• Chapitre 20 : Découvertes

    Le lendemain matin, vers huit heures, Daniel demanda une réunion avec le général. Ils étaient tous les deux là ainsi que Teal’c.

    Le général demanda :

    - Vous avez voulu me voir docteur Jackson ?

    - Oui, mon général. On a du nouveau concernant l’agresseur du major Carter. Les deux témoins ont permis de faire un portrait robot de l’agresseur. Les témoins ont vu un homme rôdait dans le quartier, habillait en noir. Il ne portait pas de cagoule. Donc, on pense que c’était notre homme. La police est en train de le diffuser aux informations locales et dans le quartier de Sam. L’empreinte n’a encore pas trouvé de correspondance dans le fichier de la police. On a donc pris la décision de la transférer au FBI, qui ont une base de donnée plus importante. Je pense qu’on aura vite des informations, dans le courant de la journée. Expliqua l’archéologue.

    - C’est du bon travail. Je voudrais que vous alliez sur place pour voir si le portrait robot est reconnu et tenez-moi au courant. Dit le général.

    - A vos ordres, mon général. Répliqua Daniel.

    A la fin de réunion, Daniel et Teal’c partirent en direction du quartier où résidait Sam.

    Arrivé sur place, Daniel déclara :

    - Heureusement que Sam n’est pas là, elle est en sécurité au chalet avec Jack.

    En effet, le quartier où se trouvait la maison du major Carter était devenu une vraie fourmilière. Il y avait plusieurs voitures de police, une dizaine d’officier des forces de l’ordre, des journalistes qui relayaient l’information au journal télévisé local. Tous ce petit monde s’agitait partout. Les deux hommes de SG1 aidèrent la police à faire du porte à porte pour demander aux gens s’ils reconnaissent le portrait.

    Un homme au loin, dans une voiture banalisée, avait pointé une petite antenne parabolique en direction des deux hommes qui venaient d’arriver. Il avait écouté leur discussion et avait trouvé l’information qu’il cherchait depuis deux jours. Il pris l’ordinateur portable installé sur le siège passager et lança une recherche. Le chalet, dont avait parlé un des hommes, se trouvait dans le Minnesota et il avait l’adresse exacte. Il entra cette adresse dans son GPS et se mit en route. 

    Le porte à porte avait porté ses fruits, l’homme du portrait était le facteur de quartier. Beaucoup de personne l’avait reconnu pour que cela ne soit qu’une coïncidence. Daniel et Teal’c avaient donné l’information à la base. Il avait trouvé son adresse à Colorado Springs et son nom, qui était Hank Taylor. Le général envoya SG 3 en renfort à Daniel et Teal’c pour aller à l’adresse de cet homme. D’après les informations qu’ils avaient trouvé, c’était un homme célibataire de  trente-cinq ans, il travaillait comme facteur depuis six mois. Il n’y avait aucune trace de lui avant cette période. Il n’avait pas de famille, ni parents, ni frères ou sœurs.

    Aucune trace, pensa Daniel. Avec les renforts, ils étaient allés au domicile de M. Taylor mais il n’était pas là. Il habitait un petit appartement au troisième étage dans un immeuble de dix étages. L’appartement avait un confort plutôt rudimentaire, il y avait une kitchenette, un salon avec un canapé ainsi qu’une une table basse et un téléviseur. Dans la chambre, le lit était défait. On n’y trouvait une commode, un placard et une table de chevet avec une lampe. Dans toutes les pièces, il y avait des boîtes de pizza un peu partout et des bouteilles de bière vides. L’appartement n’était pas décoré et il n’y avait aucune photo. Une équipe scientifique releva les empreintes.

    Teal’c dit :

    - Vous devriez venir voir ça, Daniel Jackson.

    Daniel alla rejoindre le jaffa, qui avait ouvert le placard de la chambre. Daniel aperçut des centaines de photos de Sam, seule ou avec Jack.

    - Je crois que nous avons la preuve que c’est bien l’homme que nous recherchons. Déclara posément l’archéologue.

    Ils allèrent ensuite au travail de ce M. Taylor, mais cela n’a rien donné. On ne l’avait pas vu depuis plusieurs jours. Son chef de service expliqua qu’il ne répond pas aux appels et n’a donné aucun motif d’absence. Le suspect s’était volatilisé.

    Daniel donna ces informations au général et appela Jack. Ce dernier décrocha après quelques sonneries :

    - Bonjour, Daniel.

    - Bonjour, à vous aussi, Jack.

    - Vous avez des nouvelles ? Demanda le militaire.

    - Oui, on a du nouveau. Le type s’appelle Hank Taylor, c’est le facteur du quartier depuis six mois. Avant cela, on ne sait rien de lui. On a été chez lui mais il n’était pas là. Mais c’est notre homme car on a trouvé des photos de Sam et de vous. Déclara Daniel.

    - Vous savez où il est ? Questionna Jack.

    - Non, pas pour le moment. Nous avons mis son appartement sous surveillance, ainsi que son travail, mais j’ai peu d’espoir qu’il retourne là-bas. On ne l’a pas vu depuis quelques jours. Dit l’archéologue.

    - D’accord, merci pour tout ce que vous faites. Tenez-moi au courant si vous avez des nouvelles informations. Répondit le colonel.

    - Bien sûr. Comment va Sam ? Demanda Daniel.

    - Elle va mieux et reprend confiance en elle. Je veille sur elle. Répliqua Jack.

    - J’en suis sûr. Affirma le docteur Jackson.

    La conversation téléphonique prit fin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique