• Chapitre 37 : De nouveau combat

     - Allez, on décampe. Cria Jack pour couvrir les bruits d’explosion qui résonnaient encore.

    Ensemble, ils sortirent du vaisseau. Une fois dehors, le chaos régnait. Les deux Tel’tak n’arrêtaient pas de tirer des coups de feu pour abattre la résistance qui s’était formé sur le sol. Jack aperçut deux grandes tours goa’ulds où se trouvait sur chacune d’elle deux grands canons. C’est le même principe que les lances goa’uld mais en plus gros. Le militaire avait pu voir que les deux tours étaient sorties du sol. Cléopâtre avait tout prévu en cas d’attaque.

    Les jaffas sur les deux canons tirent en direction des deux vaisseaux de la Tok’ra. Jack lança un regard à Teal’c qui comprit ce qu’il avait en tête. Teal’c s’élança vers un des canons et Jack fit de même avec l’autre canon. Matt décida de suivre son père. En effet, Teal’c était bien plus fort tout seul que Jack. De plus, ce dernier avait subi des tortures et il n’était aussi fort que d’habitude. Les canons étaient protégés par au moins une douzaine de jaffa tout autour qui prenaient aussi part au combat. 

    Teal’c courait et tira avec sa lance, les ennemis étaient concentrés sur les vaisseaux et ne l’avaient pas vu venir. De ce fait, les trois tirs avaient touché leur cible. Deux jaffas avaient aperçut Teal’c et ils essayèrent de le tuer. Teal’c dévia de sa course deux fois pour éviter les tirs. Il riposta à nouveau et tua ainsi deux autres jaffas ennemis.

    Les tirs ennemis se firent plus nombreux car ses adversaires s’étaient rendu compte de sa présence. Teal’c avait du mal à présent à éviter les tirs car il était à découvert. Il n’y avait rien autour de lui pour qu’il puisse se cacher et s’abriter. Un des tirs ennemis la toucha à l’épaule et cela la ralentit. Teal’c était connu pour sa grande force. Il avait mal, la blessure était douloureuse, cela le brûlait. Le tir avait endommagé sa peau. Le sang était apparu mais Teal’c ne s’arrêta pas pour autant. Il continua sa course, il lui en fallut plus pour l’arrêter.

    Dans le même temps, Jack et Matt s’élancèrent aussi vers leurs ennemis. Ces derniers étaient à environ cent mètre devant eux. Autour d’eux, le combat était engagé. Les tirs pleuvrent de partout et faisaient trembler le sol. Le feu s’était partout. Matt tira avec le zat et touche deux ennemis. Jack tira avec le px90 pour toucher un maximum d’adversaire.

    Les balles de l’arme à feu touchèrent également deux jaffas. Cependant, les ennemis les avaient repéré et lancèrent une contre-attaque. Des tirs de lance furent lancés contre eux. Chacun les évita comme il pouvait tout en continuant leur course. Jack s’approcha d’un jaffa et lui donna un coup de pied.

    Le jaffa répliqua en lui donnant un coup de poing en plein visage. Un filet de sang s’échappa du coin de la bouche du militaire. Jack fut sonné pendant seulement une fraction de seconde puis il donna à nouveau des coups. La jaffa recula sous les coups portés par le chef de sg1. Jack enchaîna les coups et le jaffa finit par tomber sur le sol à bout de force. Pendant ce temps, Matt s’occupa aussi d’un des serviteurs de Cléopâtre. Il apprit les techniques de combat avec son père dans son présent et avec un des meilleurs amis de Jack qui était Teal’c.

    Donc Matt n’avait aucune difficulté à se battre. Il donna un coup de genou puis il passa par derrière et immobilisa son ennemi en passant un des bras autour du cou de celui-ci. Il s’effondra sur le sol en quelques secondes. Puis Matt s’attaqua à un autre ennemi. Il jeta un bref coup d’œil à son père, qui se battait avec deux jaffas. Il s’en sortait plutôt bien. Matt se pencha sur son ennemi et enchaîna les coups, il était rapide malgré les blessures et les douleurs qu’il avait du à ce que Cléopâtre lui avait fait.

    Après plusieurs minutes de corps à corps, Jack et Matt étaient venus à bout du contingent de jaffa qui entourait la tour. Jack prit son arme et visa le jaffa qui était sur le canon. Celui-ci ne s’était pas occupé de lui car il était pris dans le combat avec le vaisseau. Jack réussit son coup et le jaffa tomba de la tour. Son corps alla s’écraser à plusieurs mètres en contre bas, sur le sol. Jack souffla pendant quelques instants pour récupérer.

    Puis, il se tourna vers Matt qui allait bien. Le militaire regarda autour de lui et aperçut Teal’c. A lui tout seul, il était venu à bout des soldats qui gardaient la tour et le jaffa sur le canon était au sol à quelques mètres de lui.

    Teal’c monta sur la tour et tira des coups sur les ennemis au sol. Jack n’arrivait toujours à croire que Cléopâtre avait réussit à réunir autant de jaffa.

    Jack prit sa radio et dit :

    - Jacob, ça va pour vous ?

    - Oui ça va mieux. Merci pour votre renfort au sol. Répliqua le Tok’ra.

    - De rien. Sam est à bord ? Demanda Jack.

    - Oui, ne vous en faites pas, elle est là. Elle est inconsciente mais elle respire, Daniel est à ses côtés. Répliqua Jacob.

    Jack fut rassuré de savoir Sam en sécurité.

    - Nous avons détruits les tunnels mais le goa’uld s’est volatilisé. Il faut qu’on la retrouve absolument sinon nous aurons fait tout cela pour rien. Dit Jack.

    - Oui, c’est certain. Essayez de la trouver. Ajouta le père de Sam.

    - C’est ce que je comptais faire. Terminé. Conclue Jack.

    Il se tourna vers Matt et lui dit :

    - Ta mère est en sécurité.

    - C’est génial. Répondit l’adolescent. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique