• Chapitre 18 : Une soirée ensemble

    - Allez, reste dis oui, s’il te plaît ? Le supplia Charlie.

    Sam ne savait pas quoi faire. Elle sentait bien que Jack n’était pas d’accord mais elle ne voulait décevoir le jeune garçon. Elle s’était attachée à lui, même s’il n’avait passé qu’à peine une heure ensemble. Il était si débordant de vie et ravi d’apprendre ce qu’elle lui avait appris. Un lien s’était crée entre eux sans savoir comment. Elle sentait qu’il voulait apprendre à mieux la connaître.

    - Allez, restez avec nous, Carter. Ajouta Jack avec sourire.

    Il ne pouvait qu’accepter. Il voyait bien que son fils était content si elle passait la soirée avec eux. Alors, il abdiqua et se fit à l’idée de la côtoyer encore quelques heures. Mais, en même cela ne lui déplaisait pas, au fond de lui, il voulait passer plus de temps en sa compagnie.

    - Génial, merci papa ! ! S’exclama Charlie avec joie.

    Allez, viens je vais te montrer ma chambre. Ajouta-t-il e prenant la main de Sam et en l’entraînant vers les escaliers.

    Sam le suivit en jetant un dernier coup d’œil à Jack. Il lui souriait. Comme il était beau, se dit-elle. Pendant ce temps, Jack s’occupa de préparer le dîner même s’il ne savait pas faire grand chose. Il voulait s’y mettre car il voulait que son fils mange équilibré au moins un minimum.

    Au bout de trois quart heures, il décida d’aller voir ce que faisaient Sam et Charlie. Le dîner était prêt alors c’était aussi pour leur dire qu’ils passaient à table. Il les trouva dans la chambre du jeune garçon. A première vue, ils étaient en train de jouer à un jeu de société. Aucun des deux ne l’avait vu alors il profita un petit moment à les contempler. Sam était parfaite Charlie. Il se dit qu’elle ferait une mère formidable. Il pouvait la voir d’une autre façon que la militaire qu’il avait vu toute la semaine. Elle était plus libre et plus féminine.

    - Ah, papa tu es là ? Lança son fils, qu’il avait vu.

    - Je suis venu vous chercher le dîner est prêt. Annonça Jack sans lâcher Sam des yeux.

    En l’entendant, cette dernière avait levé la tête vers lui et elle le vit qu’il la regardait. Sam rougit une nouvelle fois car elle voyait bien dans son regard qu’il l’a désiré.

    - Nous rangeons et nous arrivons. Dit-elle.

    Jack partit en les laissant ranger. Quelques minutes plus tard, tout le monde était réuni autour de la salle à manger. La table été mise et Jack apporta le plat.

    - Voici le dîner, c’est une blanquette de veau avec des carottes, des champignons et en accompagnement du riz. J’espère que ce sera bon. Déclara Jack.

    Puis, il fit le servir. Après avoir mangé une bouchée, Sam dit :

    - C’est délicieux, mon colonel.

    - Oui papa c’est super bon. Mais pourquoi Sam t’appelle « mon colonel » ? Demanda Charlie.

    - Et bien, dans notre travail, ton père est mon chef et donc je l’appelle par son grade, c’est les règles qui veulent cela. Expliqua Sam.

    - Oui mais là, tu n’es pas au travail. S’étonna le jeune garçon.

    - Oui il a raison, vous pouvez m’appeler par mon prénom et j’en ferais autant. Nous ne sommes pas à la base, Sam. Répliqua Jack.

    Son fils avait le don de faire son nez partout. Il tenait sûrement ça de lui.

    - D’accord,…Jack. Affirma la jeune femme avec du mal.

    Les habitudes avaient la vie dure pour elle. Ce n’était pas facile d’appeler son supérieur par son prénom. Cela créait une proximité entre eux et elle ne savait pas jusqu’où cela irait. Elle voulait être de nouveau dans ses bras comme lors de cette fameuse soirée. Elle voyait bien qu’il n’était pas insensible à elle et cela était réciproque. Jamais cela ne lui était arrivé, d’être à ce point obsédé par Jack.

    Ils mangèrent et Charlie parlait beaucoup. Jack n’avait encore jamais vu son fils comme cela, surtout avec une personne qu’il ne connaissait que depuis quelques heures. Il semblait apprécier grandement son second. Sam avait réussi à les charmer tous les deux. En effet, Jack était sous le charme. Les sentiments à l’égard de la jeune femme ne faisaient que se renforcer au fur et à mesure qu’il passait du temps en sa compagnie. Mais, son problème ce qu’il y avait cette loi de non fraternisation.

    Une fois le dîner terminé, Charlie avait aidé les deux militaires à débarrasser la table puis il s’écria :

    - Samantha, tu viens jouer à Dance floor?

    - C’est quoi ? S’étonna Sam, qui ne savait pas de quoi il parlait.

    - Ah, tu vas voir, tu vas adorer. Papa vient aussi, on va jouer tous les trois. Proposa avec enthousiasme le jeune garçon.

    - Ah non, je ne joue pas, c’est hors de question. Décida Jack, qui n’était à la page sur ce terrain-là.

    - S’il te plaît papa, je ne me moquerais pas de toi, promis. On va bien s’amuser ! Argumenta Charlie.

    - D’accord. Déclara Jack, qui ne pouvait pas résister à son fils.

    Ce dernier était tellement heureux, il ne l’avait pas vu aussi excité depuis l’annonce du divorce. Alors, Jack voulait que cela dure. Cela avait été lourde épreuve pour son petit bonhomme. Il ne voulait que son bonheur alors il accepta de participer au jeu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique