• Chapitre 41 : Soin immédiat

    Pendant deux jours entiers, Janet n’avait pratiquement pas dormi. Daniel était à ses côtés mais son rôle de médecin de la base passait avant tout. A peine rentrée à la base, elle avait opéré le colonel O’Neill. L’opération avait duré cinq heures. En effet, le poignard n’avait pas touché le cœur mais il avait touché une artère importante ce qui avait causé beaucoup de dégât.

    Il avait perdu une grande quantité de sang,Janet avait dû arrêter l’hémorragie puis réparé ce qui devait être réparé. La tension de Jack était très basse et cela avait inquiété le docteur Fraiser pendant l’opération. Jack avait même fait un arrêt cardiaque sur la table d’opération. Mais heureusement, grâce à la rapidité des soignants, il s’en était remis.

    Une fois l’opération terminée, il avait été placé dans une salle de soin intensif. Janet avait provoqué un coma artificiel pour donner le temps au corps du militaire de se remettre de ce grave traumatisme et de se remettre de l’opération importante qu’il avait subi. Janet avait été présente à ses côtés pour être sûr qu’il n’y avait aucune complication. Dans le même temps, elle s’était aussi occupée de sa meilleure amie, le major Carter. Cette dernière voulait des nouvelles de son supérieur avant de vouloir se soigner.

    Janet lui dit :

    - Ne t’en fais pas. Il va bien. L’opération a été un peu compliqué du fait qu’il avait perdu beaucoup de sang, sa tension basse m’avait aussi inquiété. Il a fait un arrêt cardiaque mais on a réussit à le récupérer. Sa blessure est soignée. Je l’ai plongé dans un coma artificiel pour que son corps puisse se reposer et améliorer ses chances de guérison mais je suis très optimiste. Dans quelques jours, il ira beaucoup mieux. Cependant, il lui faudra beaucoup de temps pour récupérer et être en forme.

    Sam avait été inquiète en entendant cela mais Janet l’a rassura.

    - Il va s’en sortir. C’est quelqu’un de très fort et de résistant. Il a passé le plus dur. Ce qu’il lui faut c’est juste du repos à présent. Avait-elle dit à son amie.

    Sam avait une totale confiance en son amie. La jeune femme accepta donc de se laisser examiner. En effet, après un examen approfondi, Sam était aussi mal en point. Les tortures l’avaient affaibli grandement. Elle était aussi en hypothermie et dans un état d’une grande fatigue.

    Janet avait donc soigné les blessures apparentes en les désinfectant, en les recousant quand cela avait été nécessaire puis en appliquant des bandages. Elle avait aussi posé une poche de glace sur sa joue gonflée. Elle lui avait fait passer un scanner mais tout allait bien. Janet lui donna de la morphine pour les douleurs et un sédatif pour qu’elle puisse se reposer sans s’en faire pour Jack. Sam plongea donc dans un sommeil profond.

    Pendant ce temps, un autre médecin avait soigné la blessure de Teal’c. Mais le jaffa allait bien à part cela. Ensuite, Matt avait aussi fait un tour à l’infirmerie. On lui donna un peu de morphine pour soulager les douleurs mais son état était plutôt bon. Il avait quelques égratignures et deux ou trois bleus mais rien d’important.

    Daniel, Teal’c et Matt avaient été au débriefing de la mission. Le général Hammond avait déjà interrogé tout les soldats des équipes sg qui les avaient accompagnés sg 1 dans cette périlleuse mission. Chacun avait fait son rapport et donnait sa version des évènements. Le général Hammond était plutôt content que cette mission s’est bien finie enfin presque.

    Son meilleur élément, le colonel O’Neill avait été gravement blessé. Il avait de ces nouvelles en discutant avec le médecin chef de la base, à savoir, le docteur Fraiser. L’état du colonel était stable. Il avait passé le plus dur.

    Janet le surveillait de très près mais elle avait assuré qu’il avait plus de quatre-vingt quinze pour cent de chance de s’en sortir. Elle était confiante. Le chef de la base avait confiance en son jugement.

    Il savait donc que le colonel allait s’en sortir. Une fois le débriefing terminé, Matt alla rejoindre l’infirmerie. Il alla voir sa mère puis alla au chevet de son père car c’est lui qui l’inquiétait le plus. Il prit donc place sur un fauteuil dans la chambre de Jack et s’assit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique