• Chapitre 35 : Un royaume en paix

    En cette deuxième matinée de voyage, Samantha arriva à Soraya. Elle se sentait bien, en paix avec elle-même et heureuse de retrouver sa maison et surtout ses frères et sœurs.

    Une fois arrivée devant chez elle, la jeune fille descendit de sa monture et entra dans la maison. Elle entendit du bruit dans le jardin. Elle y alla et vit alors les enfants. Jane s’occupait de Sally pendant que les quatre autres enfants construisaient une seconde cabane. Elle avança et dit :

    - Coucou, mes chéris !!!

    Ils s’arrêtèrent de faire leur cabane et virent leur grande sœur avant de se précipiter vers elle, criant en chœur :

    - Tu es revenue !!!!!!

    - Comment ça va ? Leur demanda-t-elle.

    - On va bien… Mais on s’ennuyait de toi. Tu nous as manqué. Répondirent-ils tous ensemble.

    - Vous m’avez manqué très fort vous aussi. Maintenant que tout va bien. Plus jamais je ne partirai sans vous. Répliqua Samantha.

    Quand tout le monde eut sa dose de bisous et de câlins, les enfants lui racontèrent ce qu’ils avaient fait pendant son absence. Puis, Jane lui raconta ce qui s’était passé durant les jours où elle n’était pas là. Samantha fit de même pendant que les enfants avaient repris la construction de leur cabane.

    Après tout cela, elle s’occupa de Violette car elle avait fait un voyage qui l’avait fatiguée. L’adolescente l’emmena à l’écurie, la brossa et lui donna quelques carottes qu’elle avait bien mérités. Puis, elle passa la soirée avec les enfants en leur racontant une histoire. Ils étaient contents de retrouver leur grande sœur et leur vie avec elle. Tout reprenait son cours normal.

    Le lendemain, la vie reprit son cours. Les enfants prirent leur petit-déjeuner, puis allèrent jouer dehors. Samantha rangea la maison, fit le ménage et prépara à manger dans la cuisine, quand soudain, elle entendit quelqu’un qui arriver et les enfants qui s’agitaient.

    Elle sortit et ce qu’elle vit la bouleversa. Elle en resta bouche-bée. Jamais, elle n’aurait pensé le revoir à nouveau. Jack se tenait là, debout à quelques mètres d’elle. Il était en train de discuter avec les enfants à propos de Pégase, son cheval. Elle s’approcha et dit :

    - Bonjour. 

    - Bonjour. Répondit-il en la regardant dans les yeux.

    - Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle.

    - Je suis venu te parler. Je n’ai pas eu l’occasion de te dire au revoir, alors j’ai pensé qu’une visite s’imposait. Répondit le jeune homme.

    - Comment va mon père ? Demanda Sam.

    - Il va bien. Il est encore à Esmera pour reprendre des forces, il est sur la bonne voie. Répondit Jack.

    - Les enfants, vous voulez mettre le cheval dans l’écurie et vous en occuper ? Demanda-t-elle aux enfants.

    Ils emmenèrent le cheval de Jack à l’écurie. Sam et Jack marchèrent un peu. Le silence s’installa entre eux. Samantha ne savait plus quoi penser et quoi dire. Son cœur s’était remis à battre plus fort. Elle avait pu réfléchir un peu avant de s’endormir la nuit précédente et elle savait qu’elle aimait le jeune homme.

    Ce dernier se lança et déclara :

    - Je suis désolé de n’être pas venu te dire au revoir quand tu es partie. J’ai fait l’idiot et j’espère que tu ne m’en voudras pas. Ton père m’a conseillé de venir te voir pour ne pas faire la même erreur que lui. Je ne t’ai pas parlé à Esmera car je ne savais pas où j’en étais… Mais, j’ai réfléchi depuis. Je voudrais vivre ici avec toi, si tu le veux évidemment. Je t’aime et cela ne changera jamais. Je sais que c’est rapide, on se connaît depuis peu. Mais, j’ai vraiment l’impression de te connaître depuis longtemps. Je ne veux pas être séparé de toi. J’ai décidé de quitter l’école car j’ai presque fini mes études de toute façon. Et puis, toi seule compte dans ma vie à présent. Expliqua-t-il en attendant la réponse de Samantha avec appréhension.

    - J’ai été déçue de ne pas t’avoir vu à Esmera quand je suis partie. Mais, maintenant, je ne t’en veux plus. Je t’aime aussi. Alors, je suis plus que d’accord pour que tu viennes vivre ici avec moi et les enfants. Répondit Samantha, après quelques instants dans ses pensées.

    Elle se jeta dans ses bras et Jack l’embrassa. Le baiser était passionné et ardent comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des lustres. Jack caressa le dos de l’adolescente et celle-ci passa les mains sous la chemise du magicien. Les rires et les cris des enfants se faisaient entendre et ils se séparèrent à regret. Ils se tenaient la main et allèrent les rejoindre.

    Pendant le dîner, elle expliqua aux enfants que Jack allait rester habiter avec eux.

    - C’est vrai, tu vas rester avec nous ? Demanda Noah, un des jumeaux.

    - Oui c’est vrai. Répondit Jack.

    - Tu vas dormir où ? Moi, je ne te donne pas ma chambre. Répliqua Aline, qui parlait aussi au nom de sa jumelle.

    - Euh,…je pense que je vais partager celle de votre grande sœur. Dit Jack, un peu gêné qu’ils abordent cette question.

    - Vous êtes namoureux, hein, c’est ça ? Annonça avec franchise Charlotte.

    - Euh,…oui c’est vrai. Jack et moi sommes amoureux. Affirma Samantha.

    - C’est pour ça que vous vous faites des bisous sur la bouche, c’est beurk. On vous a vu tout à l’heure. Intervient Raphaël.

    - C’est exact, votre sœur et moi, nous allons nous marier très bientôt, enfin si elle veut bien de moi. Déclara Jack, en prenant cette décision qui surprit Sam.

    Tous les yeux se tournèrent vers l’adolescente qui n’en croyait pas ses oreilles. C’était une importante décision mais elle savait au fond de son cœur quelle était sa réponse. Samantha ne pouvait pas se passer de Jack, elle l’aimait profondément et elle savait que c’était réciproque.

    - Oui, j’accepte, je veux devenir ta femme. Répondit-t-elle après quelques secondes en souriant.

    - Houra houra !! S’écrièrent les enfants et Sally émit des petits cris pour faire comprendre qu’elle aussi était contente.

    Jack se leva, prit sa fiancée dans ses bras et ils s’embrassèrent. Les enfants adoraient déjà Jack et ils n’arrêtaient pas de lui parler de tout et de rien. Ils étaient contents car maintenant, ils formaient une famille.

    Une fois la soirée finie, après une histoire, les enfants allèrent se coucher. Jack avait fait connaissance également avec Sally, la petite dernière. Il voyait que Samantha s’en occupait bien et qu’elle ferait une mère fabuleuse avec leurs propres enfants plus tard.

    Puis, ils allèrent se coucher à leur tour. Samantha ne se sentait plus gênée de voir Jack en tenue de nuit. Elle le trouvait tellement beau et mignon. Jack sourit en voyant que Sam le regardait.

    - La vue te plaît ? Demanda-t-il en plaisant.

    - Très, tu es tellement beau. Répliqua Sam.

    - Merci mais tu es encore plus belle, je t’assure. Rétorqua Jack.

    - Merci. Dit-elle en rougissant.

    Jack s’allongea et Sam vint contre lui en posant sa tête contre son torse. Puis, elle sentit un changement concernant le corps de Jack. Elle se sentait si bien à ses côtés. Jack l’embrassa et Sam y répondit avec plaisir. Tout s’enchaîna et ils passèrent une bonne partie de la nuit à s’aimer.

    Pendant son sommeil, Sam entendit dans son rêve sa mère qui la félicita de sa réussite dans ce dur combat contre le tyran.

    Les jours passèrent, Samantha ne travaillait plus à l’auberge, mais s’occupait des enfants. Elle leur montra ce qu’elle savait faire à présent avec ses dons magiques. Jack voulait apprendre la magie, mais pas seulement aux enfants du village. Il devint professeur à Soraya.

    Les habitants l’avaient bien accepté. Les nouvelles concernant la mort du roi avaient vite fait le tour du royaume. Certains avaient compris que l’adolescente du village y avait été pour quelque chose. Elle leur avait montré petit à petit ses nouvelles capacités et aidait les villageois lors de blessures pour les soigner. Jack lui avait montré les soins de base.

    Quelques semaines plus tard, Jacob rendit visite à sa fille, à Soraya. Il allait mieux et n’avait plus aucune séquelle liée à son emprisonnement. Kayla était devenue une excellente sorcière au cours de la cérémonie qui lui donnait le statut de sorcière. Ivanna avait été d’accord, car elle n’avait plus rien à apprendre. Les deux sorcières venaient rendre visite à Samantha et à Jack régulièrement. Samantha faisait de plus en plus de progrès. En effet, même si ses pouvoirs étaient très puissants, elle devait apprendre les bases à présent que rien ne pressait et les étudiait dans les livres pour se perfectionner. 

    Jacob félicita sa fille et Jack, car il avait appris que bientôt un mariage allait avoir lieu. Jacob décida de vivre à Esmera. Le village devenait un peu plus bruyant qu’avant, mais personne ne se plaignait. Ivanna et Zayen avaient peu à peu reconstruit le royaume. Le peuple n’avait plus peur des sorcières. Il voyait bien que la paix était à nouveau là grâce à Ivanna et Zayen. Ils dirigeaient le royaume avec sagesse et bonté. Le château avait repris des couleurs et la terreur qu’avait fait régner le tyran Jonas avait disparu. La joie et le bonheur étaient présents dans tout le royaume. La paix était enfin revenue à Vamilla.

    FIN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique