• Chapitre 33 : Diversion

    Matt avait assez de lutter contre cette rage qui montait en lui. Le fait de voir son père se faire torture sous ses yeux le rendait plus que furieux. De plus, sa mère endurait aussi cette abominable épreuve. Il ne le supportait plus.

    Il avança et s’écria :

    - Vous l’avez entendu. Arrêtez ! ! !

    Cléopâtre tourna sa tête vers lui et lui répondit :

    - Sois un peu patient, ton tour viendra ne t’en fais surtout pas. Mais pour le moment, je suis occupée comme tu le vois.

    Elle avait toujours son sourire sur ses lèvres, ses yeux reflétaient aussi l’immense joie qu’elle ressentait en voyant ce délectable spectacle se déroulait sous ses yeux.

    - J’ai dis stop, maintenant ! S’exclama-t-il d’un ton plus fort.

    - Bien puisque tu ne veux pas attendre ton tour, je vais faire une exception et m’occuper de toi tout de suite puisque tu le souhaite. Répliqua le goa’uld.

    Matt fut soulagé intérieurement. En effet, cela permettait à ses parents de se reposer un peu et de gagner du temps. Matt espérait que son grand-père viendrait très vite sinon il ne donnait pas cher de sa peau et de celle de ses parents. Cléopâtre claqua des doigts et deux jaffas saisirent l’adolescent fermement par le bras. Matt n’avait pas d’autre solution que celle de les suivre. En quelques secondes, il fut près du goa’uld. Cléopâtre leva son bras et avec sa main, elle caressa la joue du jeune homme.

    Puis elle déclara :

    - Tu possède un certain charme. Je ne vais peut être pas trop t’abîmer pour que tu puisses servir d’hôte.

    Matt ne voulait absolument pas devenir un hôte, il préférait mourir plutôt que d’être un hôte qui n’a plus aucune liberté de pensée et d’être libre de ses mouvements. Elle s’éloigna pour aller chercher le bâton de torture et revint très vite auprès de Matt. Celui-ci connaissait parfaitement cet objet. Dans son présent, elle s’en était servie aussi.

    Cléopâtre regarda l’adolescent fixement dans les yeux. Elle y chercha de la peur mais elle ne voyait pas ce sentiment dans les yeux du jeune garçon. Matt était plutôt fier de lui, il ne voulait pas donner satisfaction à son ennemi. Il avait conscience qu’il ressentirait de la douleur quand elle se servira de l’instrument de torture. Mais jamais il ne lui procurait ce plaisir.

    La tortionnaire était furieuse, cet impertinent ne montrait aucun signe de terreur.

    Il n’avait pas peur d’elle et cela elle ne le supportait pas.

    - Tu l’auras voulu. S’écria-t-elle soudainement.

    Elle activa le bâton et le posa sur son bras. Matt ressentit un intense sentiment de douleur, il avait reçu une déchargé électrique. Son visage changea d’expression ce qui signifiait qu’il avait mal mais aucun son ne s’échappa de sa bouche. Cléopâtre était contrariée de voir qu’une personne lui résistée. Elle n’avait pas l’habitude et cela la déstabilisait. Jack avait soufflé pendant quelques minutes, il remarqua seulement que Matt lui portait secours une nouvelle fois mais cela ne lui plaisait pas du tout.

    En effet, Matt avait pris sa place en quelque sorte car Cléopâtre le torturait à sa place. Il ne voulait pas que son fils soit la victime des goa’ulds. Il ne supporterait pas de le perdre mais s’il ne le connaissait que depuis très peu de temps. Sam regarda Matt qui s’était montré plus que courageux. Il avait vu sa souffrance et celle de Jack et il n’avait hésité à prendre leur place. Seulement, le goa’uld s’acharnait sur lui à présent et cela la faisait souffrir aussi.

    Sam savait que c’était sa faute si les personnes qu’elle aimait souffrait devant ses yeux. Jamais elle n’aurait pensé voir cela. Même si ce n’était pas la première fois qu’un goa’uld utilisait ses amis pour lui arracher des informations. Cette fois-ci était encore plus pire car Cléopâtre faisait cela uniquement pour son plaisir, elle ne voulait rien savoir. Tous les autres militaires étaient là et regardaient avec impuissance l’horrible spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Chacun voyait le courage de cet adolescent qui sauvait la mise à deux de leurs collègues militaires.

    Cléopâtre utilisa à nouveau le bâton, elle voulait que Matt admette sa défaite face à elle. Mais l’adolescent était très fort, il avait de qui tenir. Matt croisa le regard de Jack et de Sam. Ces derniers le remerciaient silencieusement mais en même temps ils ne voulaient pas qu’il souffrait pour eux. La situation était arrivée à un seuil critique. Si personne ne venait les aider, ils étaient tous morts.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique