• Chapitre 45 : Discussion

    Jack mit quelques instants avant de rejoindre la cuisine. Quand il arriva, il trouva son fils arriva sur une chaise de la table de la cuisine. Sam faisait chauffer du lait dans une petite casserole. Une fois prêt, elle le versa dans deux tasses posés jusqu’à côté d’elle. Puis, elle porta les deux tasses sur la table. Charlie en prit une pour lui et Sam prit l’autre, en s’installant à côté de lui. Personne ne l’avait vu donc il se mit en retrait afin de voir si son fils allait se confier à Sam.

    - Voilà j’espère qu’il sera bon. Dit Sam à Charlie à propos du chocolat.

    - J’en suis sûr. Répondit-il en souriant.

    - Dis-moi ce qui s’est passé ? Je sais que quelque chose ne va pas sinon tu ne serais pas ici à cette heure-ci. Tu sais, ton père se fait beaucoup de soucis pour moi. Ce n’est pas très astucieux de te promener en pleine rue dans la nuit. Il aurait pu t’arriver quelque chose. Déclara Sam gentiment.

    Elle voulait lui faire prendre conscience que cela n’était prudent de se promener la nuit seul dans la rue mais sans le culpabiliser. Elle savait que s’il l’avait fait c’est parce qu’il avait une raison.

    - Oui, je le sais. Mais, je ne voulais pas rester là-bas. Je ne me sentais pas bien là-bas. Ici avec papa et toi, je suis bien. Tu es tellement gentil avec moi. Tu me comprends alors que ma mère ne fait plus aucun effort et elle s’en fiche de moi. Affirma le jeune garçon.

    - Qu’est ce qui te fait dire qu’elle s’en fiche de moi ? Demanda Sam, qui essayait de comprendre le point de vue de Charlie.

    - Eh bien, quand je suis rentré, elle a sourit et elle m’a prit dans ses bras. Papa l’a vu, il était dans la voiture. J’ai cru qu’elle allait faire un effort. Moi, je l’ai fait, je l’avais promis à papa. Mais après, j’ai pris mon goûter, elle était là dans la cuisine mais elle était encore au téléphone. Elle ne m’a même pas parlé. Après, j’ai tout rangé et je suis allé dans ma chambre. Mais, je n’ai…pas fais…mes devoirs car je…n’avais envie et de toute façon, ma mère ne vérifie pas. Tu vois, elle s’en fiche de moi. Et puis, son ami est à nouveau venu. Elle m’a appelé pour le dîner alors je suis descendu parce qu’en plus j’avais faim. Mais, je n’avais pas envie de lui parlé et maman s’est emporté en disant que je devais lui dire bonjour. On s’est disputé et je suis reparti dans ma chambre sans manger. Maman m’a suivi et elle m’a encore disputé en disant qu’elle était ma mère et que je devais lui obéir. Je lui ai crié qu’elle n’était pas mère. Je ne la vois plus comme ça depuis un petit moment déjà, parce qu’elle ne se comporte plus en maman. Elle était rouge de colère et elle m’a…. giflé. Expliqua Charlie avec quelques difficultés mais en toute franchise.

    Sam l’écoutait attentivement. Il avait assez confiance en elle pour se confier et lui dire ce qu’il n’allait pas. Sam était ravi que le contact entre eux passait bien. Elle comprenait ce qu’il pouvait vivre. Comment une mère pouvait laisser tomber son fils de cette manière ? Elle comprenait à présent d’où venait la rougeur sur la joue de Charlie.

    - Après, elle est partie. J’ai pleuré sur son lit. Puis, quelqu’un est entré dans ma chambre sans frapper et c’était...son ami. Il s’est assit sur mon lit alors que je ne voulais pas. Ensuite, il m’a dit qu’il aimait ma mère et qu’il devait la protéger, de moi, il voulait dire que j’étais méchant avec elle et qu’elle était malheureuse à cause de moi. Après, il m’a dit que si cela n’allait pas marcher entre lui et moi si je ne changeais pas. Puis, il est partit. J’ai compris qu’il me menaçait même s’il ne l’avait pas dit comme ça. Moi, je l’ai ressentit comme ça en tous cas. Du coup, j’étais tellement en colère et énervé que j’ai décidé de partir ici. J’ai pris une veste et mon sac et je suis passé par la fenêtre. J’ai descendu le long de la gouttière et j’ai marché jusqu’ici. Continua Charlie.

    Sam comprenait mieux la situation et se demandait toujours comment on pouvait être comme ça avec mon fils et laissé des personnes menacer ses enfants. De son côté, Jack avait tout entendu. Il savait que Charlie ne mentait pas et qu’il avait dit toute la vérité. Il serra ses poings en entendant ce que ce type lui avait et que Sara avait osé le gifler à nouveau.

    Il fulminait de rage, il se sentait impuissant face aux révélations de son fils. Comment Sara avait pu laisser faire cela ? Pourquoi avait-elle changé à ce point ? Jack ne reconnaissait plus la mère douce et aimante qu’elle avait été un jour.

    - Merci, Charlie de m’avoir dit tout cela. Mais, tu dois comprendre que personne n’a le droit de menacer un enfant. Ta mère était en colère cela peut se comprendre mais elle ne doit pas en venir aux mains. Il faudrait que tu en parle à ton père. Tu sais, je ne peux rien faire et puis, ce n’est pas rôle même si j’aimerais. Déclara Sam doucement.

    - Oui je sais. Tu sais, quand j’étais sur mon lit, je…. pensais…. à toi. Je me disais… que j’aimerais bien…que…tu deviennes…ma…mère. depuis que je te connais, tu…as toujours été gentil et compréhensif avec…moi. Tu sais écouter et je me…sens…bien avec toi. Et, j’ai…pensé que…papa et…toi, vous pourrez vous marier…comme ça…tu deviendrais…ma maman. Avoua Charlie avec difficulté.

    En effet, il avait peur de la réaction de Sam même s’il savait qu’elle ne lui ferait jamais de mal. Il le sentait. Et puis, il avait eu le besoin de lui dire cela.

    - Waouh, merci je ne m’attendais pas à ce que tu me dises cela. Je suis heureuse que tu te sentes bien avec moi. De mon côté, j’ai été ravi de tous les moments qu’on a passé ensemble et j’aimerais avoir un garçon comme toi. Pour le moment, on va éviter de parler de mariage, c’est encore trop tôt. Et même si cela arrive, Sara sera toujours ta mère. Je ne pourrais jamais la remplacer. Mais, je serais heureuse qu’on devienne ami toi et moi. Expliqua Sam sans le brusquer.

    Mais, il fallait qu’elle soit honnête avec lui. Il savait qu’il comprendrait, il était si intelligent.

    - D’accord. Répondit Charlie en souriant.

    Il était content et satisfait de la réponse de Sam. Il gardait espoir qu’un jour, son père et Sam se mariaient.

     - Pendant qu’on est au temps des confidences, j’aimerais te parler. Tu sais, j’avais…peur de ta réaction quand tu serais pour ton père…et moi. Nous savons que ta mère a un ami et que tu l’as mal pris alors, nous pensions que tu réagirais pareil, c’est une des raisons pour lesquelles nous ne t’avons rien dire. Se confia Sam à son tour.

    - L’ami de maman, je ne l’aime pas. Il ne s’intéresse pas à moi. Il est tout le temps avec maman et ne cherche pas à me connaître vraiment. Et puis, je ne me sens pas bien quand il est là. Mais, avec toi, c’est différent, je suis content que papa et toi, vous êtes ensemble. Répondit Charlie, heureux de voir que Sam le considéré comme un grand en lui disant cela.

    - C’est gentil. Il y a encore quelque chose que je dois te dire. Tu sais, à cause de notre travail, ton père et moi, nous n’avons pas le droit d’être ensemble. Alors, j’aimerais que tu gardes ce secret. Je sais que c’est difficile à ton âge de garder quelque chose. Annonça Sam.

    - Ne t’en fais pas, je garderais ce secret. Je ne veux pas que vous ayez des ennuis tous les deux. Affirma Charlie avec fierté.

    - Je te remercie beaucoup. Bon à présent, il est temps d’aller te coucher sinon tu auras du mal à te lever pour aller à l’école. Déclara Sam en prenant les deux tasses et en les mettant dans l’évier.

    Charlie et Sam montèrent à l’étage. Jack les attendait en haut, il s’était dépêché  afin qu’on ne le surprenne pas devant la cuisine.

    - Tu restes ici cette nuit hein Sam ? Demanda Charlie.

    Charlie alla dans ses bras afin de lui faire un bisou. Sam était touchée de voir qu’il s’était attaché à elle.

    - Oui, je reste ici. Lui répondit-elle en souriant.

    Elle était gênée mais elle savait qu’il voulait qu’elle reste. Puis, Charlie rejoignit sa chambre, Jack s’occupa de le mettre au lit. Il l’embrassa et alla rejoindre Sam dans sa chambre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique