• Chapitre 21 : Des réponses à des questions

    Samantha garda le silence pendant quelques instants, le temps qu’elle assimile la nouvelle. Selena le comprenait et lui laissa un petit moment.

    - C’est gentil de me dire tout cela. Dit Samantha.

    - Quand tu seras prête, on pourra aller voir Ivanna. Elle a des choses à te dire. Répliqua Selena.

    - On peut y aller, je suis prête. J’ai besoin de marcher un peu. Dit la jeune fille.

    Après plusieurs minutes, elles arrivèrent dans la salle où avait eu lieu quelques heures auparavant la réunion. Zayen, les professeurs et Ivanna étaient déjà installés autour de la table. Samantha et Selena prirent place à côté de Jack. Ce dernier fut heureux de voir l’adolescente debout et il voyait bien qu’elle avait repris des couleurs, cela le rassurait.

    - Je me présente puisque nous n’avons pas eu l’honneur de le faire encore. Je suis Ivanna, la reine des sorcières. Affirma-t-elle.

    - Je suis enchantée de faire votre connaissance, ma reine. Comme vous le savez, je suis Samantha. Répondit la jeune fille, en baissant la tête en signe de respect.

    - Alors Samantha, comment te sens-tu ? Demanda la reine.

    - Ne vous en faite pas, je vais mieux. Et cela est grâce à vous et aux autres sorcières qui m’ont soignée. Répondit Samantha qui ne savait pas comment s’adresser à une reine.

    - Je voudrais profiter de ce moment où tout le monde est là pour te parler de quelque chose qui te concerne, Samantha. J’avais demandé à Selena et à Kayla de te ramener à Esmera car tu es l’enfant de la prophétie. Il y a de cela très longtemps lorsque j’étais encore une adolescente, j’ai eu oui dire de cette prophétie et aujourd’hui, je dois te la conter. Un jour, peu avant sa mort, un oracle est venu dans le village de Mina. Elle a fait une prophétie qui resta alors dans les mémoires. Le roi Jonas venait d’être roi et lui aussi a réussi à entendre cette prophétie. Ainsi, depuis tout ce temps, il a toujours voulu essayer de la faire échouer. Le jour où ta mère est décédée, j’ai ressenti l’énergie du collier disparaître. Mais, depuis seulement quelques jours, je ressens à nouveau une forme d’énergie émaner de ce même collier. C’est une énergie puissante, forte et ancienne. C’est là que j’ai su que tu étais l’enfant de la prophétie. Avant cela, j‘ignorais qui était cet enfant La prophétie la voici, elle dit :

     « De la terre et du ciel

    Naîtra l’enfant du renouveau

    Il aura le pouvoir des anciens

    Guidé par le ciel et

    Après une bataille où tout se jouera

    L’enfant chassera la tyrannie et le mal du royaume

    Et la paix reviendra alors pour toujours »

    Tous se tournèrent alors vers Samantha. Elle ne savait pas quoi penser de tout cela. Si elle avait bien compris la prophétie, elle serait l’enfant du renouveau. Jack, assis à côté d’elle, lui prit la main. Elle lui jeta un bref regard et lut dans ses yeux un sentiment de réconfort.

    -  Elle fait référence à mes parents, je crois ? S’interrogea alors Sam.

    - Oui, en effet. On peut supposer qu’elle nous dit que ta mère fait partie du ciel et que ton père lui appartient à la terre. Ta mère était une sorcière et en tant que telle, elle est un élément du ciel comme toute sorcière. Ton père est de la terre mais je ne sais rien de plus à son propos. Je sais aussi grâce à la prophétie et à ce que Selena m’a dit que tu as le pouvoir des anciens. Tu dois nous aider à vaincre Jonas. Tu es l’espoir que tout le royaume attendait. Tous comptent sur toi pour que la paix règne de nouveau sur le royaume de Vamilla. Nous allons t’accompagner dans ce combat, nous serons tes guides. Après demain, nous irons mener une contre-offensive au château royal. Il faut en finir avec le roi, les sorciers noirs et l’armée des ombres. Expliqua Ivanna avec sérieux.

    - J’espère être à la hauteur de vos espérances, je ferai tout ce que je pourrais pour réussir. Affirma Samantha, consciente de la tâche qui l’attendait.

    Sur ces derniers mots, tout le monde se leva et partit. L’adolescente se dirigea vers Selena, Jack était sur ses talons.

    Elle lui demanda :

    - Je pourrais te parler.

    - Bien sûr. Allons chez moi. Répondit Selena.

    Arrivée dans la demeure de Selena, chacun prit place sur une des chaises qui se trouvait dans la grande pièce. Selena se leva et alluma un feu dans la cheminée. Aussitôt, une chaleur agréable se répandit dans toute la pièce.

    -  J’écoute tes questions, j’essaierai d’y répondre si j’ai la réponse. Dit la jeune sorcière.

    - Je voudrais en savoir plus sur ma mère. Tu m’as dit qu’elle était une sorcière ? Répliqua Samantha.

    - C’est exact, Majandra était une sorcière. Je n’étais qu’une fillette à cette époque. Je sais peu de chose. Ta mère était une orpheline, les sorcières l’ont recueillie. Elles lui ont appris tout ce qu’elles savaient. A sa majorité, Majandra était devenue une des notres. Elle vivait paisiblement ici à Esmera jusqu’à ce qu’elle parte en mission. Ivanna et Zayen lui ont confié une mission à elle et à un gardien. C’est là, qu’elle a rencontré ton père, mais de tout je ne sais rien. Cependant, j’ai une intuition sur ce qu’il était. Une sorcière est un élément du ciel comme tu l’as appris. D’après la prophétie, ton père est de la terre. Or, un gardien en fait partie.  Expliqua Selena.

    - Qu’est-ce qu’un gardien ? Je n’en ai jamais entendu parler. S’exclama Samantha d’un air étonné.

    - Un gardien est une personne qui a pour devoir de protéger un mage. Il recherche dans le royaume des objets magiques pour leur ramener et pour ne pas qu’ils tombent entre les mains de personnes mal intentionnées. Ta mère a sûrement rencontré ton père lors de cette fameuse mission. Ivanna et Zayen ont décidé d’envoyer chacun un des leurs, une sorcière et un gardien. Je suppose qu’ils sont tombés amoureux pendant cette mission. Peu de temps après, Majandra a simplement dit à Ivanna qu’elle souhaitait partir d’Esmera et vivre sa vie. Notre reine l’a laissée s’en aller car ici, chacun est libre de vivre comme il l’entend et comme il le veut, chacun fait son choix. Après cela, plus personne n’a entendu parler de Majandra. Personne n’aurait pu penser qu’elle faisait partie de la prophétie et qu’elle aurait l’enfant dont la naissance était tant attendue par tous. Expliqua Selena.

    - Merci de m’avoir dit un peu plus sur le passé de ma mère. J’ai l’impression de ne plus la connaître. Répliqua Sam.

    - Tu sais, ta mère était une très bonne sorcière. Quand elle est partie, je pense qu’elle a essayé d’oublier une partie d’elle pour être comme tout le monde. Malgré ce fait, ta mère restera toujours ta mère. Elle essayait toujours de faire le bien d’autour d’elle, elle se battait pour que nous puissions tous vivre dans un monde en paix. Affirma Selena avec conviction.

    - Cette prophétie me dépasse un peu. Toutes ces choses sur moi que j’apprends, tout cela était déjà tracé avant même ma naissance. J’ai compris le début, mais la phrase « guidé par le ciel » ça veut dire que les sorcières vont me guider dans cette tâche ? Demanda Sam.

    - Peut-être mais ça veut peut-être dire autre chose. Tu sais, les prophéties sont un peu comme des énigmes, elles disent des choses mais pas forcément comme on le pense. Je pencherais pour autre chose avec cette phrase. Répondit Selena.

    Samantha réfléchit plusieurs minutes, puis elle leur raconta ce qui s’était produit avant son départ de Soraya.

    Ensuite, elle s’exclama :

    - C’est ma mère qui me parle dans mes rêves. La voix de femme que j’entends, c’est elle. Elle m’a appelé petite libellule, or, seule elle peut le connaître car c’est le surnom qu’elle me donnait lorsque j’étais petite. Elle m’a prévenue du danger et c’est encore elle qui m’a donné cette force de me battre contre Locnart. Tout s’explique maintenant.

    - Alors, c’est bien ta mère qui te parlait. Comme tu me l’as dit, tu es une messagère des âmes. Je suis sûre que c’est ta mère qui t’a guidée. Répondit Selena avec sérieux.

    - Je me sens rassurée. Attesta Sam.

    - Bon, je pense qu’il est temps qu’on se repose un peu. Les jours qui viennent ne seront pas de tout repos alors autant profiter du calme qu’il nous reste. Il est déjà tard, allons dormir. Dit Selena qui se leva et alla vers la fenêtre.

    La nuit s’était installée depuis quelque temps, la lune commençait à être haute dans le ciel noir, parsemé d’étoile.

    -Vous pouvez dormir ici. Jack, prendra la chambre de Kayla car elle est encore dans la maison des guérisseuses et Sam tu partageras la mienne. Ajouta Selena.

    Après ces mots, chacun alla dormir. Selena leur montra les chambres à l’étage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique