• Chapitre 33 : Baby Sitting

    Une fois arrivé, Sam ouvrit la maison avec la clé que Jack qui avait donné. Charlie rentra, il enleva sa veste et posa son sac à dos dans le couloir. La jeune femme entra également et mit sa veste sur le porte manteau.

    - On prend le goûter ? Demanda-t-elle avec un grand sourire.

    - Chouette ! ! S’écria le jeune garçon.

    Sam n’avait pas l’habitude des enfants. Elle côtoyait sa nièce et son neveu mais pas assez pour savoir comment s’y prendre avec Charlie. Elle prit la direction de la cuisine et essaya de trouver tout ce qu’il fallait. Charlie l’aida à trouver le pain et la pâte à tartiner. Puis, ils s’installèrent à la table de la cuisine et dégustèrent le goûter. Sam se fit un café et prit deux biscuits. Charlie opta pour un cacao avec trois tartines de chocolat.

    - Alors, c’était bien l’école aujourd’hui ? Demanda-t-elle afin de mieux connaître le jeune garçon.

    - Oui, j’ai bien aimé. J’ai eu un A à mon devoir de mathématique et c’est grâce à toi. On a fait du sport aussi, mon équipe de foot a gagné le match. Répondit-t-il avec enthousiasme.

    - Tu sais, je n’ai fait que te donner un coup de pouce, c’est toi qui as fait le devoir, donc tout le mérite te revient. Affirma la militaire en lui souriant.

    - Oui mais si tu ne m’avais pas aidé, jamais je ne l’aurais réussit. Rétorqua le jeune garçon.

    - C’est gentil, merci. S’inclina Sam.

    Tu as des devoirs à faire ? Ajouta-t-elle.

    - Oui, j’ai deux exercices de conjugaisons et une dictée à préparer. Lui répondit-il.

    - On les fera ensemble après le goûter. Proposa Sam.

    - D’accord. Pourquoi papa n’a pas pu venir me chercher ? Demanda-t-il soudain.

    - Eh bien, ton père vient de commencer un nouveau travail et son chef voudrait savoir comment ça se passe. Ils font une petite réunion mais cela ne devrait pas durer longtemps. Répondit Sam en le rassurant.

    - Tu fais quoi comme travail ? Demanda Charlie, intrigué.

    - Eh bien, je suis capitaine dans l’armée de l’air. J’ai piloté des avions de chasse et j’aime beaucoup la science et les mathématiques, comme tu as pu le voir. Je suis passionnée par l’astronomie et les étoiles. D’ailleurs, c’est ça mon travail, j’étudie les étoiles et l’espace. Répondit Sam en essayant d’être très simple et de ne pas utiliser de termes compliqués.

    - Waouh, tu sais piloter des avions de chasse. Tu es drôlement forte alors. Lâcha Charlie, étonné.

    - Ce n’est pas très difficile une fois que tu sais comment faire. Déclara Sam, en souriant.

    - Et mon père, il fait quoi ? Questionna-t-il en essayant d’en savoir plus sur ce que faisait son père.

    - Ton père est colonel, il dirige une équipe d’autres soldats. Il étudie l’espace aussi, d’une certaine manière. Tu sais, ton père est un excellent homme de terrain. Tu peux être fier de lui. Affirma la jeune femme avec beaucoup d’estime dans sa voix.

    - Je suis fier de lui, je sais qu’il sauve des gens et que c’est à cause de cela que parfois, il n’est pas là pendant un moment. Avoua le jeune garçon.

    - Tu sais très intelligent, tu sais. Analysa la militaire

    - Papa commence à le voir mais ma mère pas du tout. Elle me prend encore pour un bébé. Je la déteste. Confirma-t-il avec beaucoup de maturité dans sa voix.

    - Il ne faut pas dire cela. Je suis sûr qu’elle t’aime très fort mais parfois, les parents ont du mal à le montrer à leurs enfants. Je vais te dire quelque chose, ma mère est partie au ciel quand j’étais jeune. Après cela, les relations avec mon père sont devenues difficile. On se disputait tout le temps. Et, je faisais tout le contraire de ce qu’il voulait que je fasse. On ne se parle toujours pas mais je sais qu’il m’aime même si c’est dur entre eux. Déclara Sam en lui parlant de son passé.

    La jeune femme avait toujours du mal à parler de sa mère. Sa mort l’avait ébranlée et même maintenant, elle n’avait toujours pas faire complètement son deuil. De même, elle n’avait presque jamais parlé de ses relations avec son père, Jacob Carter. Celui-ci était aussi militaire et plus exactement, général de l’armée de l’air. D’ailleurs, elle regrettait qu’ils ne se parlent toujours plus.

    - Cela a dû être dur. Mais, ma mère a changé. Je crois qu’elle ne m’aime plus. Elle m’a dit que j’étais égoïste de ne pas vouloir son bonheur car je n’ai pas été gentil avec son ami. Et puis, elle ne m’aide plus à faire mes devoirs. Elle passe tout son temps au téléphone avec lui, elle ne joue plus avec moi. Je sais que c’est à cause d’elle si papa est parti, c’est sa faute. Même si papa s’obstine à dire le contraire. Et puis, à cause de ce type, elle a fait du mal à papa. Et, je la déteste pour tout ça. S’expliqua Charlie.

    Sa voix montrait de sa colère et de sa rage. Sam comprit qu’il était très remonté contre sa mère et qu’il aurait du mal à passer outre. Sam se demandait comment on pouvait parler comme cela à son fils et le culpabiliser ainsi. Mais, elle voulait éviter de s’en mêler car ce n’était pas sa place.

    - Bon, allons-nous mettre à ses devoirs. Déclara Sam, en se levant.

    Charlie la suivit. Il prit son sac à dos et déballa ses affaires sur la table du salon. Sam s’installa à ses côtés et ensemble, ils firent ce qui était demandé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique