• Chapitre 27 : L’heure de l’affrontement

    Esmera se réveilla dans la nuit, l’heure de la bataille avait sonné. Chacun se prépara en silence car tous savaient ce qu’impliquait un affrontement. Certains élèves, les plus âgés, avaient voulu participer aux combats, alors que d’autres restaient pour veiller sur les plus jeunes. Mais, tous étaient présents pour soutenir et accompagner moralement ceux qui allaient partir au combat.

    Dans la chambre, Samantha se réveilla et vit à ses côtés Jack qui la regardait.

    - Bonjour. Dit-il avec douceur.

    - Bonjour aussi, si on peut le dire vu l’heure qu’il doit être. Cela fait longtemps que tu es réveillé ? Demanda la jeune fille.

    - Je n’ai pas beaucoup dormi. J’aime te regarder, tu es si calme et paisible. De plus, tu es magnifique au réveil. Répliqua-t-il en souriant.

    - Merci, mais tu n’es pas mal non plus. Rétorqua Sam en rougissant.

    - Je ne regrette rien, tu sais. J’ai aimé la nuit que nous avons passé ensemble et j’espère qu’il y aura bien d’autres. Annonça Jack pour rassurer la jeune fille.

    - Je l’espère aussi. Je ne regrette rien non plus. Je suis heureuse que tu m’aies fait découvrir ce monde magnifique de l’amour. Affirma Sam avec sincérité.

    Tout était nouveau pour elle, ce premier réveil était superbe, mais Sam se sentait un peu nerveuse. Se réveiller nue dans un lit avec un homme était une première, mais elle adorait cela. Jack avait été tendre, aimant et doux. Il lui avait fait découvrir un monde merveilleux.

    - Il va falloir y aller, même si je ne l’veux pas. J’ai tellement peur qu’il t’arrive quelque chose. Je ne pourrai pas vivre dans un monde où tu n’es plus là. Tu dois me trouver idiot. Déclara doucement Jack.

    - Non pas du tout, je ressens la même chose que toi, tu sais. Pendant ton face à face avec Almeric lors de notre première rencontre, je ressentais déjà cette peur de te perdre. Nous allons nous en sortir, il faut y croire pour que cela se réalise, c’est quelque chose que tu m’as appris. Ne t’en fais pas pour moi, je suis entraînée et je crois en mon pouvoir, il va nous aider à vaincre le tyran. Annonça Sam.

    - Oui, j’avais oublié ce que je t’avais enseigné. Quel mauvais professeur je suis. Plaisanta Jack pour détendre l’atmosphère.

    Puis, ils s’embrassèrent une dernière fois avant de se lever et de s’habiller.

    Vingt minutes plus tard, tout le monde était réuni sur la grande place. La reine arriva et annonça :

    - L’heure est arrivée. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, mais c’est la seule façon de chasser le tyran et que notre royaume retrouve la paix d’autrefois. Soyez vigilants, toujours en alerte et toujours sur vos gardes. La prudence est maître mot. Ne baissez jamais votre garde. Ne pensez à rien sinon au combat que nous allons mener. Certains n’en reviendront pas car dans une guerre, il y a toujours des gens qui y laissent la vie. En tant que chef, je dois vous le dire. Notre objectif est l’anéantissement de l’armée des ombres et la chute du roi. Courage et croyez en vous. Maintenant, en route.

    Tout le monde était nerveux, la tension montait. Tous savaient que les enjeux étaient énormes. Il leur fallait quelques heures de cheval pour atteindre le château royal. Ivanna était en tête avec Zayen et les autres professeurs, juste derrière se tenait Samantha, Jack, Selena et Kayla. Puis, les sorcières fermaient la marche.

    Le ciel était entre deux couleurs, la nuit finissait et l’aube n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Devant le château, il y avait une plaine. Le château était encadré par quatre tours de guets qui étaient reliées entre elles par des passerelles, cela dans le but d’assurer la protection de la grande demeure du roi. Il y avait deux gardes dans chacune des tours. Ivanna avait établi un plan de bataille. Deux sorcières par tour devaient neutraliser les gardes pour éviter qu’ils ne donnent l’alerte.

    Mais, malheureusement, leur plan tomba à l’eau quand ils aperçurent plusieurs bataillons de soldats qui avaient planté leurs tentes devant l’entrée du château. L’armée du roi était en alerte, le roi n’allait pas tarder lui aussi à lancer une attaque.

    Le groupe s’arrêta à la lisière de la clairière, Ivanna prit alors la parole :

    - Notre plan ne pourra pas fonctionner. On devra attaquer de front. Préparez-vous pour l’affrontement.

    Ils galopèrent de toute leur force et sans bruit. Les soldats dormaient encore pour la plupart, ils auraient au moins l’effet de surprise. Les gardes de la tour sonnèrent la cloche pour signaler qu’il y avait des ennemis, mais c’était trop tard. Les soldats n’avaient pas le temps de  sortir de leur tente et de se préparer que les sorcières lancèrent « que les foudres s’abattent ici et maintenant », d’autres faisaient jaillir les boules de feu.

    En à peine quelques minutes, l’armée du roi était neutralisée. C’est plus qu’Ivanna et les autres avaient espérés. Plusieurs sorcières finissaient d’immobiliser les derniers soldats. Pendant ce temps, les autres entraient déjà dans le château.

    Mais, il y avait des soldats à l’intérieur et ils arrivaient de plus en plus nombreux pour les empêcher d’avancer. Là encore, quelques sorcières s’en occupaient pour permettre au reste du groupe d’avancer. Ils avaient décidé que Jack et Zayen allaient libérer Jacob et que Samantha, Ivanna, Selena, Kayla ainsi que les sorcières qui restaient, allaient dans la salle du trône pour affronter le roi.

    Jack et Zayen se dirigèrent vers les escaliers qui menaient au sous-sol tandis que les autres continuèrent d’avancer. Sam et Jack se regardèrent une dernière fois avant de se séparer, espérant que l’autre comprendrait qu’il devait faire bien attention à lui

    Jack et le directeur de l’école de magie descendirent les escaliers.

    - Reste sur tes gardes. Dit avec sérieux le plus âgé des deux hommes.

    Ils traversèrent un couloir, puis en empruntèrent encore un autre. Après dix minutes, ils se retrouvèrent au point de départ.

    Zayen dit :

    - On tourne en rond. On est dans un labyrinthe.

    - Comment va-t-on faire pour en sortir ? S’exclama le jeune homme.

     Il n’eut pas à attendre longtemps la solution.

    Zayen dit d’une voix claire et forte :

    «  J’en appelle à la magie

    Indiquez-moi le chemin

    Pour qu’enfin gardien et mage

    Soit réunis. »

    Soudain, une petite boule de lumière, pas plus grande qu’une noisette, apparut. Elle resta sur place un instant, puis bougea.

    - Tu vois chaque problème à une solution, il suffit juste de trouver laquelle. Allez, suivons-là. Déclara Zayen.

    Ils avancèrent à travers les dédales de couloirs tout en restant sur leurs gardes. Le danger pouvait venir de n’importe où.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique