• Chapitre 32 : Problème de garde

    L’équipe SG 1 effectua une mission d’exploration. Ils rencontrèrent un peuple moins avancé sur le plan technologique mais pacifique. Daniel et Sam parlèrent avec les hommes de sciences et des villageois. Pendant ce temps, Jack et Teal’c firent le tour du village afin d’aider les gardiens du village à mieux défendre leur terre. L’équipe de terrien repartit dans l’après-midi.

    Des relations cordiales s’étaient établis entre eux, ils voulaient bien être aidé afin de savoir mieux se défendre. Le colonel O’Neill allait en parler avec le général mais il savait que ce dernier accepterait de leur venir en aide.

    Une fois de retour à la base, ils passèrent par l’infirmerie puis ils firent un débriefing avec le chef de la base. Celui-ci accepta bien évidemment d’envoyer SG 5 sur cette planète afin d’aider ce peuple à mieux de défendre. Il savait que c’était important de garder de bonnes relations avec les habitants des planètes qui rencontraient.

    A la fin du briefing, le général remercia tout le monde, puis il dit :

    - Colonel, le président voudrait faire un petit point sur votre nouvelle affectation d’ici une vingtaine de minutes, dans mon bureau.

    Jack souffla un peu. En temps normal, cela ne le dérangerait pas mais aujourd’hui, il devait récupérer Charlie à la sortie de l’école. Il ne voulait pas demander à Sara car il voulait laisser du temps à Charlie, ni à sa voisine qui était déjà âgée. Il ne voulait pas la déranger même si celle-ci s’était proposée.

    - D’accord, mon général. Je vous rejoins dans vingt minutes. Répondit Jack.

    Daniel et Teal’c allèrent prendre une douche et Sam prit la direction de son laboratoire. Jack la suivit et la rattrapa.

    - Capitaine ! Dit-il.

    Sam se retourna et attendit son supérieur. Puis, ils marchèrent ensemble dans les couloirs de la base.

    - J’aurais un petit service à te demander. Déclara Jack.

    - Bien sûr, c’est quoi ? Demanda Sam.

    - Eh bien, le général et le président veulent faire un point sur ma nouvelle affection. Le souci, c’est que je devais récupérer Charlie à la sortir de l’école, il doit sortir dans trente minutes et je n’aurais pas le temps. Je voudrais savoir si tu le prendre et le garder pendant que j’arrive ? Expliqua le militaire.

    - Pas de problème, je suis ravie de revoir Charlie. Répondit la jeune femme.

    - Je te remercie beaucoup, tu es vraiment gentil. Je fais vite. Ajouta-t-il avec un grand sourire.

    Sam adorait voir ce sourire surtout quand il lui était destiné. Jack lui donna l’adresse de l’école et les clés de sa maison. Puis, il fila vite fait prendre une douche dans les vestiaires. De son côté, Sam alla ranger son laboratoire. Puis, elle alla changer de tenue avant de rejoindre la surface.

    Jack lui avait donné l’adresse de l’école et il avait appelé la directrice afin de lui expliquer la situation. En effet, l’école était stricte sur les personnes qui venaient chercher les enfants. Cela dans le but d’éviter des enlèvements et pour protéger les enfants.

    Sam prit sa voiture et rejoignit l’adresse indiquée par Jack. Elle arriva à l’heure prévue. Elle se gara puis descendit de sa voiture pour attendre le jeune garçon à la sortie de l’école. Sam n’était pas la seule à attendre. Il y avait beaucoup de mère avec des poussettes. Sam n’avait pas du tout l’habitude de cela. Cette situation était inconnue pour elle puisqu’elle n’avait pas d’enfant. Cependant, son instinct maternel se réveillait doucement.

    Elle avait envie de fonder une famille et d’avoir un mari qui l’aimait. En pensant à cela, Jack apparu dans son esprit. Il avait tout d’un bon mari, elle en était persuadée. Sam avait pu voir qu’il était un excellent père. Mais, il ne fallait pas qu’elle aille trop vite. Ils venaient à peine de se mettre ensemble, alors penser au mariage et aux enfants étaient un peu prématuré. De plus, il n’y avait toujours cette loi qui leur interdisait d’être ensemble.  La cloche résonna quelques minutes plus tard et cela sortit Sam de ses pensées.

    Une marée d’enfants sortit du bâtiment en courant avec leur sac afin de rejoindre leurs parents. Sam chercha des yeux Charlie. La jeune femme entra dans la cour et alla voir la directrice.

    - Bonjour, je suis Samantha Carter, je viens chercher Charlie O’Neill. Son père vous a téléphoné en expliquant qu’aujourd’hui c’est moi qui viendrais le chercher. S’expliqua-t-elle.

    - Oui, j’ai eu monsieur O’Neill au téléphone. Je suis désolé mais nous prenons toutes les précautions pour le bien des enfants. Répondit la directrice.

    - Oui, je comprends c’est normal. Ajouta Sam.

    Soudain, Charlie déboula du bâtiment et s’écria :

    - Sam, tu es revenue !!

    Il courra vers elle, cette dernière ouvrit les bras. Charlie vint se blottir contre elle.

    - Je suis contente de te revoir. Dit Sam.

    - Moi aussi. S’exclama Charlie joyeusement.

    La directrice les laissa donc partir. Charlie monta à l’arrière de voiture de Sam et elle prit la direction de la maison de Jack.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique