• Chapitre 44 : Souvenir

    Après avoir parlé pendant un bout de temps, Sam demanda à Matt :

    - Je voudrais aller voir Jack. Tu peux m’accompagner ?

    - Oui, bien sûr. Lui répondit l’adolescent.

    - Tu voudrais peut être t’habiller ? Demanda le jeune homme.

    - Je voudrais bien en effet mais cela va me prendre un peu de temps. Répondit Sam.

    - Pas de soucis, je t’attends dans le couloir. Répliqua son fils.

    Avant de sortir de la pièce, il lui donna les vêtements que Janet avait préparé sur une chaise un peu plus loin. Sam prit le temps pour enfiler son pantalon vert de militaire et un t-shirt noir. Elle mit des chaussettes et ses chaussures avec quelques difficultés. Mais, elle y était parvenue toute seule. Puis, elle se leva doucement et sortit de la chambre. Matt était dans le couloir, il l’aida car elle avait encore du mal à marcher.

    Une fois arrivé sur le pas de la porte, Sam eut un choc en voyant Jack allongé sur le lit. Il était intubé mais en regardant le moniteur à côté du lit, elle se rassura un peu. Elle pouvait y lire sa tension et son rythme cardiaque qui étaient bon.

    Matt avait perçu une tension chez sa mère, il s’empressa de la rassurer :

    - Il va bien. Il lui faut juste du repos. C’est impressionnant de le voir comme ça mais son état est très bon.

    Sam hocha la tête pour montrer qu’elle avait compris. Puis, la militaire alla s’asseoir sur un fauteuil confortable qui se trouvait près du lit. Matt avait deviné qu’elle voulait rester seule avec Jack. Il s’éclipsa lentement car il savait que c’était un moment important pour ses parents. Ils se retrouvaient enfin après cette mission très dangereuse.

    Il partit en direction du mess pour prendre son dîner car l’heure avait tourné. Il avait passé beaucoup de temps avec sa mère et il n’avait pas fait attention au temps. Son estomac commencé à réclamer son du, il sourit car il savait qu’il avait l’appétit de son père. En chemin, dans les couloirs, il rencontra Daniel et Janet.

    Il s’arrêta et dit :

    - Je suis allé voir Sam.

    - Comment a-t-elle pris la nouvelle ? Demanda alors le médecin de la base.

    - Elle a été surprise au début mais elle l’a très bien pris. On a bien discuté ensemble. Elle est partie voir Jack. Répondit l’adolescent.

    - Tu as eu raison de les laisser seul. Répliqua Daniel en souriant.

    Janet lui donna un coup de coude dans les côtes.

    Daniel grimaça de couleur et dit :

    - Qu’est ce que j’ai dis ?

    - Tu vas où ? Reprit Janet.

    - Je vais manger, mon estomac se réveille. Répondit Matt en souriant.

    Il connaissait les chamailleries et les blagues qui existaient entre Daniel et son père. D’aussi longtemps qu’il se souvenait, ils se disputaient toujours. C’était toujours gentiment et Matt savait que cela cachait une profonde amitié et un immense respect entre les deux hommes. C’était simplement leur manière de se le dire.

    - Tu tiens bien de ton père pour ça. Rétorqua à nouveau Daniel.

    Janet le regarda en lui faisant les gros yeux.

    L’archéologue dit :

    - Ben quoi ?

    - Nous pouvons t’accompagner ? Demanda Janet en s’adressant à Matt avec une voix plus douce.

    - Bien sûr. Allons-y alors. Reprit Matt, il avait une faim de loup.

    Janet et Daniel faisaient en quelque sorte partie de sa famille. Il les considérait comme son oncle et sa tante. Le couple était proche de ses parents. De plus, en passant beaucoup de temps à la base, il les voyait tout le temps. Janet, Daniel et Matt partirent donc en direction du mess.

    Pendant ce temps, Sam était assise et elle contemplait Jack. Dieu, qu’elle aimait cet homme. A présent, chacun savait les sentiments de l’autre. Ils s’étaient avoués leur amour. Elle se rappela les paroles de Jack quand il l’avait retrouvait  « Sam, je suis là à présent. Je suis revenu te chercher. Je suis désolé pour tout ce que tu as dû subir. Mais, j’ai tant besoin de toi alors réveille-toi s’il te plaît, ma chérie. Je t’aime. ».  Ensuite, elle aussi lui avait dit qu’elle l’aimait. La suite était très floue pour elle.

    Puis à nouveau, il lui avait dit en la regardant dans les yeux « Jamais je ne la laisserais faire ça. Je préfère que tu vives, ma vie n’a aucune importance sans toi. » Elle l’avait supplié de ne pas se sacrifier et en retour, il avait dit « Tu es forte, Sam, plus forte que ce que tu crois. Je le sais. Ta vie est plus importante que la mienne. Je suis prêt à mourir. »

    Elle revivait la scène une nouvelle fois. Jamais elle n’avait eu aussi peur de sa vie. Cette dernière s’était effondrée pendant un petit moment avant de comprendre que Jack était toujours en vie. Elle lui prit alors sa main qui reposait le long de son corps. Elle la serra pour lui donner sa chaleur et lui montrait qu’elle était près de lui.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique