• Chapitre 34 : Nouvelles informations

    Sam et Jack repartirent au poste de police. Un agent de police les accueillit et pendant que Sam l’aidait à faire le portrait robot, Jack se rendit au bureau de l’inspecteur Wallace pour lui expliquer l’avancée de leurs recherches. Après plus de trente minutes, l’agent de police scanna le portait robot et lança une recherche sur la base de donné de la police. En attendant de voir s’il y avait des résultats, Sam rejoignit Jack. Ce dernier avait pris place dans un bureau vide et il était en train d’éplucher ce que Walter lui avait envoyé.

    - Alors il y a du nouveau ? Demanda Sam qui prit place sur une chaise, à côté de Jack.

    - Pas encore. Mais nous allons finir par trouver quelque chose. Et de ton côté ? Répondit le militaire.

    - Ma description a permis d’obtenir le portrait d’un homme. Il est en train d’être comparé au fichier de la police et du FBI. Il faut attendre pour voir si cela donne des résultats. Répliqua Sam.

    - Viens m’aider à éplucher tout ça. Dit Jack.

    Ils se mirent donc à chercher dans les documents que Walter avait envoyés s’ils trouvaient un indice. Les documents étaient de nature diverses, il y avait un compte rendu complet sur la vie professionnel et privé de Jenna Daniels, des relevés bancaires, son dossier médical et scolaire.

    Après plus de vingt minutes à lire des documents, Sam s’exclama soudain :

    - J’ai trouvé quelque chose !

    - Quoi ? Demanda Jack en relavant la tête vers la jeune femme.

    - Jenna Daniels a été au lycée général de Milwaukee. C’est aussi là que Daisy Falls étudiait. C’est ce qu’on cherchait. Rétorqua-t-elle avec joie.

    - Comment savoir que c’est bien ça qui les relie ? S’interrogea Jack.

    - Comme tu l’as vu, elles habitaient dans deux états différents, elles travaillaient dans des domaines différents. Leurs vies semblaient discrètes et normale. La seule chose qu’elles ont en commun est le fait qu’elles ont été dans le même lycée et en même temps. Résuma Sam.

    - D’accord. Je vais voir dans ta boîte mail retrouver les documents que nous avions sur Daisy Falls. Dit Jack.

    Après quelques instants, il déclara :

    - Tu as raison, elles étaient dans la même promotion de la seconde à la terminale. Nous avons le lien qui existe entre elles, c’est une bonne chose mais que nous faisons nous à présent ?

    - Eh bien, ce type semble les connaître toutes les deux et comme leur seul point commun est leur étude, nous pouvons en déduire que lui aussi les a connu dans ce lycée. Expliqua Sam.

    - Tu es si brillante Sam. Affirma Jack avec un sourire.

    Celle-ci esquissa aussi un sourire. Sam pianota sur l’ordinateur et s’introduisit dans la base de donné du lycée en question. Jack savait ce qu’elle faisait et il la rassura :

    - Ne t’en fais pas, c’est pour la bonne cause.

    Sam pirata donc les fichiers du lycée de Milwaukee et chercha le dossier détaillé de Jenna Daniels et de Daisy Falls.

    - Regarde, elles étaient très copines toutes les deux. Dit Sam à Jack.

    Celui-ci s’était installé à ses côtés. Il lut la première fiche sur Jenna :

    « Jenna Daniels est une élève plutôt intelligente et studieuse et ses devoirs sont de très bonnes qualités. Cependant, elle est très bavarde et perturbe parfois les cours avec ses trois autres amis (Daisy, Valérie et Julie). A elles quatre, elles sont très soudées et forment un petit groupe. Elles travaillent toutes très bien mais leurs bavardages empêchent les autres élèves de se concentrer. »

    Sam passa à la fiche de Daisy, qui disait à peu près la même chose. Puis, elle regarda aussi les fiches de Valérie Jills et de Julie Dawson.

    La militaire dit :

    - Donc, il s’est passé quelque chose pendant leurs années de lycée qui a un rapport avec le meurtrier. Il les a rencontré là-bas je pense.

    - Oui, je pense que ce raisonnement se tient. Essaye de rechercher des informations sur les garçons qui se trouvaient dans cette promotion. Je vais essayer d’appeler les deux autres filles car nous pouvons penser qu’elles seront visées par ce type. Répondit Jack.

    - Oui, il faut les prévenir avant qu’il leur arrive quelque chose. Ajouta Sam, qui se replongea dans ses recherches.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique