• Chapitre 27 : Fin de l’enquête

    Jack s’assit sur un siège autour de la table de réunion. Daniel et Teal’c étaient là aussi. Ils lui avaient demandé des nouvelles de leur amie et de la petite. Sg 3 avait déjà fait leur débriefing. Le général arriva et prit place, il demanda à son tour des nouvelles du major Carter et de la fillette, Jack le rassura sur leur état de santé. Chacun des trois membres de sg 1 raconta, chacun son tour ce qu’il avait fait pendant la mission de sauvetage.

    Une fois le rapport effectué, Jack demanda :

    - Alors, l’enquête est bouclée ?

    - Oui, l’enquête sur le décès des Collins est finie. Ils ont été assassiné par le dénommé Paul Loson. C’est un ancien marin qui a été renvoyé pour faute professionnelle il y a quatre ans, puis il s’est mis à la botte de Jim Hodgens. Il avait un complice, du nom de Jo Kills, un ancien trafiquant en tout genre, qui a déjà fait plusieurs séjours en prison. Le troisième homme est Grey Henry, pirate informatique et a été arrêté deux fois pour piratage de banque et cambriolage. Ces trois hommes sont ceux qui ont enlevé le major Carter et Suzy, ainsi que les responsables du cambriolage chez le major Carté. Ils ont été tous les trois arrêtés, ils vont être jugés rapidement et ils prendront au moins vingt ans chacun avec leur casier judiciaire chargé. Ils ont été interrogés et ont avoué leur participation à cette affaire. Ils ont agit sous les ordres de Jim Hodgens, le directeur de Pharma industrie. C’est lui le cerveau de toute l’histoire. Il a donné l’ordre de tuer monsieur et madame Collins. Il savait que ces derniers avaient trouvé la preuve que le nouveau produit « belle jeunesse » avait des effets secondaires important à long terme. D’après la clé usb retrouvée dans l’entrepôt, qui se trouvait dans la peluche de Suzy, ce produit provoquerait des cancers de la peau et des lésions cutanées sévères, cela aurait causé des milliers de décès plusieurs années après l’utilisation de ce produit. Expliqua le général Hammond.

    - Sympa ce produit miracle. Ironisa Daniel.

    - Jeff Holman a été renversé par une voiture lors de son voyage à l’étranger et Sally Jones s’est apparemment suicidée par overdose, dans son hôtel en Europe. Il y a une enquête qui a été ouverte pour chacun d’eux. Je pense que Jim Hodgens est derrière tout ça, il ne voulait pas de témoin qui aurait pu témoigner contre lui et comme ils travaillaient avec les Collins, il n’a voulu prendre aucun risque. Jim Hodgens a été arrêté à son bureau, il y a deux heures. Il est accusé de meurtre, d’enlèvement, de séquestration, de corruption et de trafics d’armes. Il y a tellement de chef d’inculpation à son encontre qu’il va passer le reste de sa vie en prison. Il y a des enregistrements de conversation qui le relie à Paul Loson, plus toutes les preuves que nous avons accumulées. Cela devrait suffire. Annonça le chef de la base.

    - Enfin, toute cette histoire est finie. Dit Jack.

    - Oui, tout est fini pour le mieux. Je vous donne deux semaines de congé. Répliqua le général, en partant.

    Jack le rejoignit et lui demanda :

    - La police a-t-elle retrouvé l’oncle de Suzy ?

    - Oui, malheureusement, il est mort lors d’un incendie, il était pompier. Suzy n’a plus de famille, pour le moment. Répondit le général.

    - Merci pour cette information. Déclara Jack heureux et triste à la fois. Il était triste pour cet homme mais heureux car avec Sam, ils pourraient faire une demande d’adoption.

    Jack retourna au chevet des deux personnes les plus importantes de sa vie. Il fit la navette entre Suzy et Sam. Janet lui apporta un plateau repas car l’heure du dîner était dépassé. En effet, il était plus de vingt et une heures et la nuit tombait à la surface. Jack mangea et s’assit auprès de Sam. Il la regarda se reposer. Elle avait un visage magnifique avec ses cheveux blonds et sa bouche si belle. Jack finit par s’endormir aussi.

    Il sentit une main lui toucher le visage, il ouvrit les yeux et découvrit Sam, qui était réveillée.

    Il lui fit un sourire et lui demanda :

    - Ça va, tu as bien dormi ?

    - Oui, j’ai bien récupéré. Tu es resté là tout le temps ? Lui répondit-elle.

    - Je suis allé au débriefing puis je suis revenu ici, j’ai fait la navette entre ta chambre et celle de Suzy. J’ai fini par m’endormir. Lui expliqua le militaire.

    - Merci. Dit simplement la jeune femme.

    - Je serais toujours là pour toi. Répliqua Jack.

    - Où est Suzy ? Interrogea Sam.

    - Elle dort, elle n’est pas loin. Ne t’en fais pas, elle va bien. Janet dit qu’elle s’en remettra vite. Affirma-t-il.

    Sam fut plus tranquille de savoir la fillette en sécurité et en bonne santé. Elle raconta ce qui s’était passé. Jack s’assit sur le lit et la prit dans ses bras. Sam fut plus calme que la première fois où elle avait raconté ces événements. Jack la rassura et lui dit des mots doux. Après un moment dans les bras l’un de l’autre, Jack s’éloigna un peu et regarda sa compagne dans les yeux.

    - Tu sais, j’ai eu si peur. Je m’en suis voulu de n’avoir pu empêcher ces hommes de t’enlever.

    - Tu n’as pas à t’en vouloir, Jack. Tu as fait ce que tu as pu, nous avons été surpris par leur intrusion. Je ne t’en veux pas. Je suis même heureuse que tu nous aie retrouvé à temps. Je savais que tu viendrais nous chercher. J’ai confiance en toi. Assura la jeune femme, d’une voix tendre.

    Jack se fut rassuré et heureux.

    - Ce n’est pas comme cela que j’aurais voulu te le dire mais je ne veux plus attendre. J’ai quelque chose à te demander. Dit-il en cherchant quelque chose dans la poche de son pantalon et sortit un écrin en velours.

    - Veux-tu m’épouser, Samantha ? Reprit Jack, en ouvrant la petite boîte.

    Elle contenait une bague en or, assez fine avec au milieu un petit cœur en diamant. Tu sais, cela fait maintenant sept ans que je t’aime. Tu es la plus belle et la plus merveilleuse des femmes. Tu es intelligente, drôle, sensible, dévouée, loyale et encore plein d’autres choses. J’aimerais vivre, partager ma vie et avoir des enfants avec toi. Tu es ce qui m’es arrivé de plus beaux dans ma vie. Ajouta-t-il.

    Sam fut étonnée de voir cette magnifique bague et émue par la déclaration de Jack.

    - Oui, je veux t’épouser et passer tous les jours que dieu fait avec toi. Répondit Sam, qui pleurait mais de joie.

    Jack lui mit la bague autour de son doigt et elle lui allait à merveille. Puis, il l’embrassa.

    Tout à coup, une petite tornade s’abattit sur le couple.

    - Super, je serais ta demoiselle d’honneur ! S’écria Suzy, qui les avait rejoint sur le lit.

    Elle avait revêtu un jean et un t-shirt propre. Elle se mit au milieu des deux militaires et les serra dans ses bras. Janet était sur le pas de la porte, elle n’avait pas pu retenir Suzy, qui avait entendu la demande en mariage.

    - Désolée, elle est partie si vite. Déclara Janet.

    - Ce n’est pas grave. Elle est si rapide parfois. Répondit Sam en souriant.

    - Alors, comme ça vous allez vous marier ? Demanda la fillette.

    - Oui, nous voudrions te demander quelque chose. Dit la jeune femme.

    Suzy était à l’écoute et assise.

    - Jack et moi, nous voudrions savoir si tu serais d’accord pour venir habiter avec nous définitivement ? Dit Sam.

    Jack lui avait dit qu’elle n’avait plus de famille désormais.

    - C’est vrai, je peux ? S’étonna la fillette, surprise.

    - Oui, si tu le veux. Ajouta la militaire.

    - Oui, je voudrais habiter avec vous deux. Déclara-t-elle en leur sautant au cou.

    Janet les félicita pour le mariage et partit pour leur laisser un peu d’intimité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique