• Chapitre 28 : Dans le château

    Samantha avança la première dans le grand hall et les autres la suivirent. Une dizaine de soldats arrivèrent droit sur elles. La jeune fille, qui avait son épée en main, se prépara à passer à l’attaque. Un des soldats lui donna un coup, mais elle s’abaissa juste à temps pour l’éviter. Elle se redressa aussitôt, puis contre-attaqua. Elle leva son épée et la planta dans l’abdomen de son ennemi, qui fut surpris de voir que la jeune fille savait se battre. Il tomba sur le sol et se vida de son sang.

    Selena se servait de deux épées, elle avait déjà tué plusieurs soldats. On voyait derrière elle les corps de ces hommes sans vie qui gisaient sur le tapis rouge, qui recouvrait le sol. Ivanna et Kayla se battaient aussi contre les soldats qui ne faisaient qu’affluer, de plus en plus nombreux.

    Après plusieurs dizaines de minutes, tous les soldats étaient morts. Certains étaient couverts de sang, d’autres avaient un de leurs membres arrachés ou encore la gorge tranchée.

    Samantha, toujours concentrée sur la bataille, déclara :

    - Continuons d’avancer.

    Toutes approuvèrent d’un signe de tête et elles progressèrent lentement en faisant attention à chaque recoin. Mais, le roi Jonas n’avait pas encore sorti le grand jeu. Samantha le savait et redoutait le face à face.

    De leur côté, Jack et Zayen arrivèrent à la fin du labyrinthe, puis se retrouvèrent devant trois portes. La boule de lumière s’arrêta devant celle du milieu, puis elle disparut. Elle avait accompli ce pourquoi elle avait été appelé. Zayen regarda Jack. Son regard reflétait l’espoir et la prudence. Jack avança, son épée en main et ouvrit la porte mais celle-ci était bloquée. Il se recula de deux pas, tendit la main vers la serrure et dit :                                                                          

    « Par la force de la magie, déesse du ciel,

    Je t’invoque pour que tu puisses m’aider,

    Ouvre la voie qui m’est impossible de franchir »

    Un bruit de clic se fit entendre, Jack regarda Zayen et sourit. Il ouvrit la porte et ce qu’il vit le surpris. Jacob était allongé sur le sol. Ses mains et ses pieds étaient attachés par de grosses chaînes rouillées. Son aspect physique était déplorable. Il était amaigri, recouvert de blessures de diverses tailles qui avaient plus ou moins cicatrisées. Mais, il avait aussi des plaies récentes. Le sang qui avait coulé, avait laissé des traces. C’est à peine s’il respirait encore. Jack éprouvait de la peine de voir à quel point Jacob avait souffert.

    Jack se précipita vers lui et dit :

    - Jacob, je suis là. On est venu te libérer.

    En même temps, il cassa les liens qui le retenaient prisonnier.

    - Ja… Jack. Murmura-t-il.

    - Il faut vite partir d’ici. Dit Zayen.

    Chacun se mit d’un côté pour soutenir Jacob, car il était trop faible pour pouvoir marcher seul. Il était presque inconscient.

    Samantha traversa vite le hall, mais avec prudence alors que les autres la suivirent. Après l’avoir parcourut, elle ouvrit la grande porte qui menait à la salle du trône. C’était une salle immense, très large et les plafonds étaient d’une hauteur d’au moins trois mètres. La jeune fille y entra et scruta la pièce du regard. Il y avait des lustres en cristal suspendus au plafond, une grande table sur la gauche entourée de chaise toute aussi somptueuse les unes que les autres. Au fond, on trouvait un grand siège en or. Pour y arriver, il fallait marcher sur un tapis rouge avec des bordures dorées, qui recouvrait le sol.

    A quelques mètres de celui-ci, on pouvait voir une petite porte. On voyait aussi différents meubles plus resplendissant les uns que les autres, il y avait aussi d’immenses fenêtres où le soleil pénétrait dans la pièce.

    Mais, la pièce était totalement vide, personne ne s’y trouvait. Samantha avança jusqu’au milieu de la salle en la balayant des yeux. Ivanna, Selena et Kayla la suivirent de près et restèrent sur leurs gardes. C’est trop calme, ce n’est pas normal. C’est le calme avant la tempête. Pensa Sam.

    Soudain, quelque chose se produisit. Le roi apparut debout devant son trône. Il les regarda, puis se mit à rire à pleine voix.

    Après quelques instants, il s’arrêta et dit :

    - Arriver jusqu’ici est un exploit. Je vous en félicite, mais votre chemin s’arrête là. Enfant de la prophétie, jamais tu n’accompliras ce pourquoi tu es née. Je vais t’en empêcher. En s’adressant à Sam.

    Elle fonça vers lui et donna un coup d’épée. Mais, le roi disparut et son épée trouva le vide. Que se passe-t-il ? Qu’est ce que c’était ? Où a-t-il disparu ? pensa la jeune fille très surprise. Les sorcières avaient compris très rapidement que ce n’était pas le roi, mais seulement la projection astrale de son corps.

    Tout à coup, sans comprendre pourquoi et comment, la pièce fut remplie d’ombres, les fenêtres s’obscurcissent. Puis, il eut un bruit de porte qui s’ouvrit et un rire sournois résonna dans la pièce. Ivanna fit alors apparaître une boule de lumière qui les éclaira. Le roi avait disparut de la pièce. Mais, il y avait une autre personne à la place, tout aussi redoutable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique