• Chapitre 4 : En chemin

    Selena et Kayla étaient en route depuis l’aube et elles n’avaient fait aucune pause. La plus vieille des deux jeunes filles brisa le silence de leur galop : 

    - On va faire une pause, les chevaux ont besoin de se reposer un instant.

    Elles s’arrêtèrent dans une grande praire d’herbe verte pour que leurs montures puissent manger un peu et souffler. Cela faisait à peine quelques minutes qu’elles se dégourdissaient les jambes que Selena s’arrêta net et dit :

    - Je sais où il faut se rendre.

    - Comment le sais-tu ? Demanda sa jeune apprentie d’un air étonné.

    - J’ai ressenti la force du collier, il nous a indiqué où il faut chercher et seule une sorcière peut le ressentir. Expliqua Selena, puis continua, dans un quart d’heure, on se remettra en route, il ne faut pas perdre de temps, la route est encore longue et je sens que le danger se rapproche.

    Pendant ce temps, au château, le roi Jonas était assis à son bureau dans un fauteuil avec un étrange inconnu, assis en face de lui sur une  grande chaise en  chêne, il avait expressément demandé à ne pas être déranger sous aucun prétexte. L’inconnu était un homme âgé environ d’une soixantaine d’années de taille et de corpulence moyenne, mais il ne les paraissait pas. Il portait une grande toge de couleur pourpre avec une cape noire rattachée devant par une broche en formes de deux serpents noirs entrelacées, il avait les cheveux longs et gris. Il  essaya de se concentrer mais rien n’arriva. Malgré plusieurs tentatives, aucune vision ne lui vint.

    Le roi montrait des signes d’impatiences et dit :

    - Alors, pourquoi ce silence ?

    - Je ne sais pas ce qui se passe mais je n’ai aucune prémonition, mon roi. Répondit l’inconnu avec tact.

    - Vous êtes un armier et vous osez me dire qu’aucun message ne vous parvient. S’écria le roi avec une voix pleine de rage et de fureur.

    - Vous savez, parfois cela arrive. Ce n’est pas quelque chose qu’on contrôle. Vous savez  déjà beaucoup de choses et d’après ce que je vois, tout cela est à votre avantage. Il ne faut pas en demander trop. Attesta l’inconnu d’une voix sereine et calme.

    Le roi en restait bouche bée, jamais personne ne lui avait tenu tête et répondu de cette manière.

    - Je laisse passer cela cette fois mais dans deux jours, je veux un résultat sinon vous subirez ma colère. Dit-il à son invité, qui se leva et partit hors de la pièce.

    Il croit m’impressionner avec ses menaces mais il sait qu’il ne peut rien faire sans moi. Pensa-t-il en quittant le château.

    De son côté, Almeric était lui aussi en route  mais pour aller vers Terana, il devait rencontrer le guetteur de cette ville. Le roi en avait partout, dans chaque ville et village, c’était une personne espionnant les gens, exécutant les ordres royaux et donnant des renseignements aux soldats. Il agissait pour le compte du souverain dans le plus grand secret. Il ne fit aucun arrêt et bientôt, il arriva. Il se rendit au point de rendez-vous situé aux abords d’un bois, près du sentier tracé pour permettre un passage.  

    Quelques minutes plus tard, une femme d’âge mûr arriva à son tour et dit en direction du chevalier noir d’une petite voix, ce qui était sans aucun doute un signe de reconnaissance :

    - Serpent noir.

    - L’enfant que recherche le roi est une jeune fille de seize ans environ, blonde aux yeux bleus. Sais-tu combien d’enfant ont ces caractéristique dans ce village ? Répondit-il lorsqu’il reconnut le mot de passe.

    - Euh, d’après votre description…il n’y a qu’une…seule personne. Dit le guetteur, qui était donc une femme.

    - Oui et donc ? Ajouta Almeric, impatient et il n’aime pas discuter et perdre du temps.

    - Amenez moi jusqu’à elle tout de suite. Ordonna le chevalier noir.

    - Il y a juste un petit souci. Ajouta la femme d’une voix claire.

    - Lequel ? S’exclama l’homme avec dans sa voix une pointe de colère.

    - Elle a disparu et malheureusement, je ne sais pas où elle est partie. Expliqua-t-elle avec une appréhension.

    En effet, grâce aux prémonitions de l’armier, le roi Jonas avait enfin pu savoir qui était l’enfant de la prophétie depuis quelques jours seulement. Cela avait pris du temps mais l’enfant avait été repéré. Le roi se fichait de savoir qui il était. Tout ce qu’il voulait c’était le voir mort. Cette prophétie, il l’avait entendu peu de temps après son accession au trône. Peu de gens la connaissait. Depuis ce temps, il avait cherché en vain de savoir qui était cet enfant. Il venait seulement de savoir dans quel village il était. Almeric avait donc été envoyé dans ce village pour le retrouver.

    - Depuis quand ? S’écria Almeric.

    - Cela fait trois mois maintenant. Murmura-elle.

    - Pourquoi l’enfant est partie ? Demanda-t-il d’un ton autoritaire et sec.

    - Je…ne…sais....pas. Bredouilla la femme pour s’excuser.

    - Avez- vous apporté un objet qui lui appartenait ? Demanda à nouveau Almeric.

    - Oui, j’ai une broche lui ayant appartenu. Expliqua le guetteur en lui donnant l’objet en question.

    Catherine avait pris cette broche dès son arrivée au manoir, c’était un cadeau de son époux à sa belle-fille. Catherine l’a trouvé à son goût. Elle l’avait arraché des vêtements de cette petite peste et se l’était approprié. Almeric la prit et la rangea dans une de ses poches. Ensuite, il prit en main son épée et d’un coup net et franc trancha la gorge de la femme en moins d’une seconde. Elle n’eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, elle s’effondra sur le sol boueux du bois et une mare de sang se répandit aussitôt autour d’elle. Le cavalier rangea son épée dans son fourreau  et partit loin de Terana, laissant le corps sans vie de Catherine au sort des animaux sauvages. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique