• Chapitre 3 : Un mystérieux inconnu

     Toutes les personnes dans la salle de contrôle observèrent avec attention et étonnement l’inconnu, qui était arrivé depuis une dizaine de secondes par la porte des étoiles. Il était assez grand, environ un mètre quatre-vingt et jeune. D’après son apparence, on pouvait lui donner entre quinze et vingt ans. Il avait de court cheveux bruns et des yeux marrons. Il portait un pantalon large de couleur bleu foncé ainsi qu’un t-shirt noir avec une veste mi-longue également de couleur noire.

    - Je ne veux faire aucun mal. Je suis venu vous prévenir d’une grande menace. La terre est en danger. S’exclama l’inconnu.

    A première vue, l’inconnu n’était pas armé et n’était pas dangereux.

    Le général Hammond prit le micro et dit :

    - Déclinez votre identité.

    - Je m’appelle Matt. Je suis ici pour vous prévenir comme je l’ai déjà dit. Répondit le dénommé, Matt.

    Le général déclara toujours par l’intermédiaire du micro :

    - Soldats, baissez vos armes et amenez moi l’intrus.

    Puis, il regagna la salle de briefing où il prit place à son siége habituel. SG1 ainsi que leurs deux alliés, Jacob et Brat’ac prirent de nouveau place autour de la table ronde. Deux soldats arrivèrent avec Matt.

     - Merci, messieurs. Vous pouvez partir. Dit le général Hammond.

    Les deux officiers sortirent de la salle. Matt resta debout et regarda l’assemblée. Son regard s’arrêta sur le colonel O’Neill puis sur le major Carter.

    - J’aimerais savoir pourquoi vous êtes ici ? Demanda le général.

    - Ecoutez, je sais que ce que je vais vous dire va vous sembler irréel mais vous devez me croire. Je sais qui vous êtes général Hammond tout comme je sais que vous êtes le colonel O’Neill, le major Carter, Daniel Jackson, Teal’c, Jacob et Brat’ac. Je suis venu pour éviter à la Terre d’être envahi par un goa’uld. Expliqua Matt en désignant chaque personne.

    - Comment vous nous connaissez ? Demanda le chef de la base, étonné.

    - Je ne peux pas vous le dire. Mais, vous devenez me croire. Je suis venu avec le code de sg1 car je vous connais mais je ne peux rien dire de plus. Argumenta le jeune homme.

    - Comment ça, vous nous connaissez ? Demanda pour la première fois, Jack.

    - C’est compliqué. Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis venu protéger la Terre, comme vous l’avez fait de très nombreuse fois. Ajouta de nouveau Matt.

    - De quelle menace s’agit-il ? Demanda Teal’c.

    - Un goa’uld que vous ne connaissez pas et qui a disparu depuis très longtemps va refaire surface. Il possède des secrets inimaginables et il est très cruel. Il est plus puissant que ne l’était Anubis. Je sais que vous venez de le détruire mais l’ennemi dont je vous parle est encore plus redoutable. Même si sa flotte et ses soldats sont moins nombreux, il peut facilement réduire la Terre en esclavage. Lâcha Matt.

    Tout le monde parut surpris de cette nouvelle.

    - Mais c’est impossible, Anubis était en partie ancien et c’est son savoir qui le rendait puissant. Alors qui pourrait être encore plus dangereux que lui ? Intervient Jack.

    - Ce goa’uld est spécial, il connaît également tout le savoir des anciens grâce à un appareil extrêmement sophistiqué que les anciens avaient mis au point. Ce goa’uld l’a trouvé et a réussit à l’utiliser. Comment, ça je l’ignore. Mais, il sait autant voir plus qu’Anubis. Il a une soif de vengeance quasiment inimaginable. Répliqua le jeune adolescent.

    - Pourquoi devons-nous te faire confiance ? Qu’as-tu a y gagner ? Ajouta Jack, qui était très méfiant envers ce nouvel arrivant.

    - Je sais que c’est très difficile de faire confiance à une personne qui ne veut rien dévoiler d’où elle vient et qui elle est, mais j’ai de très bonne raison de faire cela. Si je le vous dit, cela pourrez avoir de très grave conséquence pour nous tous. Mais, je veux juste vous aider, rien de plus. Pourquoi ? J’ai mes motivations bien sûr mais elles n’ont rien de néfastes. Là encore, je ne peux rien dire. Je suis venu vous apporter mon aide alors acceptez-là. Je vous promets qu’il n’y aura aucune contrepartie à mon aide. Lorsque vous débarquez sur une planète et que vous voulez les aider pour une quelconque raison, ils le font et même s’ils ne vous connaissent pas. C’est exactement la même chose que je fais. Assura Matt.

    Jack fixa l’adolescent dans les yeux. Ils se regardèrent pendant quelques secondes.

    Puis, Matt reprit :

    - Lorsque vous êtes allés sur P3X-797 où vous avez rencontré Tuplo. Vous avez voulu les aider avec les atteints, comme ils les appelaient. Pourtant, vous n’avez rien à y gagner mais vous les avez aidés quand même. Vous avez trouvé la vaccin pour guérir les atteints afin qu’ils redeviennent normal. Ou lorsque vous avez secouru les Tollans d’une mort certaine. Ils ont trouvé refuge ici et vous les avez aidés à trouver une planète où ils pourraient reconstruire leur civilisation. Alors pourquoi tant de méfiance lorsqu’on vient faire la même chose.

    - Nous n’avons jamais caché notre identité aux personnes que nous avons aidées. Ils savaient toujours qui nous étions. Répliqua aussitôt Jack.

    Sam fixa à son tour l’adolescent, il sentit son regard sur lui et trouva des yeux la personne qui le fixait. Il se sentit mal à l’aise.

    Le général reprit la parole :

    - Vous allez être escorté dans une pièce réservé aux invités. Vous resterez là-bas, le temps de savoir ce que nous allons faire de vous.

    Deux soldats firent leur entrée et emmenèrent le jeune homme jusqu’au quartier réservé aux invités, qui se laissa faire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique