• Chapitre 2 : Mission de secours

    Une fois arrivé dans la salle de briefing, les membres de SG 1 aperçurent le général Hammond qui les attendait. Il avait l’air préoccupé. Il leur fit signe de prendre place autour de la table. C’est ce que fit donc les quatre personnes. SG 4 arrivèrent aussi et ils prirent place également.

    Le général se racla la gorge et déclara :

    - Je vous ai appelé car SG 11 est en mauvaise posture. Nous avons eu un bref contact radio. Ils devaient signer un traité de paix avec un peuple pacifique quand les goa’ulds sont attaqués la planète. Ils se retrouvent sous le feu de l’ennemi. Il y a deux hal’tek et des chasseurs de la mort. Préparez-vous à partir en renfort dans quinze minutes. Le Prométhée n’est pas loin et il va vous donner un appui aérien.

    Tous acquiescèrent et ils se levèrent pour aller se préparer pour cette mission de secours. Les visages des militaires étaient devenus tout à coup sérieux. Jack voulait de l’action mais pas dans ces conditions. Il savait, pour avoir été dans cette situation de nombreuse fois, que la mort n’était pas loin lors de mission comme celle-ci. La vie de ses collègues était en jeux et il ne plaisantait jamais avec cela.

    Quinze minutes plus tard, la porte des étoiles s’ouvrit. Les deux équipes SG étaient équipées et parées à porter secours aux leurs. Les visages étaient graves et sévère. Tous étaient conscient du danger et de l’importance de cette mission. Ils s’engagèrent à travers le vortex, ne sachant pas ce qu’il se passait.

    Au bout de quelques secondes, ils arrivèrent de l’autre côté de la porte. A peine là, mais déjà les tris des chasseurs de la mort les visaient.

    - A couvert. Cria Jack, qui était le chef de cette mission.

    Tous s’élancèrent pour trouver un endroit pour se protéger des tirs. Une fois le vaisseau passé, ils partirent au pas de course vers la ville. La porte était située à environ deux kilomètres de la ville. Le plus urgent était de couvrir SG 11 et de protéger le peuple. La ville était en plein chaos. Les gens couraient partout pour essayer de trouver un abri pour se cacher et éviter d’être blessé. On entendait des cris de peurs de la part des habitants de la planète.

    Le sol tremblait sous l’effet des tirs des vaisseaux ennemis. Il y avait des maisons en feu. Chacun se dirigeait vers des endroits souterrains comme des caves.

    Jack aperçut le colonel de SG 11, il se rapprocha et demanda :

    - Quelle est la situation ?

    - Cela fait plaisir de voir du renfort. La situation n’est pas facile. Les vaisseaux goa’ulds bombardent la surface pour anéantir la résistance au sol et pour pouvoir se poser. Nous répliquons comme nous pouvons. Le peuple d’Eslea n’a aucun vaisseau qui puisse rivaliser avec nos adversaires. Leurs armements sont très limités. Répondit l’autre colonel.

    - Le Prométhée ne va pas tarder, on doit tenir jusqu’à là. La priorité est de mettre à l’abri les gens et de garder nos positions pour éviter que nos ennemis prennent l’avantage. Expliqua Jack.

    - D’accord. Répliqua le deuxième militaire.

    Les militaires se coordonnèrent et établirent un plan d’attaque. Sam et Daniel s’occupèrent de mettre les gens à l’abri et de les protéger. Pendant ce temps, le reste des équipes SG se chargèrent de tenir les goa’ulds à distance le temps que le vaisseau terrien arrive. Teal’c prit position hors de la ville et tira avec sa lance contre les planeurs de la mort. Il réussit à en toucher un, qui alla s’écraser sur le sol à plusieurs centaines de mètres plus loin. Les militaires tirèrent en rafle avec leur P90. Le combat faisait rage entre les terriens et les goa’ulds.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique