• Chapitre 27 : Aveu et Débriefing

    Les deux militaires étaient encore sous le jet d’eau de la douche. Jack l’arrêta afin de ne plus être mouillé. Sam n’osa pas regarder Jack, elle avait honte de se qui s’était passé. Elle s’était laissée aller mais la réalité l’avait vite rattrapée.

    Jack comprit la situation et décida de la clarifier. Il prit Sam dans ses bras et lui dit :

    - Je sais que ce n’est pas une situation facile pour nous deux. Mais, je ne regrette pas ce qui vient de se passer ici. J’en avais envie depuis notre première rencontre. Il s’est passé quelque chose dès que je t’ai vu. Certains appellent cela le coup de foudre, je commence à y croire. En effet, depuis ce moment, tu es tout le temps dans mes pensées et dans mon esprit. J’aimerais qu’on se voie hors de la base. J’aimerais apprendre à mieux te connaître. Nous allons essayer d’être discret enfin si tu es d’accord bien sûr car je ne ferais rien contre ta volonté.

    Sam en resta bouche bée. Jamais elle n’aurait pensé qu’il puisse dire cela. Elle sauta de joie intérieurement. Il voulait passer plus de temps avec elle même si une loi existait. Sam ne pouvait rêver mieux car elle aussi, elle voulait le connaître.

    - Je suis contente que tu ne regrettes ce qu’on a fait car moi non plus, je ne regrette rien. Je n’ai qu’une hâte c’est de recommencer. Répondit-elle en souriant.

    - J’aimerais répondre à ta demande tout de suite mais le briefing va commencer. Je vais devoir me changer sinon Daniel va trouver cela suspect. J’y vais. A tout de suite, mon ange. Répliqua Jack en l’embrassa tendrement.

    Puis, il s’éloigna doucement et sortit des vestiaires et alla se changer vite fait car il était trempé. Sam sourit car elle était ravie du surnom que Jack lui avait donné « mon ange ». Décidément, cet homme ne finissait pas de la surprendre dans le bon sens. Quelques instants plus tard, elle cessa de rêver et s’activa à son tour. Elle sortit de la douche puis se sécha et mit ses vêtements.

    Une fois habillée, elle jeta un rapide coup d’œil dans le miroir. Son visage avait retrouvé une couleur normal mais sa bouche était encore un peu gonflée et rouge. Personne ne saurait ce qui s’était passé quelques instants auparavant. Elle repensa aux baisers de Jack, jamais elle n’avait ressenti cela avec quelqu’un d’autre.

    Sam se coiffa rapidement et prit en direction de la salle de réunion. Quelques minutes plus tard, la jeune femme arriva à sa destination. Teal’c et Daniel étaient déjà là, ils avaient prit leur places habituelles.

    Sam fit de même et dit à Daniel :

    - Merci d’être venue, j’avais oublié l’heure.

    - Mais de rien, Sam. C’est vrai qu’une bonne douche après cette mission, ça fait du bien. Répondit-il.

    Le colonel O’Neill arriva quelques minutes plus tard et s’installa sur le siège, juste à côté de Sam. Cette dernière sentit son cœur battre plus vite. Dès qu’il s’approchait d’elle, son corps sentait sa présence. Le général Hammond, voyant son équipe au complet, se leva de son bureau et se rendit dans la pièce à côté. Il s’assit en bout de table juste à côté de ses hommes.

    Puis, il déclara :

    - Bon, alors dites-moi en plus sur cette mission ?

    - Nous sommes arrivés sur la planète et il n’y avait pas comité d’accueil. Répliqua Jack qui démarra ce résumé de la mission.

    - Puis, nous avons marché jusqu’à la mine et nous n’avons rencontré aucun ennemi. Dit Sam, en prenant la suite.

    - Arrivé devant une colline, nous avons pris position et observé ce qui se passait. Les prisonniers étaient devant nous. Nous n’avons vu que deux bataillons de jaffas. A première vue, cela semblait facile. Après concertation, le colonel O’Neill a pris la décision d’attaquer. Continua Teal’c.

    - Seulement, d’autres jaffas sont arrivés et j’ai donné l’ordre de se replier. Daniel a aidé les prisonniers à s’échapper. Puis, nous sommes retournés à la porte des étoiles. Teal’c et moi couvrions les autres. Daniel a ouvert le vortex et nous sommes arrivés. Nous n’avons pas pu prendre du naquadah. Termina Jack.

    - Je vois. Vous avez bien fait de revenir. Le principal c’est que vous soyez tous sain et sauf. Docteur Jackson, essayez de voir où nous pourrions envoyez les réfugiés que vous avez ramenés. Ils ne peuvent pas rester ici, ils aimeraient peut être retrouver leur planète d’origine et leur famille. Dit le chef de la base.

    - Très bien, monsieur. Je m’en occupe dès que nous aurons fini. Répondit Daniel.

    - Eh bien, j’attends vos rapports de mission. Rendez-vous demain à neuf précises pour un nouveau briefing. Vous pouvez y aller. Ajouta le général Hammond.

    Daniel et Teal’c prirent vers l’infirmerie afin de discuter avec les réfugiés et leur trouver une planète qui pourraient les accueillir. Sam partit en direction de son laboratoire. Jack resta quelques secondes à réfléchir et sortit de la pièce.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique