• Chapitre 23 : Appel au secours

    « Tu dois dire à Zayen que le roi prépare une attaque contre Esmera. Il a avec lui des mages noirs, qui se sont installés dans l’école de magie. Mais je ne sais pas quand ils vont lancer cette attaque. J’espère que tout va bien. Je suis retenu dans les sous-sols du château. Je vais bien, ne t’en fais pas. »

    Soudain, Jack se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un rêve parmi tant d’autre, fut sa première pensée. Mais après quelques temps, il changea d’avis. Jacob avait voulu lui envoyer un message. Il était en danger et il avait été emprisonné. Mais, Jack essaya de se rassurer. Jacob avait beaucoup de connaissance sur le monde de la magie et il pouvait se débrouiller même s’il était en danger. Samantha se réveilla, elle avait senti que Jack s’agitait.

    Elle lui demanda :

    - Quelque chose ne va pas ?

    - J’ai fait un rêve étrange et je crois que Jacob a voulu me transmettre un message. Dans mon rêve, une voix m’a parlée, je suis sûr que c’était lui. Il faut que j’en parle à Zayen. Répondit-il.

    - Je vais t’accompagner. Répliqua Samantha.

    Ils se levèrent et s’habillèrent rapidement, puis ils sortirent de la maison de Selena. La nuit laissait place à l’aube, qui commençait à surgir et ils se dirigèrent vers la demeure d’Ivanna.

    Esmera était endormi. Tous essayaient de se reposer avant la bataille qui les attendait. Tous savaient l’enjeu qui se cachait derrière celle-ci. Après être rentrés dans la maison de la reine, ils demandèrent à une sorcière qui était de garde d’aller chercher la reine et Zayen.

    Quand tout le monde fut là, Jack raconta ce qui lui était arrivé. A la fin de son récit, il déclara :

    - Jacob est en danger, il faut aller le libérer.

    - Je le pense également, mais je sais aussi qu’il peut se débrouiller jusqu’à ce qu’on aille le sauver. Après cela, c’est évident que demain à l’aube, nous irons affronter le roi Jonas et ses alliés, on délivrera Jacob en même temps. Expliqua le mage en toge grise.

    Tout le monde semblait d’accord. Comme il n’y avait plus rien à dire, tous se levèrent et allèrent prendre un petit déjeuner pour commencer la journée qui serait longue, pour tout le monde.

    Le souverain se réveilla et il alla manger quelque chose pour démarrer sa journée. Il convoqua Almeric et lui ordonna :

    - Prépare mon armée. Demain au crépuscule, nous attaquerons Esmera et ses maudites sorcières. Pour la trouver, j’ai découvert un moyen auquel j’aurai dû penser depuis longtemps déjà.

    - Oui, mon roi. Tout sera fait selon vos désirs. Répondit le chevalier noir qui s’empressa de sortir de la salle.

    Le souverain se retrouva seul dans la salle du trône, il se concentra et dit :

    - J’aurai besoin de vous pour trouver la cité des sorcières. J’ai décidé de lancer une attaque pour demain soir. Après cela, nous serons tranquilles, plus personne ne se mettra en travers de notre route.

    Il se trouva dans une pièce de l’école de magie qui était actuellement occupée par les mages noirs. Ces derniers en avaient pris possession après la fuite des élèves. Le roi avait le pouvoir de faire une projection astrale. En se concentrant, il pouvait apparaître n’importe où.

    - Nous serons là. Répondit Lornax.

    - Mon armée sera prête et nous aurons du renfort si besoin, je compte sur vous demain soir, rendez-vous au château. Ajouta le roi.

    Sur ces dernières paroles, il rouvrit les yeux et il se retrouva dans la salle du trône. J’empêcherai la prophétie de s’accomplir. Plus personne ne me fera obstacle après cela. Pensa-t-il.

    Le soleil se levait doucement. Après s’être restaurés, Jack et Samantha allèrent s’entraîner à l’écart du village d’Esmera.

    Jack dit :

    - Essayons de voir ce que tu vaux à l’épée.

    Ils avaient chacun une épée en main. Il s’élança vers elle et tenta une attaque. Samantha para son coup sans difficulté particulière et contre-attaqua.

    Mais, Jack avait compris sa tactique et réussit à esquiver ses attaques sans le moindre effort. Sam tenait bon face aux assauts répétés de Jack.

    Cela dura un certain temps, puis, le jeune homme trouva une faille dans la défense de la jeune fille. Il réussit à la désarçonner et l’épée de la jeune fille vola à plusieurs mètres. Elle fut surprise par ce changement de situation et tomba sur le sol. Jack rangea son épée et s’approcha d’elle, le combat était fini.

    Il lui tendit une main et déclara :

    - Tu sais bien manier l’épée et tu sais t’en servir. Tu te défends pas mal. Je suis impressionné. Tu connais pas mal de technique. Je suis étonné car ce sont des astuces peu connues.

    - C’est ma mère qui m’a tout appris. Répondit la jeune fille en lui prenant la main. Toi aussi, tu sais te battre. Où as-tu appris ? Ajouta-t-elle avec empressement.

    - Tout cela, je l’ai appris de Jacob. C’est un très bon professeur. Il m’a enseigné tout ce qu’il savait. Il faut qu’on le sauve, il tient une place particulière dans mon cœur. Expliqua Jack avec émotion, gardant toujours la main de Samantha dans la sienne.

    - Je suis sûre qu’il va bien. La preuve, il a réussi à t’envoyer un message, c’est un bon signe. On réussira à le libérer. Affirma la jeune fille pleine d’espoir.

    Puis, ils continuèrent à s’entraîner afin d’être prêt pour la bataille. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique