• Chapitre 22 : Attente interminable

    Jack avait mal à ses mains à force de les serrer si fort. D’ailleurs, ce n’était pas les seules parties de son corps qui le faisait souffrir mais il s’en fichait. Il avait été faire un petit tour à l’infirmerie sur ordre du général Hammond. Janet lui avait mit une bande autour de ses côtes. Elle ne pouvait rien faire pour le moment et de toute façon, Jack ne se serait pas laissé faire.

    Pour lui, tout ce qui comptait pour le moment, c’était de pouvoir serrer les deux femmes de sa vie dans ses bras, de les retrouver saines et sauves.

    Il savait que Sam était la femme de sa vie et d’ailleurs dès qu’il la retrouverait, il la demanderait en mariage. En effet, il ne voulait plus rester un jour en étant loin d’elle. Et il y avait aussi Suzy, il s’était attaché à elle. Il ne pensait pas pouvoir de nouveau et rapidement aimer un enfant, sans penser à Charlie mais se fut le cas. Suzy était la plus adorable des fillettes. Comme Sam l’a déjà suggéré, une fois cette histoire terminée, ils engageraient une procédure d’adoption. Jack savait qu’il y avait très peu de chance que cet oncle la prenait en charge. Jack arrêta de penser, il n’en pouvait plus d’attendre, le temps ne jouait pas en leur faveur. Il se demandait ce qui arrivait à Sam et la petite, est-ce qu’elles étaient en danger ? Si on leur faisait du mal. 

    Le sergent Harriman avait lancé une recherche sur les lieux abandonnés, fermés ou en travaux qui appartenaient à Pharma industrie, mais cela prit du temps. Une fois la liste obtenue, un autre problème apparut. En effet, la liste était composée de plus de quarante endroits. Il ne pourrait pas tous les fouiller, cela prendrait trop de temps. Il fallait trouver un moyen d’affiner leur recherche. Daniel et Teal’c arrivèrent dans la salle de contrôle où se trouvait le sergent et Jack.

    - Alors, où vous en êtes ? Demanda Daniel.

    - Nous avons plus de quarante sites, il nous faut un moyen pour réduire la liste mais je ne sais pas lequel. Expliqua Jack.

    - Je peux peut-être vous aider. J’ai discuté avec un agent du FBI, il pourra peut être nous aider. Déclara l’archéologue.

    Ce dernier prit le téléphone et appela l’agent Jones.

    - Agent Jones.

    - Bonjour, je suis le docteur Jackson. On s’est déjà parlé hier. Je travaille pour l’armée de l’air. Un officier et une fillette ont été enlevés par les hommes de Hodgens tôt ce matin. On cherche l’endroit où elles pourraient être. Est-ce que vous pouvez nous aider ? Présenta Daniel.

    - Je ferais tout ce que je pourrais pour vous aider mais comment ? Demanda l’agent Jones.

    - D’après ce que vous m’avez dit, vous soupçonnez monsieur Hodgens de blanchiment d’argent et de corruption. Vous avez dû le filer ou tout du moins l’enquêter longuement sur ses déplacements, ses biens immobiliers. On cherche un endroit isolé qui appartient à sa société où il pourrait emmener le major et la fillette, dans les environs de Colorado Springs. Dit le docteur Jackson.

    - Oui, nous avons épluché ses comptes, son patrimoine, ses relations et contacts. Il possède aussi une société de retraitement des déchets médicaux. Il s’en sert pour acheter des biens immobiliers, qui peuvent servir à loger ses hommes de mains ou à aider dans ses activités illégales. Je fais une recherche dans notre base de données. Déclara l’agent du FBI.

    - Je patiente. Répondit Daniel.

    - Comment étaient les hommes qui ont enlevé l’officier et la petite fille ? Demanda l’homme au bout du fil, pendant qu’il effectuait la recherche.

    - Un autre officier a été agressé pendant l’attaque. Il les a décrit comme efficace et entraîné. Répondit Daniel.

    - Hodgens a des hommes de mains qui sont d’anciens marines qui se sont reconvertis en mercenaires ou en tueur à gages. Je pense qu’il s’agissait d’eux. A voilà, j’ai deux endroits qui conviennent à votre description. Il y a un entrepôt désaffecté, à trente kilomètres au sud de Colorado Springs et un bâtiment fermé depuis deux ans à cinquante kilomètres à l’est de Colorado Springs. Résumait l’agent Jones.

    - Je vous remercie pour l’aide que vous nous avez apporté. Rétorqua Daniel.

    - De rien, j’espère que vous retrouverez l’officier et la fillette à temps. Répondit l’agent en raccrochant.

    Daniel reposa le téléphone et donna l’information à Jack et au sergent Harriman.

    - Comment va-t-on trouver le bon endroit ? Demanda Jack.

    - Je vais faire une reconnaissance par satellite pour voir s’il y a des activités récentes. Lança le sergent.

    - Très bonne idée, sergent. Répondit Jack, qui reprenait espoir.

    Bientôt ils sauront où aller et ils pourront délivrer Sam et Suzy.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique