• Chapitre 24 : Première rencontre glaciale

    Une heure plus tard, la sonnette de la porte d’entrée retentit. Sara s’empressa d’aller l’ouvrir en sachant qui était la personne qui allait être derrière. Un homme d’une quarantaine d’années était là sur le perron. Il avait de courts cheveux noirs et des yeux bleus. Sara sourit en l’apercevant, il s’approcha d’elle et l’embrassa. Puis, il lui tendit un bouquet de fleur.

    - Bonsoir. Lui dit-il, une fois le baiser fini.

    - Bonsoir Scott. Je suis heureuse de te voir et merci pour le bouquet, il est magnifique. Répondit-elle avec un grand sourire.

    Le bouquet était composé de rose de différentes couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Cela va dû lui coûter une petite fortune.

    - Je suis heureux de voir qu’il te plaît et je suis content de te voir également. Tu vas bien ? Lui demanda-t-il.

    Il rentra et ferma la porte. Sara alla dans la cuisine mettre son présent dans un vase. Puis, elle revint dans le salon. Son invité s’était installé sur le canapé.

    Sara lui dit alors :

    - Cela peut aller. J’ai parlé avec Charlie et lui expliquant que tu allais venir ce soir. Il a très mal réagit, il a crié et s’est fâché en disant que je mentais, que c’était sa faute si son père était parti. Je ne l’avais encore jamais vu comme ça. Alors, cela risque d’être difficile ce soir.

    - Ne t’en fais pas, je suis sûr du contraire. Et puis, je suis de tailler à lutter contre un gamin de neuf ans. Répliqua-t-il avec un sourire en coin.

    Sara était amoureuse et ne comprit pas ni ses paroles, ni ce petit sourire. La table avait été mise dans la salle à manger et Sara avait fait une très belle présentation. Elle voulait que tout soit parfait même si elle savait que cela n’était pas gagné. Sara appela Charlie qui descendit dix minutes plus tard. Le jeune garçon était encore fâché, cela se voyait sur son visage.

    Sara était debout et fit alors les présentations.

    - Charlie, voici mon ami dont je t’ai parlé. Il s’appelle Scott Sanders. Scott, voici mon fils, Charlie.

    - Bonsoir Charlie. Répliqua le compagnon de sa mère avec sourire.

    - Bonsoir. Articula simplement Charlie.

    - Je suis ravie de faire enfin ta connaissance. Ta maman m’a tellement parlé de toi. Ne t’en fais pas, elle ne m’a dit que des choses gentils à ton sujet. Déclara l’homme de son plus beau sourire.

    - Ouais. Répondit le jeune garçon, qui était toujours debout à quelques mètres du canapé.

    - Tu sais, j’aimerais apprendre à mieux te connaître. Dis-moi ce que tu aimes faire ? Proposa Scott.

    - Rien. Rétorqua Charlie.

    Ce dernier n’avait aucune envie de parler à ce type. Il en voulait encore à sa mère. Il savait bien qu’au fond ce qu’il avait dit était la vérité. Et puis, il n’aime pas ce type même s’il ne pouvait pas expliquer pourquoi. Il le mettait mal à l’aise et il avait un mauvais pressentiment à son sujet.

    - Charlie, tu pourrais faire un effort quand même. Dit Sara, embarrassé par le comportement de son fils.

    C’était la première rencontre entre son nouveau compagnon et son fils et cela ne commençait pas très bien. Elle avait tellement espéré que cette rencontre se déroule sans accro mais ce n’était pas le cas. Elle en voulait un peu à son fils de lui faire cela. Elle voulait être heureuse et il n’avait pas le droit de lui gâcher son bonheur.

    - J’ai pas envie d’être gentil et je ne t’aime pas. Tu ne seras jamais mon père car j’en ai déjà un et il est mille fois mieux que toi. S’écria Charlie, qui partit à l’étage.

    Quelques secondes plus tard, on entendit une porte claquer, ce qui indiquait que Charlie était dans sa chambre.

    - Je suis désolée, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Murmura Sara, qui avait les larmes qui coulaient le long de ses joues.

    - Ce n’est rien, je comprends. Ce n’est pas une situation facile pour lui. Laissons-lui un peu de temps pour se faire à l’idée que nous sommes ensemble. Déclara Scott avec un petit sourire.

    Sara le trouva tellement gentil. Il prit place à ses côtés et la prit dans es bras. Après un moment, ils passèrent à table. Charlie était redescendu mais il ne décrochait pas un mot ni à sa mère, ni à son ami. A peine son assiette terminée, il repartit dans sa chambre. Sara était déçue du comportement de son fils.

    Mais, Scott la réconforta et la soutenait dans ce moment difficile.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique