• Chapitre 3 : Matinée chargée

    Le général Hammond avait voulu être honnête avec la jeune femme. Celle-ci avait besoin d’être rassurée et de se sentir en sécurité. Il savait qu’elle était l’une des plus brillantes scientifiques du pays, et le programme Porte des étoiles avait besoin d’elle.

    - Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez. Je souhaite mettre mes connaissances au service de mon pays. Grâce à vous et à ce travail, je pourrais le faire. Je vous promets que ma situation familiale n’interféra pas dans mon travail. Déclara Sam, dès qu’elle put parler.

    - A présent, j’aimerai vous parler de votre travail. Vous êtes la nouvelle responsable de tout le département scientifique de la base. Vous serez donc en charge de toutes les expériences et analyses de la base. Vous devrez étudier toutes les technologies que nos équipes ramèneront de leurs missions. Dit le chef de la base.

    - Bien, parfait, je vous assure que je suis tout à fait capable d’effectuer ce travail. Par contre, j’aimerai savoir d’où viennent ces technologies ? Demanda Sam, intriguée.

    - C’est là que votre travail devient unique et intéressant. En 1928, le Dr Langford, archéologue, a découvert un énorme disque métallique d’un matériau inconnu, à Gizeh, près de la grande pyramide, en Egypte. Outre ses deux anneaux et ses neufs chevrons, ce disque comporte trente-neuf symboles non identifiés. Cet objet, nommé, la porte des étoiles, a été envoyé dans ma base afin d'y être étudié. Nous avons découvert que la porte des étoiles pouvait ouvrir un vortex, grâce aux anneaux qui activent les différents chevrons. Elle permet de voyager à travers la galaxie. Les technologies, que vous devrez étudier, proviennent des différentes planètes. Il y a treize équipes qui sont chargées d’explorer ces planètes. Expliqua le général.

    - C’est… waouh, incroyable. S’exclama Sam, dont ce fut les seuls mots qu’elle put prononcer.

    - Oui je sais, c’est difficile à digérer au début. Vous allez vous y faire. Je vais vous la montrer et vous faire une visite de votre laboratoire. Répliqua le chef de la base.

    Sam acquiesça et suivi le général, qui venait de se lever. Ils allèrent dans la pièce à côté qui se trouvait être la salle de briefing. Elle voyait une baie vitrée qui donnait sur une pièce en contre-bas. Le général lui fit signe d’approcher. La jeune femme s’exécuta et en jetant un coup d’œil à travers la vitre, Sam fut surprise.

    Devant elle, se trouvait un immense anneau, comme l’avait décrit son supérieur précédemment. C’était pour elle, la plus grande découverte scientifique depuis ces trente dernières années. Cela bouleversait sa vision de l’espace et ce spectacle la laissa sans voix.

    - C’est impressionnant, n’est-ce pas ? Déclara le général en souriant.

    - Oui, très impressionnant. Répondit Sam, en ne lâchant pas l’objet extraterrestre des yeux.

    - Vous allez avoir le privilège de la voir fonctionner. Une équipe est sur le départ. Annonça le général.

    Sam ne comprit pas tout de suite ces paroles. Elle regarda mieux et vit plusieurs militaires qui étaient entrés dans, ce qu’on appelait la salle d’embarquement, d’après le général. Ils se préparaient à partir, car ils étaient en tenue et portaient de gros sac. Les anneaux de la porte des étoiles se mirent à tourner, puis une voix résonna dans le haut-parleur de la base.

    - Chevron 1 enclenché. Dit cette voix quand un voyant s’allumant sur la porte s’activait.

    Cette manœuvre se répéta jusqu’à ce que le chevron sept fut verrouillé. Là, Sam assista à un spectacle qu’elle n’avait jamais vu. Un tourbillon se forma comme si elle allait être aspirée et Sam eut un mouvement de recul sous la surprise. Puis, un vortex s’établit entre la Terre et une autre planète. Une flaque bleue était apparue au centre du grand anneau. Sam fut éblouie par ce qu’elle voyait. Elle réalisa seulement qu’elle avait une chance extraordinaire de travailler ici à présent. La nouvelle recrue assista au départ de SG-3. Puis, une fois que cette dernière eut traversé la porte, le vortex se coupa.

    - Je vois que vous avez apprécié ce spectacle. La première fois c’est toujours fabuleux. Affirma le général.

    - J’imagine. Comment ne pas être étonné par cela. Lâcha Sam en souriant.

    - Venez, je vais vous emmener à votre laboratoire. Annonça le chef de la base.

    Sam hocha la tête et ensemble, ils partirent vers le couloir pour rejoindre l’ascenseur. Pendant le trajet, le général Hammond expliqua à Sam comment se repérer dans la base. Il lui dit que son laboratoire se trouvait au niveau dix-neuf. Tout en marchant, il lui expliquait les dernières recherches sur lesquelles travaillaient les scientifiques. Sam était émerveillée de découvrir tout cela.

    Une fois arrivés, Sam entra dans le laboratoire. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle allait travailler dans un tel endroit. Elle avait les yeux écarquillés de voir son laboratoire. Ces sept années auprès de Jonas avaient détruit son estime et sa confiance en elle. Elle avait quand même réussi à obtenir son doctorat, mais elle avait eu beaucoup de moment de doute.

    Quand Jonas avait découvert qu’elle avait fini sa thèse, il s’était mis dans une colère noire. Sam savait qu’il ne supportait pas qu’une femme soit plus intelligente que lui. De ce fait, elle avait tout caché dans le grenier. Mais Jonas l’avait découvert et il avait tout détruit. Puis, il l’avait frappée, encore et encore, en l’insultant de toutes les sortes possibles. Sam avait été en sang après cela. Jonas était alors parti en la laissant seule. Elle était allongée sur le sol et elle avait mis plus d’une demi-heure à se rendre dans la salle de bain. Elle avait eu des bleus partout, deux côtes fêlées, la lèvre fendue et deux dents cassées.

    Heureusement, les jumeaux faisaient la sieste à ce moment-là et ils n’avaient rien vu, ni rien entendu. Mais, elle n’avait pas renoncé à ses études. Et puis, elle avait gardé une sauvegarde dans un casier à la bibliothèque de l’université. Elle avait tenu le coup grâce à ses enfants et à ses études. A présent, une nouvelle page de sa vie commençait et elle était bien décidée à surmonter son passé.

    - Je suis ravi de voir qu’il vous plaît. Déclara le général Hammond en voyant l’expression de son visage.

    - Oui, je suis désolée mais c’est toujours difficile pour moi de croire que je vais pouvoir travailler ici avec tout ce matériel. S’excusa Sam.

    - Ne vous en faites, vous allez vous y habituer. Répliqua le général gentiment.

    La jeune femme vit une pile de dossiers sur son nouveau bureau, s’approcha et prit le premier sur la pile.

    - Voici les expériences qui ont été menées jusqu’ici et la deuxième pile à côté, ce sont celles en cours. Je vous en laisse prendre connaissance. Vous pourrez passer à mon bureau à la fin de la journée. Je pense qu’il vous faudra au moins ça pour les lire. Expliqua le chef de la base.

    - D’accord. A tout à l’heure, monsieur. Répondit-elle.

    Le chef de la base la laissa seule et retourna à son bureau. Sam souffla un bon coup et se mit au travail. Elle prit place devant son bureau et se mit à lire le premier dossier de la pile.

    Quelqu’un frappa à la porte du laboratoire, ce qui fit sursauter la nouvelle chef scientifique. Celle-ci leva la tête et son cœur se mit à battre plus vite. Elle ne connaissait personne d’autre que le général Hammond et ce n’était pas lui.

    - Bonjour. Déclara une voix masculine.

    - Bonjour. Répondit Sam, hésitante.

    - Je suis désolé de vous déranger. Je suis le docteur Daniel Jackson, je suis archéologue. Le général Hammond m’a expliqué que vous étiez la nouvelle responsable du département de recherche. Je voulais voir comment vous alliez. Se présenta-t-il.

    - Eh bien, je suis ravie de faire votre connaissance. Je suis le docteur Samantha Carter. Répliqua la jeune femme avec un sourire.

    - Je sais que cela peut être difficile au début de se repérer ici. Si quelqu’un avait été là pour moi, j’aurai été ravi. Donc, je venais voir si vous vouliez manger quelque chose. Il est presque treize heures et je vais au mess. Voulez-vous venir avec moi ? Demanda Daniel.

    - Il est déjà cette heure-là ! S’exclama-t-elle.

    - Eh oui, je vous comprends. Je suis comme ça aussi quand je suis plongé dans mes traductions. Répondit Daniel.

    - Je veux bien que vous montriez où se trouve ce mess. Annonça Sam, qui sentait son ventre gargouiller.

    - D’accord, c’est parfait. Suivez le guide. Déclara Daniel.

    Sam posa le dossier qu’elle avait dans ses mains et suivit celui qui semblait être son nouvel ami.

     

    << Chapitre 2 : En retard                      Chapitre 4 : Une incroyable rencontre >>


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique