• Chapitre 40 : Sur la bonne piste

    Bonjour, c’est le colonel O’Neill. Dit ce dernier

    - Bonjour, que puisses-je faire pour vous ? Demanda Julie Dawson en répondant à son téléphone.

    - Le FBI est toujours là ? Questionna Jack.

    - Oui, ils ont sécurisé la maison et ils vont rester avec moi pendant plusieurs jours. Répondit son interlocutrice.

    - C’est bien. Je voudrais vous demander si vous vous souvenez d’un élève de votre classe qui était mis à l’écart. Interrogea le militaire.

    - Eh bien, il y avait bien David, David….Miller. Voilà David Miller, il se mettait toujours au fond de la classe. Avec les filles, nous avons essayé de lui parler et de devenir son ami mais il n’a rien voulu savoir. Il avait un comportement étrange, il ne laissait jamais personne l’approcher. Au bout d’un moment, plus personne ne lui parlait et il a fini tout seul. C’est comme s’il s’enfermait lui-même. Il était hostile par les regards, avec tout le monde mais il n’a jamais était violent. Enfin pour autant que je le sache. Raconta Mademoiselle Dawson.

    - D’accord, je vous remercie pour ces informations. Ajouta Jack.

    - Vous voulez dire que se serait lui qu m’a agressé ? S’exclama-t-elle.

    - Pour le moment, nous ne savons pas. Mais, pour ne rien vous cacher, il fait partie de nos suspects. Répondit sincèrement Jack.

    - D’accord. J’espère que vous arrêtez celui qui a fait cela. Dit-elle en concluant leur conversation téléphonique.

    Jack coupa la communication. Il retourna vers Sam et lui dit :

    - Nous tenons une piste. Tu peux trouver la fiche de David Miller ?

    - Oui, pourquoi ? Demanda Sam.

    - Et bien, d’après Julie Dawson, c’était un garçon qui était dans leur classe au lycée. Il était renfermé sur lui-même, il s’exclut lui-même du monde social. Tout le monde a essayé d’être son ami mais il rejetait tout le monde. Je pense c’est notre suspect numéro un. Expliqua Jack.

    Sam pianota sur le clavier de l’ordinateur et la fiche du suspect apparut sur l’écran.

    « David Miller est un élève ayant subi de graves traumatismes dans son passé. Il n’est pas en échec scolaire mais ces résultats sont un peu inférieurs à la moyenne. Il refuse tout contact avec les autres élèves. Il s’exclut lui-même de la vie au sein du lycée. Il est suivi par le psychologue qui assure que ce n’est pas un garçon violent. Il veut simplement être seul. Il s’enferme dans une solitude chronique, persuadé que personne ne va l’aimer. Ses parents sont décédés lorsqu’il était enfant, il vit actuellement chez sa tante maternelle. Nous avons reçu plusieurs fois cette dame qui veut que son neveu suive une scolarité normale malgré son « anti socialisation ». L’élève en question n’a aucune préférence sur le choix de l’établissement scolaire qu’il voudrait fréquenter. Nous le surveillons mais il ne perturbe pas les cours donc nous ne pouvons pas le renvoyer. »

    - Bon ok, il était dérangé mais il ne présentait aucun signe de violence. Déclara Sam, après avoir lu cela.

    - Peut être à l’époque mais il a pu changer de comportement. Donc, nous le gardons comme principal suspect. La prochaine question c’est comment le localise-t-on ? Proposa le militaire.

    - Nous pouvons demander à Walter de faire des recherches sur lui en premier lieu. Répliqua Sam.

    - Nous verrons en fonction ce que nous aurons comme information. Dit Jack.

    Il prit son téléphone et demanda à Walter de lui fournir ces informations. Ensuite, il avait appelé l’inspecteur Wallace et qui l’informa qu’ils ont trouvé une correspondance au portrait robot. 


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