• Chapitre 5 : Effrayée

    Le lendemain matin, Sam se réveilla à l’heure prévue. Elle prit sa douche et un petit déjeuner. Quarante cinq minutes plus tard, elle ferma sa porte à clé. Soudain, elle réalisa qu’elle n’avait rien reçu. Sam se dit que finalement c’était une mauvaise blague, elle fut soulagée et partit à la base avec l’esprit tranquille. Elle se rendit à son laboratoire après avoir revêtu l’uniforme militaire en rigueur à la base. Elle put se pencher sur les recherches en cours.

    Trente minutes plus tard, elle se rendit au briefing. Elle fut la première arrivée et en profita pour relire le rapport sur la planète. Quelques instants après, Daniel et Teal’c arrivèrent et la saluèrent.

    Le général entra dans la salle et dit en prenant place sur un des sièges :

    - Comme d’habitude, le colonel O’Neill n’est pas encore là.

    - Si je suis là, mon général ! S’exclama ce dernier essoufflé, qui venait d’apparaître au pas de la porte de la salle de briefing

    - Bravo ! ! Vous avez fait un effort, vous êtes presque qu’à l’heure cette fois-ci. Annonça Daniel en souriant

    - Merci de cette remarque. Rétorqua Jack, en s’asseyant, à son ami

    Il fit un rapide sourire à son second. Puis, il ouvrit le rapport qui se trouvait sur la table pour en prendre rapidement connaissance tandis que le chef de la base déclara :

    - Nous pouvons commencer cette réunion. Major Carter, c’est à vous.

    Sam se leva et prit la parole :

    - PX R636 est une planète habitée. Leur technologie est inférieure à la notre cependant, leur terre possède des végétaux aux propriétés médicinales fabuleuses. Cette mission a pour but de leur proposer un échange de bons procédés. En effet, nous pourrons les aider à améliorer leur défense et en retour, ils nous dévoileront la fabrication de leur médicament qui semble efficace pour différentes maladies où nous manquons de remède. D’après les premiers contacts que SG 3 ont eu avec ses habitants, ils ont l’air favorable à un partage de leurs connaissances.

    - Merci Major. Daniel. Dit le général Hammond.

    - Comme l’a dit Sam, ils sont pour le moment plutôt amicaux et pacifiques. Ils étaient ravis de rencontrer d’autres personnes. Leur religion est monothéiste et leur culture est similaire à la notre. Leurs plantes ont des vertus curatives qui pourraient nous aider pour lutter contre les maladies respiratoires comme l’asthme ou contre les infections. Expliqua Daniel.

    - Il me semble que tout est dit. Votre mission est de proposer cet échange à leurs dirigeants, de maintenir et renforcer les liens déjà établis. Je veux un contact radio dans douze heures pour voir où en sont les négociations. Vous partez dans une demi-heure. Annonça le général.

    Toute l’équipe se leva et alla se préparer à la mission.

    Plusieurs heures plus tard sur PX R636, Daniel et Jack avaient négocié les accords entre ces habitants et la terre. Le major Carter et une équipe d’ingénieur devaient les aider à améliorer leur technologie tandis que les médecins de cette planète devaient à leur tour aider le docteur Fraiser et Daniel à comprendre et à analyser leur médecine. D’ailleurs, le major Carter était en pleine discussion avec les scientifiques autochtones sur l’astrophysique.

    Le colonel O’Neill arriva et annonça :

    - Carter, on rentre. Le traité est signé et tout va bien donc on repart.

    - Tout de suite, mon colonel. Répondit-t-elle.

    Après avoir pris congé des habitants de PX R636, l’équipe sg1 repartit sur Terre.

    - Mission accomplie. Vous pouvez rentrer et profiter du week-end. Déclara le général après le briefing de retour

    Ils prirent congé et tandis que Teal’c partit voir son fils, le reste de l’équipe partirent de la base.

    Sam récupéra son courrier à son arrivée puis rentra chez elle. Pendant qu’une pizza surgelée cuisait dans le four, la militaire ouvra son courrier. Elle trouva la facture d’eau, un relevé de compte. Elle arriva à la dernière et là,  elle trouvera de nouveau une enveloppe marquée de son prénom. Son cœur se mit à battre plus vite, ses mains devenaient moites et sa respiration s’accéléra. Elle ouvrit la lettre et en sortit une carte où il était inscrit « J’espère que les fleurs t’ont plu, la prochaine fois tu verras ce sera magnifique ». La carte en question ne portait aucune signature. Sam la déchira et l’a jeta à la poubelle. Puis, elle essaya de respirer profondément.

    La militaire s’était trompée, la mauvaise plaisanterie se transformait en harcèlement. Le minuteur sonna et Sam fit un bond. Elle devait se calmer et arrêter de sursauter à chaque bruit qu’elle entendait. Sam sortit la pizza, la mit dans une assiette et alla manger devant une émission de télé quelconque. Après deux heures passées devant la télévision, Sam décida de prendre un bain pour se reposer. Une heure plus tard, Sam sortit du bain, enfila son pyjama et alla se coucher.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique