• Chapitre 4 : Moment de détente

    Sam avait fait ses courses et elle était rentrée chez elle pour les ranger. Puis, elle alla prendre une douche et se prépara en vue de sa sortie. En effet, elle devait retrouver ses amies dans un karaoké en ville. Une fois sa douche finie, elle s’habilla et se maquilla légèrement. Elle mit des bijoux pour compléter sa tenue. Dès qu’elle fut prête, elle mit sa veste, prit son sac à main et monta dans sa voiture. Puis, elle partit en direction de l’endroit où elle devait retrouver sa petite bande de copines composée de sept amies.

    Jack partit chercher son fils. On était vendredi soir et il voulait le passer avec Charlie. Il comptait l’emmener dans une petite pizzeria familiale sympa dont il avait entendu le plus grand bien. Une fois Charlie à bord du véhicule, le militaire se mit en route vers la pizzeria. Charlie fit la conversation et semblait heureux. Jack sourit et l’écoutait pendant le trajet.

    Sam sa gara sur le parking du karaoké et entra l’intérieur. Ses amies étaient déjà là. Cette soirée était à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de Stéphanie. Elles avaient choisi ensemble de venir passer la soirée ici dans ce petit établissement convivial et chaleureux. Celui-ci faisait pizzeria et karaoké en même temps. On pouvait s’amuser et passer une bonne soirée en famille ou entre amis.

    - Salut Sam, ça fait longtemps. C’est bon de te revoir ! S’écria Belinda, une des amies de Sam.

    - Oui, tu es toujours aussi ravissante. La complimenta Jennifer, qui faisait partie de la petite bande de copine.

    - Oui je sais. Mais mon travail me prend beaucoup de temps. Répondit-elle en souriant et en serrant ses amies contre elle.

    Elles lui avaient manqué. Sam se sentit heureuse d’être là ce soir.

    - Tu devrais profiter de la vie, Sam. Déclara Stéphanie en lui faisant la bise.

    - Oui je sais. Souffla la militaire.

    Ses amies savaient que la militaire était une accro du boulot mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Sa passion était plus forte.

    Les sept amies s’installèrent à une table près de la scène. Un serveur venait de prendre commande. Chacune prit un apéritif. En attendant leur commande, elles discutèrent pour prendre ses nouvelles les unes des autres.

    Jack entra dans l’établissement et avec Charlie. L’endroit était bien décoré. Au fond de la salle, il y avait une scène où l’on pouvait venir chanter. Il y avait une vingtaine de tables rondes éparpillées dans la pièce. Sur la gauche de la salle, il y avait un comptoir où les serveurs venaient prendre la commande des clients. L’endroit était parfait pour venir entre amis ou en famille. Jack observa la pièce et vit qu’il y avait déjà huit tables occupées.

    Jack décida de  prendre place à une table la plus proche de lui pour être tranquille. Il voulait discuter avec son fils. Ces moments là étaient précieux pour lui. Il essayait de passer le plus de temps possible avec Charlie. Celui-ci grandissait tellement vite. Jack avait décidé de n’avoir que le contact minimum avec Sara pour le bien de leur fils.

    Il ne voulait pas qu’il pâtisse de leur divorce. Il gardait donc des relations cordiales avec sa future ex-femme. Mais, il avait encore de la rancune et de la colère envers Sara. Il n’arrivait à pas croire qu’elle avait pu lui faire cela. Mais en même temps, il comprenait peu à peu que leur amour avait faiblit avec le temps. Ils s’étaient éloignés. Charlie était content d’être avec son père. Un serveur arriva pour prendre leur commande. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique