisser les enfants et puis où dois-je aller ? Je peux avoir tes conseils ? Demanda Samantha avec une voix remplie de doute et de crainte pour l’avenir.

    - Ne t’inquiète pas pour les enfants, je vais m’en occuper, si tu le veux. Je peux les protéger, si c’est ce qui te pose problème. Malgré mon âge, je serais en mesure de les protéger. Comme je te l’ai dit, les sorcières m’ont appris quelques tours que je n’ai pas oubliés. Je pense que tu dois partir. Va à Esmera, c’est la cité des sorcières. Je suis sûr qu’elles pourront t’aider. Si tes rêves disent vrai, elles seules pourront te conseiller sur ce qu’il faut que tu fasses. Expliqua d’une voix sereine Jane.

    - Je te fais confiance pour tout. Je vais suivre tes conseils. Mais, où se trouve Esmera ? J’ai entendu dire qu’elle est introuvable. S’interrogea la jeune fille.

    - Seul un esprit aux intentions pures et nobles peut la trouver. Laisse-toi guider par ton instinct et ton cœur. Répondit simplement la vieille dame.

    - Merci de ton aide, Jane. Tu es vraiment une personne sur qui on peut compter. Je ne serais pas là où je suis, sans toi. Je vais expliquer aux enfants que je dois partir quelques temps. Je sais que c’est bizarre mais au fond de moi, je sens que je dois le faire. S’exclama Samantha en embrassant Jane.

    Après cette conversation, Samantha partit rejoindre les enfants qui jouaient dehors.

    Le dîner arriva et se déroula dans un brouhaha habituel. En effet, les enfants se chamaillaient pour savoir qui serait servi en premier ou qui devrait débarrasser la table et si par malheur, il y en avait un qui avait une part de gâteau plus grande qu’un autre, la dispute éclatait de plus belle. Tous étaient réunis devant la cheminée où le feu étincelait et réchauffait la pièce. C’était une habitude, après le dîner, Samantha racontait une histoire avant que tout le monde aille dormir. Tous étaient assis sur le grand tapis en l’écoutant. 

    - Avant qu’on aille se coucher, j’ai quelque chose à vous dire. Je dois partir quelques jours pour aider une amie mais je reviendrais très vite. Expliqua l’adolescente avec une voix posée.

    - Tu nous aimes plus ? Demanda Charlotte d’une petite voix pleine d’émotion.

    - Au contraire, je vous aime plus que tout au monde. Jamais, je ne vous laisserais. Mais, je dois partir. Par contre, je vous promets que je reviendrais le plus vite possible. Jane va vous garder pendant mon absence. Je compte sur vous, pour être sage et gentil avec elle et vous devez l’écouter. N’oubliez pas de donner à manger aux animaux. Recommanda Sam.

    - Tu pars quand ? S’exclama Aline.

    - Demain à l’aube. Répondit la jeune fille.

    - Tu dois tenir ta promesse parce que tu dis tout le temps qu’une personne doit toujours tenir ses promesses. S’écria d’un ton sérieux Noah.

    - Vous savez que je tiens toujours mes promesses. Venez me faire un gros bisou. Attesta la jeune fille.

    Ensuite, les enfants partirent se coucher pendant que Sam prépara quelques affaires et des provisions pour son voyage vers l’inconnu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique