• Chapitre 42 : Identité dévoilée

    Une journée avait passé, Matt avait veillé son père pendant tout ce temps. Il n’était sorti de la chambre juste pour manger et aller aux toilettes. Il avait aussi prit une douche. Mais il ne s’absentait que très peu de temps. Janet était passée plusieurs fois pour voir l’état de Jack. Selon elle, tout se passait pour le mieux. Il n’y aucune trace d’infection ou de compilation.

    Son corps reprenait du poil de la bête. Sa tension était redevenue normale, son pouls était régulier et fort. Janet lui avait dit qu’il allait se réveiller d’ici très peu de temps. Le médecin de la base revint une fois de plus, elle vérifiait les constantes de Jack.

    Puis, Janet regarda Matt et lui dit :

    - Ton père va très vite se rétablir. Ne te fais de soucis. Mais je pense que tu devrais parler à Sam. D’après ce que je sais, elle ne sait pas ta véritable identité. Elle va mieux.

    - Je sais mais…j’ai…peur de sa réaction. Avoua l’adolescent.

    - Tu ne devrais pas autant t’en inquiéter. Sam est ma meilleure amie depuis quelques temps à présent. Je peux te certifier qu’elle sera heureuse de l’apprendre. Depuis que tu es arrivé, il y a une complicité qui s’est installée entre vous deux. Elle sera étonnée ça s’est sûr mais tout ira pour le mieux. Laisse parler ton cœur. Lui expliqua Janet.

    - Merci. Répondit Matt.

    Puis Janet sortit de la chambre. Matt était toujours assis et il réfléchit à ce qu’elle lui avait dit. Au bout d’un moment, il se décida à aller voir sa mère. Il sortit de la chambre en jetant un dernier coup d’œil à son père. Puis, il prit son courage à deux mains et partit en direction de la chambre de Sam.

    Quelques minutes plus tard, Matt se trouva devant la porte de la chambre. Il avait peur et ne savait pas comment réagirait Sam en apprenant la vérité. Il respira un bon coup et frappa à la porte.

    - Entrez. Dit la voix de Sam, derrière la porte.

    Matt ouvrit lentement la porte et entra dans la pièce. Il referma la porte et se retourna vers Sam. Il la regarda et ne savait pas quoi faire. Elle était assise sur le lit. Elle avait toujours la blouse que mettaient les malades à l’infirmerie. Son visage était moins gonflé, elle avait encore les joues un peu rouges. Il voyait aussi des bandages sur ces bras et des bleus. Cependant, elle avait meilleure mine. Le sommeil et le calme lui avaient fait du bien de toute évidence. 

    La jeune femme sourit en découvrant que c’était l’adolescent qui venait lui rendre visite. Elle sut qu’il n’était pas comme les autres fois, son regard le montrait. Sam ne savait pas pourquoi, mais elle sut qu’il avait besoin d’être rassuré.

    De ce fait, elle lui dit :

    - Comment vas-tu ?

    - Je vais bien mais c’est plutôt à toi que je devrais poser cette question. La dernière fois, tu étais vraiment dans un triste état. Répondit Matt en asseyant sur un siège juste à côté du lit.

    - Je suis contente de voir que tu n’as rien. C’est vrai que Cléopâtre ne m’a pas loupé mais je me sens vraiment mieux même si je dois beaucoup me reposer et que mes blessures mettront un certain temps à guérir. Répliqua Sam.

    - Pas question que tu approches ton laboratoire avant un petit moment, je veillerais à ce que tu te reposes. Déclara Matt en souriant.

    Il essayait de se détendre, Sam le mettait à l’aise. Il se sentait en confiance avec elle. Comment il pouvait en être autrement puisque c’était sa mère ? La personne qu’il l’avait mis au monde et qui lui avait donné tant d’amour. Elle le comprenait comme personne à part peut être son père. Mais, elle savait ce que c’était d’être plus intelligent que la plupart des gens. Elle le guidait et le soutenait dès qu’il avait un problème.

    - Tu as vu Jack ? Demanda doucement la militaire.

    - Oui papa va bien. Il devrait bientôt se réveiller d’après Janet. Répondit soudain Matt sans faire attention à ces paroles.

    - Comment ça « papa » ? S’étonna Sam.

    Matt ne s’était rendu compte de ce qu’il avait dit. Il avait de nouveau gaffé.

    Il respira une nouvelle fois et lui dit :

    - Je suis désolé de te le dire comme ça. Je n’ai pas pu te le dire auparavant. Jack est mon père.

    Sam fut surprise par cette révélation, elle l’avait bien entendu quand Jack avait été touché lorsqu’elle avait été faite prisonnière. Mais elle n’y avait pas réfléchit depuis car la situation ne lui avait pas permis. Elle accusa le coup. Ce n’était pas tant le fait que Jack soit le père de Matt qui la dérangeait mais le fait que si Jack avait eu un fils c’est qu’il avait du se marier à une autre femme.

    Et c’est cela qui lui brisait le cœur.

    - ça va aller ? Demanda le jeune homme en voyant l’expression sur le visage de Sam, qui en disait long sur cette révélation.

    - Oui…ça… va…aller. Bafouilla la militaire.

    - Je sais que ce n’est pas facile à digérer comme nouvelle, j’aurais voulu te le dire d’une autre manière. Je suis désolé. Répliqua Matt.

    - Tu n’as pas à être désolé. Je t’assure que ça va. Rétorqua Sam.

    - Tu sais pour papa aussi ça a été une surprise. Il a eu du mal à accepter que je sois son fils. Dit l’adolescent, en essayant de rassurer son interlocutrice.

    - J’aurais du le deviner. Tu lui ressembles tellement. Tu as les mêmes yeux, le même visage. Déclara Sam.

    - Oui je sais, je ressemble beaucoup à la famille O’Neill mais j’ai l’intelligence de ma mère. Répliqua Matt.

    Sam essaya de se calmer, elle savait qu’il aborderait le sujet de sa mère. Cela lui faisait mal au cœur mais elle devait en avoir le cœur net. Elle se racla la gorge et se décida à dire :

    - Ah oui ?

    - Ma mère est la personne la plus intelligente de cette planète. Je l’admire énormément, elle est juste incroyable. Elle m’a appris tous ce que je sais. Expliqua Matt.

    Sam essaya de deviner qui pouvait être l’identité de cette femme mais elle n’arrivait pas trouver. Elle posa alors la question qui la trottait depuis quelques minutes déjà.

    - Et comment s’appelle-elle ?

    - Cette femme s’appelle Samantha Carter. Et elle est assise juste devant moi. Lâcha Matt.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique