• Chapitre 48 : Discussion houleuse

    Jack arriva à sa destination, il se gara et descendit de sa voiture. Puis, il sonna à la porte. Il attendait quelques instants puis la porte s’ouvrit. Sara apparut alors, elle paraissait heureuse. Elle avait un petit sourire, elle était maquillée et bien habillée.

    - Bonjour. Dit alors Jack en essayant de rester calme.

    - Bonjour Jack. Qu’est ce qui t’amène ? Demanda la jeune femme, étonné de le voir devant elle.

    - Je peux entrer ? Répliqua Jack, qui ne voulait pas entamé une discussion sur le pas de la porte.

    - Si tu insistes. Répondit-elle en ouvrant la porte un peu plus grande.

    Jack avança et entra dans la maison. Il se disait que cela commençait mal. A première vue, Sara n’avait même pas idée de la raison pour laquelle il était venu lui parler. Décidément, elle avait changé plus que ce qu’il croyait.  Il suivit Sara jusqu’au salon.

    Puis, elle se retourna et lui dit :

    - Et alors de quoi veux-tu parler ?

    - Cela me semble évident mais je vais te le dire, je veux que nous parlions de Charlie. Répondit Jack en se contrôlant mais c’était de plus en plus difficile.

    - D’accord. Alors ? Questionna Sara, qui semblait agacée par la présence de Jack.

    - Eh bien, tu te rends compte qu’il a fait une fugue. Il est partie en pleine nuit d’ici et il est venu chez moi. Lorsqu’il est avec toi, tu es en responsable. Tu dois savoir où il est et avec qui. Il est parti et tu t’en es même pas rendue compte de toute la nuit, ni même le matin. Il aurait pu lui arriver n’importe quoi et tu ne le savais pas. S’écria Jack, en perdant le contrôle.

    Il était exaspéré par le comportement de son ex-femme. Même si le jugement aurait lieu dans deux semaines, il la considérait déjà comme tel.

    - Ce n’est pas ma faute, d’accord. Il a été impoli et irrespectueux. Il m’a dit des choses horribles entre autre que je n’étais pas sa mère. Tu te rends compte et en plus, il a dit ça devant Scott. Je l’ai giflé car il le méritait et pour ne plus qu’il recommence. Je l’ai laissé dans sa chambre. J’ai pensé qu’il fallait le laisser se calmer. S’expliqua Sara en haussant le ton.

    - Tu recommences encore mais bon sang, c’est ton fils Sara. Tu l’aurais oublié. As-tu pris le temps de parler avec lui et de lui demander pourquoi il se comportait comme ça ? S’exclama Jack avec colère.

    - Non, je n’ai pas eu le temps. Répondit-elle avec force.

    - Quoi, tu n’as pas eu le temps ? Mais, je rêve. Tu n’as rien à faire de tes journées et tu oses me dire que tu n’as le temps de discuter avec ton fils ? Cria Jack, toujours plus en colère.

    - Arrête de me crier dessus, d’accord. J’ai eu d’autre préoccupation en ce moment. Vociféra Sara, énervé par ce que disait Jack.

    - D’autres préoccupations, mais tu te fous de qui ? C’est de ce type dont tu parles, c’est ça ta préoccupation. Tu vas arrêter tes conneries, Sara, tu m’entends. Ce type a menacé ton fils et tu le saurais si tu lui avais parlé. Hurla Jack dont la colère ne faisait que croître à force d’entendre les âneries de son ex-femme.

    - Scott ne ferait jamais ça. C’est quelqu’un de bien, de gentil et d’attentionné. Charlie a menti. S’emporta Sara, qui ne le croyait pas.

    - Tu prends ton fils pour un menteur à présent. Tu sais très bien que Charlie ne mentirait jamais sur un tel sujet, c’est trop grave. Tu connais ce type depuis quoi, quelques mois et tu préfères le croire lui plutôt que ton propre fils. Mais, quelle mère es-tu devenue ? Je ne te reconnais plus. Cracha Jack avec fureur.

    - Je l’aime d’accord. J’aime Scott. Charlie est toujours en colère contre moi. Depuis que tu es parti, il est infernal avec moi. Il ne m’écoute plus, il me répond. Alors, tu comprends que je n’ai pas envie d’être avec lui. Répondit Sara avec dédain et sans aucune retenue.

    Sara ne comprenait pas pourquoi Jack s’énervait contre elle de cette façon. Elle était libre à présent d’avoir une histoire d’amour avec quelqu’un d’autre. Charlie n’avait pas le droit de gâcher ce bonheur. Il devrait comprendre qu’elle n’allait pas rester le restant de sa vie toute seule. Elle avait passé déjà beaucoup de temps à s’en occuper quand il était plus jeune. A présent, elle avait envie de prendre du temps pour elle.

    - Tu t’entends parler mais comment peux-tu dire ces mots à propos de ton fils. Tu l’as mis au monde, bordel. Lui non plus ne comprend pas ton comportement. Tu imagines comment il doit se sentir en voyant que sa propre mère le rejette et ne s’occupe plus de lui. T’es tu déjà posé la question ? Regarde, quel égoïste tu es devenu. Je n’arrive pas à y croire. J’en ai marre, c’est un dialogue de sourd. Je ne te comprends plus. Je te préviens, je te laisse du temps pour réfléchir mais si tu ne fais aucun effort pour changer, je demande la garde exclusif de Charlie. Alors, réfléchis bien, tu m’entends ! ! Autre chose encore, Charlie reste avec moi jusqu’ à nouvel ordre. Quand tu auras réfléchir, tu pourras venir le chercher. Tu peux l’appeler autant que tu veux. Mais, il reviendra avec toi quand tu t’en soucieras un peu plus. Et surtout, quand tu ne seras plus avec ce type et surtout dis-lui bien de plus jamais menacer mon fils. Tu m’entends sinon j’en fais de la bouillie. Hurla Jack en fixant Sara.

    - Bien, fait comme tu veux. C’est bon débarras ! ! Lança avec force Sara.

    Puis, il décida de partir avant de s’emporter davantage. Il était furieux, la rage et la colère bouillonnaient en lui. Il sortit de la maison en claquant la porte avec force. Il se demandait comment Sara avait pu changer autant en si peu de temps. C’est une question à laquelle il ne pouvait pas apporter de réponse pour le moment.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique