• Chapitre 18 : Point sur l’enquête

    Le lendemain matin, Jack, Sam et Suzy étaient en route pour la base. Après un réveil en douceur, ils avaient prit le petit déjeuner ensemble. Jack avait tenu à ne prendre qu’une voiture sous prétexte qu’il pourrait mieux les protéger. Sam avait cédé à cette demande. Elle ne pouvait rien refuser à Jack et il le savait très bien. Ils arrivaient à la base à huit heures et cinquante minutes. Janet avait rejoint Sam dans les vestiaires et avait proposé à Sam de la garder le temps du briefing avec le général.

    Sam était contente que Suzy reste avec quelqu’un en qui elle avait confiance. De plus, la fillette avait été enchantée par cette nouvelle. Elle commençait déjà à lui raconter sa journée passée au zoo. Sam s’éloigna et attendit Jack qui sortit du vestiaire, quelques secondes plus tard.

    Ne voyant Suzy, il dit :

    - Où est passé la terreur ?

    - Janet s’est proposée pour rester avec elle, le temps de la réunion. Répondit Sam.

    - C’est gentil de sa part. Répliqua le militaire.

    Ils s’installèrent à la table de réunion. Quelques minutes plus tard, Teal’c, Daniel et le général arrivèrent.

    - Bonjour, à vous. Sans plus attendre, j’aimerais savoir ce que vous avez trouvé chez les Collins ? Demanda ce dernier.

    - Il s’est passé la même chose que chez le major Carter. S’exprima Teal’c.

    - C’est-à-dire ? Répliqua le général.

    - Eh bien, quelqu’un est venu et a retournée toute la maison, sûrement pour chercher des preuves. Nous avons appelé la police qui a essayé de trouver des empreintes, l’équipe scientifique a fait un relevé dans toute la maison. S’il trouve quelque chose, ils nous appellerons. De ce fait, nous n’avons rien pu trouver. Dit à son tour le docteur Jackson.

    - Nous sommes sur la bonne piste. Affirma le général.

    - Je voudrais vous dire que je pense que nous avons été suivis hier lorsque nous étions au zoo. Avoua le major Carter.

    - Ils vous surveillent. Sinon au niveau de leur entourage, peut être qu’il en aurait parlé à quelqu’un ? Demanda le général.

    - J’ai fait quelques recherches mais il n’y a rien à creuser de ce côté là. Comme l’a dit la police, les parents de monsieur Collins sont en maison de retraite. Il était plutôt en froid avec eux. Son frère est introuvable, sa dernière adresse connue est en Angleterre, à Londres. Il ne le voyait pratiquement plus. Madame Collins n’a aucune famille. En ce qui concerne leurs amis, ils sont peu nombreux. Il y a leurs collègues de travail et quelques voisins. Les Collins étaient plutôt solitaires. Teal’c et moi avons fait un petit tour dans le quartier. Ils étaient gentils, aimables, sans problèmes. Donc, ils n’avaient personne d’assez proche à qui ils auraient pu faire des confidences. Précisa Daniel.

    - Je vois. On se trouve dans une impasse. Il faut se concentrer sur ce nouveau produit. C’est apparemment dans cette voie qu’il faut creuser. Je veux savoir tout ce que vous pouvez trouver dessus comme le financement, ce qui est différent par rapport aux autres produits existants et pourquoi est-il révolutionnaire. Ordonna le général.

    - Je m’en charge. Proposa l’archéologue.

    - Colonel, vous avez des nouvelles concernant les deux personnes qui travaillaient avec les Collins ? Demanda le chef de la base.

    - J’ai cherché à les joindre, j’ai appelé le secrétariat de Pharma industrie mais les numéros qu’elle m’a donnés sont erronées. On ne veut pas qu’on leur parle. Les conférences auxquelles chacun devaient assister existent bien mais je n’ai pas de preuve qui confirme leur présence. On est aussi dans une impasse. Expliqua le colonel O’Neill.

    - On se donne beaucoup de mal pour nous éloigner de la vérité. Je veux aussi un rapport complet sur ce fameux directeur, sa réputation, son parcours, ses finances. On se revoit demain pour essayer de mettre en commun tout cela. Vous pouvez y aller. Expliqua le général Hammond.

    Tout le groupe se dispersa. Jack et Sam allèrent retrouver la petite. Celle-ci jouait avec Janet.

    Suzy se jeta dans les bras de Sam quand elle l’aperçut.

    - Tu m’as manqué. Dit-elle simplement.

    - Je suis là à présent, tout va bien. Je vois que Janet a joué avec toi. Répondit Sam.

    - Oui, j’ai montré à la demoiselle comment faire un pansement à sa poupée. Intervient le médecin de la base, qui souriait.

    Suzy retourna jouer toute seule.

    - Merci de lui avoir tenu compagnie. Affirma Sam

    - C’était un plaisir, elle est fabuleuse et étonnante. Je suis désolé mais je dois y aller, j’ai des patients qui doivent m’attendre. Répondit son amie.

    - Encore merci. Dit la militaire à son amie qui partait vers l’infirmerie.

    Sam se retrouva seule avec Jack tandis que Suzy dessinait à présent.

    - Tu restes ici ? Demanda la jeune femme.

    - Si cela ne te dérange pas, je vais faire les recherches ici, si tu me prêtes un ordinateur. Répondit le militaire.

    - Au contraire, ça me fait très plaisir. Répliqua le jeune femme, qui lui donna un ordinateur portable.

    Jack le prit et s’installa sur un siège à côté du bureau. Sam décida de continuer ses expériences.

    La journée s’écoula calmement. Ils avaient déjeuné au mess et passaient le reste de l’après-midi à travailler. Suzy s’acclimatait bien à la base. Elle était sage et calme. A dix-sept heures, Jack arrêta ses recherches et proposa à Sam de rentrer. Suzy vint appuyer cette demande, elle avait besoin de sortir. Sam s’inclina face à eux. Ils se changèrent et sortirent de la base. Jack prit le volant, comme toujours.

    Sam s’aperçut qu’il ne se dirigeait pas vers sa maison et demanda :

    - Où va-t-on ?

    - C’est une surprise mais je suis sûr que Suzy va adorer. Répondit-il.

    Sam se posait des questions sur l’endroit où il les conduisit. Après trente minutes de trajet, elle avait la réponse.

    - Ouais, on va à la fête foraine. S’écria Suzy qui aperçut les manèges sur une grande place.

    Sam fut contente, il avait deviné qu’elle et Suzy avaient besoin de s’aérer l’esprit. Décidément, il pensait à tout. C’est ainsi qu’ils se promenèrent dans les allées de la fête. Suzy fit plusieurs tours de manège, puis ensemble, ils firent un tour dans la grande roue. Suzy avait eut un peu peur et s’accrocha à Jack. Ensuite, ils mangèrent. Après encore quelques tours de manège, ils rentèrent. Suzy avait apprécié et s’était bien amusée. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique