• Chapitre 22 : Attendre le bon moment

    Jack et Sam rentèrent au alentour de minuit. Ils avaient bien mangé et partirent au lit sans tarder. Sam s’endormit dans les bras de son fiancé.

    L’homme arriva enfin à destination. Il avait pris une chambre dans le motel le plus proche sous un faux nom. En effet, il savait qu’il était recherché et même si ce n’était pas cet état, il ne voulait prendre aucun risque. Il profita de la nuit pour faire un repérage des lieux. Il devait attendre le moment le plus propice pour agir. Il décida donc de patienter jusqu’à la nuit prochaine.

    A neuf heures le lendemain, la porte s’ouvrit violemment, le général fut surpris de cette entrée sans autorisation, dans son bureau. Daniel était devant lui avec Teal’c.

    Le général demanda avec étonnement :

    - Que se passe-t-il ?

    - Je suis désolé d’être entré sans frapper mais on a du nouveau concernant l’agresseur de Sam. Il fallait qu’on vous voie au plus vite. Le FBI vient de nous transmettre l’information. L’empreinte a révélé le vrai nom de ce type, il s’appelle Gordon Daniels. Il était dans l’armée de terre, il a été renvoyé après un incident, qui l’a révélé comme instable mentalement. Il était marié, sa femme a divorcé. Il a tout perdu et on pense qu’il veut se venger des femmes militaires. D’après les informations qu’on a recueillies, il a déjà tué trois femmes dans trois états différents, elles étaient toutes gradés dans l’armée. Il procède toujours de la même façon. Il envoie des cadeaux, puis après il les surveille et quand elle ne respecte pas ces règles, il les agresse et les tue. Sam a eu de la chance. Il y a un mandat d’arrêt à son nom. Le problème, c’est qu’il change tout le temps d’identité et d’endroit, de sorte qu’on ne le reconnaît pas. Pour le moment, il est introuvable. Expliqua d’un trait l’archéologue.

    - Au moins, on sait à qui on a à faire. Il faut prévenir le colonel O’Neill et qu’il reste sur ses gardes et continuer les recherches. Déclara le général.

    - Je vais de ce pas appeler Jack. Répondit le docteur Jackson.

    Il sortit du bureau avec Teal’c. Il prit le téléphone et appela Jack. Il lui expliqua la situation et lui dit d’être vigilent car le type était toujours introuvable.

    Jack rejoignit Sam qui était toujours au lit.

    - C’était Daniel, qu’a-t-il dit ? Demanda-t-elle avec inquiétude.

    - Oui, c’était lui. Le FBI a trouvé une correspondance avec l’empreinte retrouvée sur le dernier colis que tu as reçu. Il s’agit d’un ancien militaire qui s’est fait virer pour cause d’instabilité mentale. Depuis, il s’en prend aux femmes militaires. Il est recherché. Mais, pour le moment, on ne sait pas où il est. Déclara Jack.

    - Tu veux dire que ce fou me recherche et qu’il est dans la nature ? S’exclama la jeune femme avec peur.

    - C’est vrai qu’il est dans la nature mais je ne veux pas que tu aie peur. Je suis là et rien ne t’arrivera, j’y veille. Il faudra qu’il me passe sur le corps. Affirma Jack, pour rassurer sa fiancée.

    Ils restèrent un moment dans les bras l’un de l’autre. Puis, ils décidèrent d’aller prendre une douche et leur petit déjeuner.

    Pendant qu’ils rangèrent la table, Sam demanda :

    - On pourrait aller se promener en ville et faire du shopping ?

    - Avec joie, ma chérie. Lui répondit son fiancé, content qu’elle reprenne le dessus sur sa peur.

    Ils partirent donc, découvrir les boutiques du centre commercial le plus près. Le soleil avait décidé de s’installer, la chaleur était toujours présente et avec ce beau temps, il y avait beaucoup de monde dehors. Jack était ravi de voir Sam prendre plaisir à cette excursion.

    Jack avait emmena Sam dans une bijouterie pour quelle puisse choisir sa bague de fiançailles. Sam avait protesté car elle ne voulait pas qu’il lui paye. Mais, Jack passa outre et Sam finit par choisir, une bague fine en or avec un petit cœur en diamant. Jack lui passa à son doigt et le couple s’embrassa.

    Après avoir fait des emplettes et ils s’étaient arrêtés pour se rafraîchir, sous un parasol de la terrasse d’un café.

    Pendant qu’ils buvaient leurs boissons, Jack dit :

    - Il faudrait qu’on trouve une date pour le mariage.

    - Tu as raison, je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai réfléchi et je ne veux plus partir en mission. C’est un moyen d’être ensemble en gardant nos carrières. Et puis, qui c’est peut être que dans quelques mois, je devrais ne plus faire trop d’effort. Expliqua la jeune femme, qui pensait déjà à leur avenir.

    - Si c’est ce que tu veux, j’en serais heureux mais ne fais pas cela que pour moi. Je veux que tu sois sûr de ton choix pour ne pas le regretter plus tard, sinon je n’en voudrais tellement. Affirma Jack.

    - Je suis plus que sûre, c’est ma décision et j’ai bien conscience de ce que je fais, ne t’en fais pas. Pour en revenir, à ta question, je dirais d’ici trois ou quatre mois, le temps de tout organiser et de prévenir les invités. Je ne veux pas attendre plus longtemps, on a déjà tellement perdu de temps que je ne veux plus être séparé de toi. Avoua Sam.

    - Je suis bien d’accord avec toi. Mes parents seront ravis d’accueillir une nouvelle belle-fille. Mais, je m’inquiète de la réaction de Jacob, quand il l’apprendra. Lança le militaire.

    - Ne te fais pas soucis pour mon père, il t’a déjà adopté et je crois qu’il se doute qu’il y a quelque chose entre nous. Il sera content pour nous. Rétorqua sa fiancée.

    - Tu veux inviter beaucoup de monde ? Questionna-t-il.

    - Non, je voudrais quelque chose de simple avec nos amis proches et nos familles. Précisa Sam.

    - Je te reconnais bien là. C’est ce que je pensais aussi. On essayera de caser Daniel par la même occasion. Déclara Jack.

    - Je ne crois pas qu’on réussira. Lança la militaire avec sourire.

    - Comment ça ? S’étonna son fiancé.

    - Je vais te dire quelque chose mais cela doit rester entre nous. Je l’ai promis à une amie. Affirma Sam.

    Jack acquiesça et il était pressé de connaître ce que Sam savait.

    - Daniel n’est plus un cœur à prendre. Figure-toi qu’il sort avec Janet. Ajouta-t-elle.

    - Tu veux dire que le doc et Danny Boy sont ensemble ! ! S’exclama Jack, il ne s’attendait pas à cette nouvelle.

    - Janet a l’air heureuse avec lui. Je ne veux que son bonheur. Tu sais, elle est ma meilleure amie. Affirma-t-elle.

    - Je le sais. Peut être qu’il y aura deux mariages, qui c’est. Plaisanta le militaire.

    Sam rigola. 

    Après cette pause, ils continuèrent leur promenade. Jack l’emmena dans une pizzeria pour ne pas avoir besoin de faire à manger. Ils rentrèrent au chalet vers vingt trois heures. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique