• Chapitre 25 : Complicité entre parent – enfant 

    Sam se sentait mieux, du fait d’avoir pu parler avec Jack. Il était différent de Jonas, c’était certain et elle l’appréciait. C’était étrange qu’en quelques jours, sa vie et celle de ses enfants avaient connu plusieurs rebondissements. La vie était pleine d’imprévu bon mais aussi mauvais.

    Elle avait envie de passer plus de temps avec Jack. Elle avait des papillons dans le ventre dès qu’elle pensait à lui. Cela ne lui été jamais arrivé auparavant. Elle se demandait ce que cela voulait dire. La jeune femme y réfléchirait plus tard, elle ferma la porte d’entrée à clé et en profita pour fermer les volets du rez-de-chaussée.

    Ensuite, elle rejoignit ses enfants qui s’étaient brossé les dents et ils étaient déjà installés dans le même lit. La journée n’avait pas facile pour eux et cela les rassurait d’être ensemble. Sam prit place sur le lit afin de leur parler.

    - Comment ça va mes chéris ? Demanda-t-elle.

    - On s’est bien amusé avec Charlie, il est gentil et il est notre ami, c’est lui qui nous l’a dit. Répondit Ethan, content.

    - Oui, il nous a expliqué c’est quoi un ami car on ne savait pas. Ajouta Evan.

    - Je suis contente de vous voir si heureux, vous ne pouvez savoir comme cela me rend heureuse aussi. Répliqua Sam, avec un sourire.

    - Charlie nous a dit qu’il serait là demain à l’école. On veut y aller car il a dit qu’il ne laisserait personne nous embêter. Déclara Ethan.

    - C’est un très gentil garçon. Je suis contente que vous ayez un ami pour jouer avec vous. Annonça la jeune mère.

    - Oui, on a compris ce que tu voulais dire par avoir un ami et on est content de le retrouver demain. Précisa Evan.

    - Vous voyez ça va un peu mieux. Je voulais vous dire que je suis là si vous voulez parler de ce qui s’est passé aujourd’hui à l’école. Dit Sam.

    - On a eu très peur et on a pleuré. On a eu mal aussi mais Charlie est venu nous aider. On veut bien retourner à l’école car on sait qu’il sera là avec nous. Quand il est là, on n’a pas peur. Rétorqua Ethan.

    - Je suis désolée de ce qui s’est passé. Mais, c’est fini à présent, tout ira bien, je vous le promets. Annonça la jeune femme, en priant intérieurement qu’il n’arrive plus rien à ses enfants.

    Sam pensa à leur mettre la pommade sur leurs bleus. Les jumeaux ne se plaignirent pas de la douleur. Sam se dit qu’elle avait de la chance d’avoir des enfants aussi gentil. Ils avaient des moments de colère, comme tous les enfants mais par rapport à la vie qu’ils avaient eue, ils étaient très courageux. Sam leur lit une histoire et leur fit un câlin. Puis, ils s’endormirent très vite.

    La jeune femme les laissa et retourna au salon. Elle alluma la télé et regarda une comédie romantique, cela faisait une éternité qu’elle n’en avait pas regardé. Elle savoura ce moment paisible pour elle.

    Jack et Charlie étaient rentrés chez eux. Le jeune garçon avait pris une douche rapide et il avait mis son pyjama. Pendant ce temps, Jack ferma les volets et fit un peu de rangement. Puis, il rejoignit son fils afin de lui souhaiter une bonne nuit. Il prit place sur le lit à côté de son fils.

    - Ça va champion ? Demanda Jack.

    - Tu sais, j’aime bien Ethan et Evan. Je n’ai pas eu de frère ou de sœur alors pour moi, ils ont un peu comme ça. Je sais que je ne les connais que depuis aujourd’hui mais on a fait connaissance dans des conditions particulières. Je pense que ça renforce les sentiments de se connaître comme ça. Répondit Charlie.

    - Tu as raison. Je suis content que tu te sentes bien. Répliqua le militaire.

    - Tu sais les jumeaux ont dit qu’ils n’avaient pas de papa mais je les sais comprend car moi, je n’ai plus de maman. Samantha est arrivée à l’école avant toi et j’ai vu comment elle se comporte avec ses enfants. J’aimerais bien qu’elle soit ma maman. Cela se voit qu’elle aime ses enfants. Je sais que maman m’a abandonné, personne ne me l’a dit mais je l’ai compris tout seul. Et, de toute façon, je ne veux plus jamais la voir ni vivre avec elle alors que Samantha est gentille, belle et c’est une super maman. Et, j’ai bien vu que toi aussi tu l’aimes bien. Avoua Charlie.

    Jack n’en croyait pas ses oreilles. Charlie avait compris que sa mère l’avait abandonné. Comment un petit garçon pouvait le comprendre et le dire aussi simplement. Et puis, il avait bien vu l’amour que Samantha portait à ses enfants, comme lui-même l’avait vu quand il était entré dans le bureau de la directrice.

    De plus, il avait bien vu comment il regardait la jeune femme. Même son fils l’avait remarqué. Ses sentiments étaient si visibles, il faudrait qu’il fasse plus attention. Comment expliquer la situation à son fils de huit ans ? Il allait devoir trouver les mots.

    - Tu sais, je ne sais pas comment te dire cela. Je vois que tu comprends déjà bien les choses pour ton âge, je n’arrive pas à y croire. Tu grandis tellement vite que j’ai du mal à m’en rendre compte. Ta mère est partie un moment, elle a besoin de réfléchir. Je pense qu’elle reviendra t’expliquer la situation quand elle saura ce qu’elle veut. Tu as le droit d’être en colère et fâchée contre elle, c’est normal après cela. Cependant, je pense que tu en souffres car malgré tout, tu l’aimais et ça te fait mal d’avoir été trahie. Je peux le comprendre et si tu veux en parler, je suis là. Tu pourras toujours compter sur moi, jamais je ne te laisserai tomber, je te le promets. Je t’aime plus que tout. Je n’aime pas te voir comme ça mais je ne peux rien faire à part être là pour toi si tu veux de moi. Moi aussi, j’ai remarqué que Samantha aimait ses enfants. Je comprends que tu veux avoir une maman comme ça et j’espère qu’un jour, cela sera le cas. Cependant, il faut que tu comprennes que la vie de Samantha et de ses enfants a été compliquée. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus pour le moment mais ce n’est pas facile pour elle que je sois près d’elle. Oui, je l’aime bien et je la trouve jolie mais pour le moment, il ne se passera rien. Peut-être qu’un jour, ça changera mais il faudra du temps. J’espère que tu pourras le comprendre. Expliqua Jack, comme il pouvait à son fils.

    Charlie avait compris que les jumeaux n’avaient eu une vie comme lui et de ce fait, leur mère non plus. Il l’avait compris par le comportement des deux garçons et quand ils avaient demandé c’est quoi un papa.

    - D’accord. Mais, j’aimerais continuer jouer avec les jumeaux. Annonça son fils.

    - Je le savais et oui tu pourras jouer avec eux. Nous en avons discuté avec Samantha et elle est d’accord. Répondit-il.

    - Chouette !! S’écria Charlie, heureux.

    - Content que ça te plaise. J’aimerais que tu veilles sur les jumeaux à l’école. Ils ont du mal à s’adapter. S’il a quelque chose qui ne va pas, va trouver une institutrice. D’accord ? Demanda Jack.

    - D’accord. On a parlé avec les jumeaux, ils ne voulaient plus retourner à l’école. Je leur ai dit que je serais demain et je serais près d’eux. Et que, je les protégerais. Répondit Charlie.

    - C’est bien, tu as grandi et tu sais prendre soin des plus petits. Cependant, tu es encore jeune et je voudrais éviter une nouvelle bagarre. Donc, s’il y a le moindre problème, tu vas voir un adulte. Affirma Jack.

    - Oui, papa. Je te le promets. Répliqua Charlie.

    - Parfait, bon allez, il est temps que tu dormes. Bonne nuit champion et fais de beaux rêves. Déclara Jack.

    - Merci papa. A toi aussi bonne nuit, à demain. Rétorqua son fils.

    Jack fit un câlin à son fils et éteignit la lumière. Il descendit au salon et alluma la télé. Il s’installa sur le canapé. La journée qui venait se d’écouler avait été intense. Il s’en était passé des choses en vingt-quatre heures.      

    Il en avait appris plus sur Samantha et il aimait bien cela. Il avait été surpris de voir qu’elle avait deux enfants. Mais, cela ne le dérangeait pas. Au contraire, il avait pu voir une autre facette de la jeune femme et cela n’avait fait que renforcer ses sentiments à son égard.

    Eh oui, Jack se l’avouait enfin, il éprouvait des sentiments pour Sam. Il ne pouvait plus le nier, même Charlie s’en était rendu compte. D’ailleurs, il l’avait dit à Sam enfin il ne lui avait tout dit par peur qu’elle s’effraye. Il lui avait fait savoir qu’il aimait passer du temps avec elle. D’ailleurs, il avait été étonné, dans le bon sens, qu’elle lui avoue la même chose. Il savait que ça prendrait du temps pour qu’elle voie peut-être leur relation autrement.

    Mais, il serait patient. Il ne savait pas exactement ce qu’il lui était arrivé mais ce n’était pas beau à entendre, il en était sûr. Il serait présent quand elle voudrait bien lui en parler.

    Jack finit de regarder le match de hockey puis il alla se coucher.

     

    << Chapitre 24 : Étranges sentiments                     Chapitre 26 : Un petit service >>


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique