• Chapitre 26 : Soins

    Daniel avait appelé les secours avant d’aller rejoindre Jack dans la pièce. Ils arrivèrent rapidement. Ils s’occupèrent de Paul, malgré ce qu’il avait fait, il avait droit à des soins, pour qu’il puisse être jugé et aller en prison. Teal’c avait emmené Suzy hors du bâtiment, elle était assise, sur le brancard d’une ambulance. Jack et Sam allèrent les rejoindre.

    Sam courra vers elle et la prit dans ses bras et dit :

    - Tu n’as plus rien à craindre, ma petite chérie. Tout va bien maintenant.

    Elle se jeta dans ses bras et pleura.

    - J’ai eu très…peur. Ces hommes….étaient méchants. Dit-elle.

    - Je sais, tu es en sécurité, je te le promets. Ajouta la jeune femme en la consolant.

    Après quelques instants, Suzy se rassit sur le brancard et fut examinée par un secouriste.

    Sam s’assit à côté d’elle et déclara :

    - Elle a peut être un traumatisme crânien, sa tête a cogné violemment un mur.

    - Comment ont-ils pu faire ça ? Murmura Jack à l’entente de cette nouvelle.

    La colère monta en lui. Heureusement, les responsables allaient atterrir en prison pour ce qu’ils avaient fait. Un autre secouriste arriva et s’occupa de Sam. Il lui fit un bandage sur la plaie qu’elle avait sur le bras après l’avoir désinfecté.

    - Vous avez deux doigts cassés, la joue gonflée et vous avez peut-être la pommette fracturée. Il faudra faire une radio. Expliqua l’ambulancier.

    Sam acquiesça. Une fois les premiers soins effectués, l’ambulance ramena Sam et Suzy à la base pour être soigné par le docteur Fraiser. Jack était monté avec elles après avoir remercié tout le monde pour leur efficacité dans cette mission. Teal’c et Daniel rentrèrent avec sg 3 dans les véhicules militaires.

    Une fois arrivées à la base, Suzy et Sam furent accompagnées à l’infirmerie par Jack, qui portait Suzy. Le docteur Fraiser avait été prévenu de leur arrivée. Janet installa les deux patientes l’une à côté de l’autre car Suzy ne voulait pas être séparé de Sam. Ce qui se comprenait parfaitement après la séquestration dont elle avait été la victime. Janet l’examina et lui fit passer un scanner. D’après les clichés, Suzy n’avait pas de traumatisme crânien, ce qui était plutôt une bonne nouvelle, elle n’aurait qu’une légère bosse La fillette fut allongée sur un lit de l’infirmerie et Janet lui donna un léger sédatif pour qu’elle se repose un peu. Une fois la fillette endormie, Sam s’éloigna avec Janet pour cette dernière puisse l’examiner. En effet, Sam avait d’abord voulut que son amie s’occupe de la petite avant. Jack resta auprès de Suzy, pendant que Sam était avec Janet.

    Dans une autre pièce, près de l’infirmerie, Sam était assise sur un lit. Janet l’examina et lui dit :

    - Je vais devoir remettre tes doigts en place, cela va faire très mal mais il faut le faire.

    - Je sais. Vas-y. Répondit-elle en serra les dents.

    Janet remit le premier doigt en place, cela arracha un cri à Sam. Le médecin de la base effectua la deuxième manipulation, la militaire ressentit une vive douleur et grimaça de douleur. Puis, Sam put à nouveau bouger ses doigts. Celle-ci passa aussi un scanner car elle avait été assommée lors de son enlèvement. Ce scanner n’avait rien montré. Sam s’en tirait avec une grosse migraine et une bosse. Sa pommette n’avait pas été fracturée, Janet lui mit une poche de glace sur sa joue pour qu’elle dégonfle et lui fit une injection de morphine pour soulager sa douleur.

    - Voilà, ça va aller mieux à présent. Je voudrais savoir ce qui s’est passé, ce qu’ils t’ont fait. Tout cela sera confidentiel, c’est le secret médical. Demanda Janet.

    - Il y avait deux hommes qui sont venus me chercher dans la pièce où Suzy et moi étions enfermées. Ils étaient… effrayants et violents. Ils m’ont demandé de les suivre, Suzy ne voulait pas me lâcher et ils n’ont pas hésité… à la pousser contre le mur, c’est là que sa tête a heurté le mur. Ils m’ont emmené dans une pièce et… m’ont attaché sur une chaise. Ils voulaient les preuves que les Collins ont trouvé mais je ne…. sais pas ce que c’était. Un des hommes… m’a cassé deux doigts… , m’a entaillé le bras et m’a giflé à plusieurs reprises. Et puis, il a….commencé à m’embrasser de force…, j’ai bien tenté de résister mais…il était trop fort et je ne pouvais pas bouger. Bredouilla Sam avec difficulté.

    En fait, elle s’était mise à pleurer, les sanglots se firent nombreux et elle trembla. Janet savait que c’était normal après une telle épreuve qui l’avait traumatisé tant physiquement que psychiquement.

    - Sam, il t’a fait autre chose ? Demanda doucement Janet, consciente que c’était une lourde épreuve pour son amie de raconter sa séquestration et les sévices dont elle avait été victime.

    - Non, il…m’a juste…touché mais…il n’a pas…Répondit Sam, qui m’avait pas pu finir sa phrase car elle était en état de choc.

    Janet s’approcha de son amie et la prit dans ses bras. La jeune femme se laissa aller et pleura. Le médecin de la base la réconforta et la consola. Un moment plus tard, Janet lui donna à son tour un léger sédatif pour qu’elle se repose, sans faire de cauchemar et qu’elle puisse récupérer un peu. Elle sortit de la pièce en laissant son amie dormir. Le docteur Fraiser alla retrouver Jack, qui était resté au chevet de Suzy. Quand il l’aperçut, il se leva et alla la trouver.

    - Alors, comment va Sam ?

    - Elle n’a pas de traumatisme crânien, je lui ai remis les doigts cassés et elle a une poche de glace sur sa joue. Elle dort pour l’instant, je lui ai donné quelque chose pour qu’elle se repose, elle en a besoin. Elle ira mieux. Répondit Janet.

    - Est-ce qu’elle a autre chose ? Demanda à nouveau Jack, en faisant référence à ce que ce type avait bien pu lui faire.

    - Non, elle n’a subit aucune agression sexuelle. Répliqua Janet, en principe, elle été soumis au secret médical mais elle savait que Sam et Jack étaient ensemble. Il était normal de l’informer de son état de santé et Sam n’y verrait aucun inconvénient.

    Jack poussa un soupir de soulagement à l’entente de cette nouvelle.

    - Cependant, elle a été choquée et il lui faudra un peu de temps pour s’en remettre. Elle risque d’avoir un syndrome post-traumatique, même si elle est forte et qu’elle a déjà connu des tortures lors de missions. Elle pourrait avoir des cauchemars pendant un certain temps et de même pour Suzy. Expliqua l’ami du couple.

    - Je serais là pour elles et je ferais tout ce qu’il faut pour les soutenir et être présent. Répliqua Jack.

    - C’est ce qu’il faut faire. Je vous laisse, s’il y a un problème, appelez-moi. Dit-elle en s’éloignant.

    Une infirmière fit attention à Sam et Suzy pendant que Jack se rendit dans la salle de briefing pour raconter comment s’était passé la mission.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique