• Chapitre 39 : Une belle matinée

    Après le film, Sam décida qu’il était temps de partir. Les jumeaux étaient fatigués et il se faisait tard. Sam remercia Jack pour cette superbe soirée. Comme les enfants étaient avec eux, il se contenta de lui faire un clin d’œil accompagné d’un sourire à tomber par terre. Sam lui rendit se sourire et rougit. Elle n’arrivait toujours pas à rester de marbre face à ses petits signes d’attention.

    Jack la regarda partir. Il se disait que cette soirée avait été merveilleuse. Sa relation avec Sam avait franchi une étape importante aujourd’hui. Il en était conscient et il était heureux. Il avait été surpris de sa demande. Jamais il n’aurait pensé qu’elle puisse lui dire cela. Quand il l’avait embrassé, c’était incroyable ce qu’il avait ressenti. Même avec Sara, il n’avait jamais eu autant d’émotions et de désir en un seul baiser.

    Et quel baiser, pensa Jack. Il avait beaucoup de mal à se contrôler, cela avait été la chose la difficile qu’il avait dû faire depuis très longtemps. Mais, il avait réussi et il s’en félicita car il avait voulu montrer à Sam qu’elle pouvait lui faire confiance.

    Et puis, il devait lui montrer qu’un homme pouvait se contrôler, elle en avait besoin et donc il ferait passer les besoins de Sam avant les siens. Il devait lui redonner la confiance qu’elle avait perdue dans les hommes. Cela serait long et parsemé d’embûche mais il y arriverait et Sam pourrait enfin être heureuse avec lui.

    Il accompagna Charlie dans sa chambre, puis il alla dans la sienne. Ensuite, il s’endormit rapidement en ayant en tête le baiser qu’il avait échangé avec Sam. De son côté, Sam entra chez elle. Elle aida les jumeaux à mettre leurs pyjamas car ils étaient fatigués. Une fois dans leur lit, ils s’endormirent aussitôt. Sam fit la même chose.

    La matinée avait commencé quand Sam ouvrit les yeux. Elle mit quelques instants à s’éveiller. Sam tourna la tête vers le réveil mais avant elle puisse y lire l’heure. La porte de sa chambre s’ouvrit doucement et deux petites têtes en dépassaient. Leur mère eut un sourire qui dessinait sur son visage. Puis, deux petits garnements entrèrent dans la chambre et sautèrent sur le lit.

    - Coucou maman !! S’exclamèrent les jumeaux.

    - Coucou mes chéris. Répondit Sam d’une voix ensommeillée mais heureuse de se réveiller de cette façon.

    Elle se mit assis dans son lit afin d’être plus à l’aise et de s’éveiller en douceur.

    - Dis aujourd’hui, on peut aller jouer avec Charlie ? Demanda Ethan.

    - Euh,…….on verra, d’accord. Je ne peux pas si Jack et Charlie ont prévu de faire quelque chose. J’appellerai Jack tout à l’heure. En attendant, nous allons prendre un bon petit déjeuner mais avant, venez me faire un petit câlin. Proposa Sam en ouvrant ses bras.

    Ses enfants étaient satisfaits de sa proposition et ils ne se le firent pas dire deux fois. Ils se précipitèrent dans les bras de leur mère. Celle-ci profitait de ce petit plaisir de la vie. Elle adorait ces moments de complicité et de tendresse avec ses enfants. Elle redécouvrait ces instants de bonheur et de joie depuis trois mois et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir que cela dure toute la vie.

    Après un quart d’heure de chatouillement et d’éclats de rire, Sam et ses enfants se rendirent à la cuisine pour y prendre le premier repas de la journée. Puis, ensuite, les jumeaux firent une toilette rapide puisque la veille ils n’avaient pas pu prendre de bain. Une fois habillés, ils firent leur lit pendant que Sam prit sa douche et s’habilla à son tour.

    Ensuite, elle aida les jumeaux à finir leurs devoirs puis ils allèrent jouer dans leur chambre pendant que Sam fit le ménage et tourner des machines. Pour beaucoup de personne, c’était des corvées ennuyantes mais pour Sam, cela faisait partie de la vie. Pour elle, c’était formidable de faire ce qu’elle avait envie, elle était libre et rien que pour cela, elle aimait faire les tâches ménagères.

    Elle était en train d’étendre le linge sur le sèche-linge quand le téléphone sonna. Elle posa les vêtements qu’elle avait dans la main et se dirigea vers l’appareil. Elle reconnut le numéro qui s’était inscrit et sourit.

    - Allô. Répondit-elle.

    - Bonjour Sam, c’est Jack. Déclara une voix masculine.

    - Bonjour à toi aussi. Répliqua-t-elle d’un ton joyeux.

    - Je t’appelle pour savoir si tu voulais venir avec les jumeaux au parc avec Charlie et moi. J’apporterai de quoi faire un pique-nique et je vous apprendrai à jouer au base-ball afin si tu veux, bien sûr. Il fait beau pour un mois de septembre même si les températures ne sont plus aussi chaudes qu’à l’été. Expliqua Jack.

    - Euh, eh bien pourquoi pas. J’accepte avec plaisir et je suis sûr que les jumeaux seront très contents. Ce matin, ils sont venus me voir dans mon lit et à peine réveiller, ils m’ont demandé s’ils pouvaient jouer avec Charlie. Donc, tu vois à quel point ils seront heureux de cette nouvelle. E je dois dire que je le suis aussi. Je suis contente que tu m’aies appelé. Répliqua Sam, en se confiant à lui.

    - Ne t’en fais pas, Charlie m’a aussi demandé quand il pourrait voir les jumeaux. Et moi aussi, j’ai envie de te voir et de passer du temps avec toi. Hier soir, j’ai passé une fabuleuse soirée. Affirma Jack.

    - Euh bien moi aussi. On se rejoint au parc ? Demanda Sam.

    - Oui si tu veux. Disons d’ici trois quart d’heure. C’est le parc derrière la bibliothèque, tu verras, c’est indiqué. Répondit le militaire.

    - Parfait, à tout à l’heure. Dit Sam, en raccrochant.

    Elle alla finir d’étendre son linge puis elle alla voir ses enfants. Elle leur annonça la bonne nouvelle et ils sautèrent de joie. Sam leur demanda de choisir quelques jouets tandis qu’elle prépara un sac où elle mit une grande couverture et quelques vêtements de rechange pour les jumeaux au cas où.

    Puis, elle mit, dans une glacière de taille moyenne, quelques boissons, fit quelques sandwichs et mit des paquets de chips. Elle pensa également à mettre des fruits pour le dessert. Ce déjeuner ne serait pas très équilibré alors elle voulait qu’au moins le dessert le serait. 

    Trente minutes plus tard, ils étaient en route pour le parc. Sam ne connaissait pas bien la ville mais comme Jack lui avait dit, tout était indiqué. Elle trouva sans difficulté. Elle se gara sur le parking. Puis, avec les jumeaux, elle se dirigeait vers l’entrée principale. Jack était là avec son fils. Elle sourit à l’idée de le revoir.

    - Salut Charlie, Jack. Salua Sam, une fois arrivé à leur hauteur.

    - Bonjour Sam. Répondit le jeune garçon.

    Jack hocha la tête et sourit, il était content de pouvoir être  ses côtés pendant quelques heures. Il savait que la jeune femme pensait la même chose. Il le sentait.

    - Bonjour Jack. Dirent les jumeaux.

    - Bonjour à vous aussi les garçons. Comment allez-vous ? Demanda-t-il.

    - Très bien, on est content de pouvoir jouer avec Charlie. Répliqua Evan très joyeux.

    - Allez venez, allons-nous installer. Annonça Jack après avoir échangé quelques mots.

    Les jumeaux avancèrent devant avec Charlie. Ils discutèrent de leur matinée tandis que le couple était plus en retrait. Le soleil était là et cela faisait du bien même si les températures étaient fraîches. Il y avait quelques nuages et un peu de vent mais ce temps était agréable pour un début septembre.

    Jack entama la conversation avec Sam et ils parlèrent de tout et de rien. Sam se sentait bien à ses côtés. Le parc était grand et bien entretenu. La pelouse était bien verte, il y avait un grand nombre de banc sur les côtés du chemin. En cette première matinée du week end, plusieurs familles profitaient de ce beau temps pour venir se balader.

    Après un petit moment de marche, Jack avait trouvé l’emplacement idéal. L’endroit était calme et tranquille. Un peu plus loin, il y avait un petit cours d’eau où se trouvait quelques canards et trois cygnes. A plusieurs mètres, il y avait des jeux comme des toboggans, des balançoires. Le militaire sortit une couverture du sac qu’il avait avec lui. Il étala sur l’herbe et posa le sac à côté. Sam posa également la glacière et le sac qu’elle avait.

    - Qui veut apprendre à jouer au base-ball ? Demanda Jack aux enfants.

    - Nous !! Répliquèrent les jumeaux.

    - Parfait, Samantha tu veux essayer ? Ajouta Jack.

    - Pourquoi pas mais je te préviens je suis nulle en sport. Répondit-elle en souriant.

    - Ne t’en fais pas, je suis un excellent professeur. Annonça-t-il.

    Jack sortit de son sac, des gants et des battes de base-ball ainsi qu’une balle. Il en donna à tout le monde. Puis, il commença à expliquer très simplement et le plus clairement possible les règles du jeu. Ensuite, ils firent une partie pour s’entraîner. C’était un moment de rigolade et de joie. Les jumeaux comprirent vite ce qu’il fallait faire et ils se débrouillèrent plutôt bien. Sam avait un peu plus de mal mais elle voulait juste participer à ce jeu en famille.

     

    << Chapitre 38 : Passer à l'action  

    Chapitre 40 : Un week end plein de surprise >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique