• Chapitre 43 : Encore plus d’activité ensemble 

    Les oiseaux sifflaient doucement et accompagnaient le lever du soleil. Jack se réveilla doucement car son instinct avait senti quelque chose. Là, il s’aperçut sa position. Il ne savait pas comment il avait fait mais il était contre Samantha. Son dos était contre son torse et son bras était enroulé autour de taille de la jeune femme.

    Celle-ci l’avait senti bougeait et elle s’éveilla à son tour. Elle mit plusieurs secondes à apprendre comment elle était positionnée. Elle se retourna vers Jack, qui la regardait.

    - Je suis désolé, Sam. Je ne sais pas comment ça se fait. Déclara-t-il.

    - Ce n’est pas grave, tu sais. Répondit-elle en rougissant.

    Jack comprit qu’elle avait apprécié dormir contre lui et qu’elle n’avait pas eu peur. Il aimait cette idée et il s’avouait à lui-même qu’il avait adorait dormir avec elle de cette façon.

    - Bonjour Sam. Dit-il.

    - Bonjour à toi aussi. Répondit-elle en souriant.

    - Je crois que nos petits monstres sont réveillés. Ajouta le militaire, en parlant assez fort pour que les concernés les entendaient.

    Jack comprit ce qu’il l’avait réveillé. Sam sourit en voyant comment Jack était avec les enfants. Quelques secondes plus tard, Ethan et Evan se levèrent et vinrent se blottir contre leur maman. Charlie resta à l’écart mais il enviait ses deux amis d’être dans les bras de leur maman. Sam comprit ce qu’il ressentait et elle ouvrit les bras un peu plus en lui souriant. Il comprit que Sam l’invitait à venir vers elle. Il fit quelques pas et se blottit contre elle à son tour.

    Jack était attendri par ce tableau. Charlie avait besoin d’une mère et Sam lui avait donné une place. Elle était si compréhensive et si aimante. Après quelques instants, Charlie alla vers son père et lui fit un câlin. Il vit les regards des jumeaux et  leur fit un clin d’œil. Ils eurent soudain un grand sourire et se jetèrent dans ses bras. Sam savait que Jack tiendrait sa parole. Il serait toujours là pour eux. Les jumeaux l’avaient déjà adopté et il leur rendait bien.

    Une fois que tout le monde avait eu son quota de bisous et de câlins, ils sortirent de la tente. Ils se retrouvèrent tous dans la cuisine pour partager un bon petit déjeuner. Jack aida Sam à mettre la table. Puis, il fit le service pendant que Sam fit du café. Ensuite, une fois tout le monde à table et servi, ils mangèrent tout en discutant du programme de la journée. 

    Après que tout le monde eut fini de manger, Sam alla prendre sa douche pendant que Jack et les enfants débarrassaient et rangeaient la cuisine. Le militaire avait insisté et il avait ajouté qu’il était parfaitement capable de gérer les enfants et les tâches ménagères. Sam put prendre un peu de temps pour elle. Jamais elle n’avait pu faire cela. Jack lui avait proposé cela de lui-même, jamais un homme ne l’avait aidé comme il le faisait, une preuve de plus qui montrait qu’il était différent.

    Quand Sam revint dans la cuisine, tout était rangé et nettoyé. Jack s’était très bien débrouillé tout seul. Il l’étonnerait toujours. Cependant, la cuisine était vide, elle partit donc à leur recherche. Elle les trouva dans le jardin. Jack expliquait comment on rangeait la tente. Les sacs de couchages étaient tous pliés correctement.

    Sam était heureuse de tous les voir ensemble. Jack était vraiment un père fabuleux. Les jumeaux n’avaient jamais rien fait avec Jonas et heureusement car cela aurait pu mal finir. Alors qu’avec Jack, elle avait parfaitement confiance et les jumeaux faisaient pour la première fois une activité avec un homme, qu’ils avaient identifié, comme une figure paternelle. Cela ne pourrait que leur être bénéfique.

    Après cela, les garçons et Jack allèrent habillés. Une fois tout le monde habillé, ils mirent leurs chaussures et leurs vestes. Puis, ils allèrent dans le garage prendre les vélos. Jack avait apporté hier soir le sien et celui de Charlie. C’est ainsi qu’ils firent une balade en vélo. Le dimanche était calme en ville, il y avait peu de circulation.

    Jack les emmena dans le parc où ils avaient été la veille. Mais cette fois-ci, ils en firent le tour en vélo. Le temps était au rendez-vous avec du soleil et un ciel bleu malgré quelques nuages. Ensuite, Jack leur fit le tour de la ville.

    Ils furent de retour pour le déjeuner. Tout le monde avait aimé cette balade en plein air. Les garçons allèrent jouer pendant que les deux adultes firent le déjeuner tout en discutant.

    Deux heures plus tard, ils étaient dehors et ils faisaient du roller. Jack avait pensé à tout la veille et sa voiture était remplie de trésor, comme les jumeaux lui avaient dit. Chacun avait donc pu enfiler une paire de roller à peu près à leur taille et Jack leur montra comment faire. Charlie expliqua à Ethan et Evan et ces derniers n’eurent aucun mal à trouver un équilibre et à en faire.

    Sam n’était pas très sûr d’elle. Elle n’en avait jamais fait. Jack le comprit et il savait qu’elle avait besoin d’un peu d’aide. Ainsi, il la prit par la main et l’aida à trouver les bons mouvements. Elle mit quelques minutes à voir comment faire pour trouver un équilibre. Puis, Jack la lâcha et Sam faisait du roller toute seule. Elle était contente d’avoir réussi. Les jumeaux félicitèrent leur mère. Comme tout le monde savait faire du roller, ils firent le tour du pâté de maison.

    Sam découvrit petit à petit les joies et le bonheur des balades en famille que ça soit à pied, en vélo ou à roller. Les jumeaux étaient du même avis qu’elle vu comment ils riaient aux éclats et leurs yeux brillants.

    Grâce à Jack, tous les trois, ils avaient découverts de nouvelles activités, de nouvelles émotions. En à peine quelques jours, ils avaient fait plus de chose que pendant les six dernières années, ce qui était incroyable. La vie prenait enfin la bonne direction pour eux trois. Elle était enfin faite de rire, de joie et de bonheur.

    Après presque deux heures de promenade, ils rentrèrent chez Sam. Ils prirent un goûter tous ensemble. Puis, les garçons montèrent à l’étage jouer. Pendant ce temps, Sam et Jack profitèrent pour regarder la télé.

    La fin d’après-midi passa rapidement. Puis, ce fut l’heure du dîner, Jack et Sam firent de la purée avec du jambon et de la salade. Jack aimait faire la cuisine avec la jeune femme. Jamais il n’aurait pensé qu’il aimerait cela un jour mais Sam l’aidait grandement à apprécier cette activité. 

    En à peine quelques jours, tout le monde s’était habitué à manger ensemble. Ils se voyaient déjà comme une petite famille recomposée même si ce n’était que le début. Charlie avait retrouvé en quelques sorte une figure maternelle tandis que les jumeaux, pour leur première fois de leur vie, il voyait ce que c’était d’avoir une personne qui avait le rôle de papa.

    De son côté, Sam retrouvait peu à peu confiance en elle, en la vie mais aussi aux hommes grâce à Jack. Il la comprenait comme aucun autre homme ne l’avait fait jusque-là.  Jack lui faisait découvrir la vie de famille et elle adorait cela. Elle voyait bien que les jumeaux s’étaient transformés en à peine une semaine. Ils avaient fait d’énorme progrès même si les débuts avaient difficile et un peu chaotique.

    Ils n’étaient plus les petits garçons introvertis et repliés sur eux-mêmes. Non là ils étaient des petits garçons comme tous les autres, ils jouaient et apprenaient les joies et les bonheurs de la vie. Leur vie à tous les trois s’étaient embellies au contact de Jack et de Charlie. Sam espérait que cela allait durer. 

    Après le dîner, ils regardèrent le dessin animé Aladdin. Comme la veille, chacun avait trouvé sa place. Jack avait mis son bras autour des épaules de Sam et celle-ci s’était collée contre lui. Ils avaient passé une bonne soirée en famille. Puis, ce fut l’heure pour Jack et Charlie de rentrer chez eux. Les jumeaux dirent au revoir et ils montèrent se brosser les dents. Charlie était déjà dans la voiture quand Sam attrapa la veste de Jack et l’embrassa tendrement. Jack fut surpris mais il se laissa faire.

    - Merci pour ce formidable et fabuleux week-end. Dit-elle en mettant fin au baiser.

    - De rien Sam. J’ai passé également un week end super chouette et je suis sûr que Charlie utiliserait ce même qualificatif. Je te vois demain à la base. Bonne nuit et dors bien, Sam. Et n’oublie pas que je t’aime. Déclara Jack

    - Bonne nuit à toi aussi, à demain, Jack. Répondit Sam.

    Jack monta dans sa voiture et quelques minutes plus tard, il était sur la route. Sam ferma la porte à clé. Puis, elle fit le tour du rez-de-chaussée pour fermer les volets. Après cela, elle monta voir ses fils et leur souhaiter une bonne nuit. Ce week end les avait épuisés. Après un bisou et un câlin, ils s’endormirent rapidement. Sam alla mettre son pyjama puis alla dans sa chambre lire un peu avant de se coucher à son tour.

     

    << Chapitre 42 : De bons moments en famille

    Chapitre 44 : Une mort sur la conscience>>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique