• Chapitre 26 : Les secours

    Jack passa le premier, il enfonça la porte d’un coup de pied. Il entendit des cris qui provenaient du sous sol. Il se dirigea rapidement vers la source des cris. Derrière lui, les soldats du SGC se séparèrent. Il y en a qui sécurisaient les lieux et les autres suivaient le colonel O’Neill. Daniel et Teal’c l’accompagnaient aussi. Chacun avait une arme.

    Jack ouvrit la porte de la cave et entendit l’homme vociférer:

    - Tu n’aurais pas dû de détacher. Tu vas mourir ! !

    Jack descendit les escaliers.

    Il cria, en braquant son arme :

    - Laissez-la tranquille. Ne faites plus un geste.

    - Jack, tu es venu. Souffla Sam, qui avait entendu la voix de celui qu’elle aimait.

    - Je vais la tuer ! ! Affirma le type, en se jetant sur Sam.

    Jack n’eut pas le choix, il tira. Le coup de feu partit et toucha l’homme à l’épaule. Ce dernier se retourna et lança le couteau sur le tireur. Jack n’eut pas le temps d’esquiver l’arme. Il reçut le couteau dans la poitrine et s’écroula.

    Sam vit son fiancé blessé et hurla :

    - Non ! ! ! ! ! Jack ! ! ! !

    Teal’c tira sur l’agresseur au genou. Deux soldats se précipitaient vers lui, pour le mettre hors d’état de nuire. Sous l’émotion qui s’était rajouté à la fatigue, la douleur, la peur, Sam s’évanouit. Daniel alla prendre soin de son amie. Jack était touché au ventre, il saignait abondement. Teal’c prit un morceau de son t-shirt et comprima la blessure pour arrêter l’hémorragie.

    Jack était encore conscient, demanda, d’une voix pleine d’angoisse :

    - Daniel, comment va Sam ?

    - Elle est blessée, mais elle est en vie. Répondit-t-il.

    Il couva Sam avec sa veste, vu que sa robe avait été déchirée en partie. Les secours arrivèrent et prirent la situation en main. Ils stabilisèrent la plaie de Jack, le mirent sur un brancard et l’emmena à l’hôpital. D’autres secouristes s’occupèrent de Sam, ils posèrent une perfusion pour la réhydrater. Puis, ils s’occupèrent des différents plaies, en les désinfectant et en les couvrant de pansement. Après les premiers soins donnés, ils emmenèrent la jeune femme à l’hôpital.  Ils soignèrent aussi Gordon Daniels qu’ils transportèrent aussi dans le centre hospitalier, mais sous surveillance de deux soldats, qui ne le quittaient pas des yeux.

    Pendant que les blessés étaient transférés, Daniel appela le général pour lui faire part du sauvetage de Sam. Il appela aussi Mark, le frère de Sam. Après cela, Daniel et Teal’c allèrent à l’hôpital pour attendre les nouvelles de leurs amis.

    Plusieurs heures plus tard, en fin d’après-midi, un médecin s’approcha de Daniel et du jaffa et dit :

    - Vous êtes des amis de Jack O’Neill et de Samantha Carter ?

    - Oui. Répondit aussitôt Daniel.

    - Ne vous en faites pas pour vos amis. Ils vont bien. Monsieur O’Neill a été opéré pour retirer le couteau et réparer les dégâts, dû à cette blessure. Il récupérera très vite. Mademoiselle Carter est réhydratée. Ses plaies ont été soignées. Sa cicatrice ne montre aucune trace d’infection. Le scanner ne montre aucune lésion interne. Ses côtes lui feront encore souffrir un petit moment, mais avec les médicaments que je lui ai donnés, ça devrait aller. Cependant, il lui faudra beaucoup de repos. Expliqua le médecin.

    - Je vous remercie. Énonça l’archéologue. On peut les voir ? Ajouta-t-il.

    - Seulement quelques minutes. Vous pourrez revenir demain. Ils sont dans le même chambre. Monsieur O’Neill ne voulait pas se calmer sinon. Ils sont dans la chambre 1085. Déclara le docteur, qui partit.

    Daniel frappa à la porte et entra. Teal’c était avec lui. Jack était réveillé et tourna la tête pour voir les nouveaux arrivants.

    -Vous allez bien ? Demanda Daniel.

    - Cela peut aller. Mais, le plus important, c’est que Sam va bien. Répondit Jack en la regardant.

    La jeune femme dormait encore. Mais, maintenant, tout était finit. L’homme qui l’avait enlevé allait être enfermé en prison. Sam et lui pourrait reprendre leur vie. 

    - Le médecin nous a dit qu’elle irait bien. Reposez-vous, nous reviendrons vous voir demain. Précisa l’archéologue en partant. Teal’c fit un signe de tête et suivit son ami.

    Jack prit la main de sa fiancée et la regarda dormir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique