• Chapitre 21 : Une nouvelle semaine

    Le week end avait été long pour Sam. Elle n’avait pas beaucoup dormi et elle n’arrêtait pas de se poser des questions. Le brûlant souvenir du moment fougueux qu’elle avait vécu avec Jack l’avait hantait. Même si elle avait apprécié chaque seconde passée dans ses bras, elle savait qu’ils n’avaient le droit de faire cela. Jack l’avait appelé deux fois mais elle n’avait pas répondu. Elle ne savait pas quoi lui dire.

    Elle fut quand même occupée car elle avait assisté au mariage de son amie, Stéphanie. Elle avait cru que cela lui aurait permit de penser à autre chose mais c’était peine perdue. La célébration à la mairie et celle à l’église avaient été magnifiques. La réception avait également été sublime. 

    Puis, le lundi matin arriva et Sam alla travailler. Elle ne savait toujours pas comment faire face à Jack tout en ayant encore envie de lui. Pendant ces deux nuits, elle avait rêvé de leurs étreintes.

    Ses rêves lui avaient permis d’aller plus loin que ce qu’ils avaient fait. Et elle voulait vraiment voir la réalité était aussi bien que les rêves mais cela lui était impossible. Elle retrouva son laboratoire et son travail, cela lui permis de se détendre un peu.

    Puis, à neuf heures, elle se rendit en salle de réunion. Un nouveau briefing était prévu. Daniel et Teal’c arrivèrent en même temps qu’elle.

    - Bonjour. Dit-elle.

    - Bonjour à vous, Sam. Répondit Daniel en souriant.

    - Bonjour, capitaine Carter. Répondit Teal’c.

    Sam lu le rapport qui servait au briefing. Jack arriva cinq minutes plus tard.

    - Bonjour tout le monde. Capitaine. Déclara-t-il en prenant place juste à côté d’elle.

    - Bonjour, mon colonel. Vous allez bien ? Lui répondit Sam avec un grand sourire.

    Elle s’en voulait de ne pas lui avoir répondu quand il l’avait appelé ce week end. Mais, elle voulait mettre un peu de distance entre eux. Mais, cela n’avait pas fonctionné. Elle le trouvait toujours aussi beau ce matin. Son corps lui avait fait part de ce même constat. Elle espérait qu’il n’était pas fâché contre elle.

    - Même si je ne suis pas arrivé à sortir une personne de mes pensées. Répliqua-t-il en la regardant fixement.

    Par ce regard, il lui faisait comprendre que cette personne c’était elle. Sam avait bien compris cela. Elle rougit et se sentit embarrassée qu’il en parle devant tout le monde. Elle jeta un coup d’œil à Teal’c et Daniel qui étaient dans une grande discussion. Ils n’avaient pas entendu les paroles de Jack. Sam souffla et essaya de retrouver une contenance quand le général Hammond arriva dans la salle.

    Il prit place et déclara :

    - Bonjour à vous tous. L’objectif de cette nouvelle mission est de faire une reconnaissance sur cette planète goa’uld et si possible rapporter du naquadah. Capitaine Carter, vous pouvez nous en dire plus ?

    Sam se leva et grâce à une télécommande, elle activa l’écran face à eux. Puis, elle prit la parole :

    - Px2R697 est une planète où les goa’ulds sont présents. Elle appartient à Apophis mais les forces en présence sont faibles. Après les premières informations, il n’y a que deux bataillons d’une dizaine de jaffa chacun. Ils sont surtout concentrés près de la mine de naquadah. Cette mine est petite, il n’y a que très peu de prisonnier qui y travaille.  

    En même temps qu’elle parlait, il y avait des images de la planète qui défilaient. Puis, à la fin de son discours, elle prit à nouveau place sur son siège.

    - Comme nous l’a exposé le capitaine Carter, le principal objectif est une reconnaissance visuelle puis si possible et si le colonel O’Neill le décide, vous pourrez tenter de récupérer du naquadah. Expliqua le chef de la base.

    - A vos ordres, mon général. Répliqua Jack.

    - Dans ce cas, départ dans un quart heure. Répliqua-t-il.

    Le général Hammond leur fit un signe de tête et se leva. Cela marqua la fin du briefing. L’équipe SG 1 le suivit et chacun alla se préparer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique