• Chapitre 17 :  Retour à la base

    Le vortex se coupa, tout le monde était de retour à la base sauf le major Carter. Le docteur Fraiser accompagnée d’une équipe médicale avait été appelée pour soigner les blessés. Janet était anxieuse à l’idée que Daniel soit blessé voir pire. En effet, depuis plus de deux mois, ils sortaient ensemble. Personne à la base n’était au courant même  Sam ne savait rien. Janet préférait attendre un peu avant de révéler sa relation avec l’archéologue. Elle ne savait pas ce que ça allait donner.

    Mais depuis quelques jours, elle voulait en parler à Sam, seulement le manque de temps l’en avait empêché. Janet était tombée amoureuse de Daniel et chacun d’eux savait que leur relation allait durer. De ce fait, Janet voulait partager cette bonne nouvelle avec sa meilleure amie. Puis, elle le dirait à Cassie.

    Le médecin de la base arriva en salle d’embarquement et remarqua tout de suite Daniel, qui était blessé. Elle se précipita vers celui-ci et lui demanda où il avait mal. Après un examen très sommaire, elle comprit qu’il n'avait rien de trop grave. Elle fut soulagée et respira de nouveau. Il avait été torturé avec le dispositif du ruban mais avec du repos et un peu d’anti-douleur, il serait de nouveau sur pied.

    Après deux minutes passées aux côtés de son petit ami, Janet alla examiner le colonel O’Neill qui avait besoin de soin immédiat.

    - Apportez-moi un brancard tout de suite. Cria-t-elle.

    Jack était allongé sur le sol et semblait souffrir. Sa blessure dans le dos en était la cause. Janet le comprit. Quelques secondes plus tard, deux soldats apportèrent ce qu’avait demandé le docteur Fraiser. Ils portèrent Jack et le mirent sur le brancard. Le chef de sg 1 s’était évanouit. En effet, la blessure ouverte et le choc l’avaient affaibli alors qu’il l’était déjà à cause de la séance de torture infligée par le goa’uld.

    Deux heures plus tard, Jack dormait. Il était allongé sur un lit dans une chambre à côté de l’infirmerie. Janet avait soigné sa blessure dans le dos et celle sur son bras. Elle lui avait injecté un puissant anti-douleur pour qu’il ne ressente pas la douleur et un sédatif pour qu’il se repose. Daniel était aussi à l’infirmerie. Il était assis sur un lit dans une autre chambre et il se reposait.

    Les membres de SG 3 avaient passé l’examen obligatoire après un retour de mission et ils allaient bien. Ils avaient fait un rapport au général Hammond. Ce dernier voulait tout savoir, pourquoi Daniel et Jack étaient blessés et pourquoi le major Carter n’était pas rentré avec eux. Il avait appris qu’elle avait été faite prisonnière lors de leur course effrénée vers la porte des étoiles. Jacob, Brat’ac et Teal’c avaient eux aussi assisté au débriefing et avaient donné leur version des faits. Jacob n’arrivait pas à croire que Sam n’était pas rentrée avec eux.

    Jacob prit la parole à la fin du débriefing :

    - Georges, je voudrais que tu envoies une mission de sauvetage pour sauver Sam.

    - Je sais que c’est une situation extrêmement difficile pour toi et je t’assure que pour moi c’est pareil. Le major Carter est un de nos meilleurs éléments au sein de la base et une experte scientifique très brillante. Cependant, je ne peux rien décider tout seul. Il faut que j’en réfère au président. Tu le sais comme moi que les ennemis sont plus nombreux que ce que nous avons pensé. Nous avons sous-estimé notre ennemi alors nous ne devons pas refaire la même erreur. Nous sauverons le major Carter mais pas maintenant, je suis désolé. Expliqua le chef de la base.

    Cela lui avait coûté de dire cela à son meilleur ami mais il n’avait pas le choix. Il était poing et pied lié. Cette mission ne s’était pas du tout déroulée comme c’était prévu. Il y avait deux membres d’une équipe sg qui était blessé et un autre membre avait été fait prisonnier. Il ne pouvait pas envoyer une mission de sauvetage sans en parler d’abord au président.

    Depuis quelque temps, il devait rendre des comptes non seulement au président mais aussi à une commission extérieure qui était chargé d’étudier toutes les dépenses et les décisions qu’il prenait en tant que commandant de la base de Cheyenne Moutain. Il devait coopérer sinon cela aurait de graves répercussions sur sa base. Il devait passer par ces procédures pour que tout soit fait dans les règles afin qu’on n’ait rien à lui reproché.

    Le débriefing fut terminé sur ces paroles. Le général Hammond partit en direction de son bureau pour faire son rapport à son tour. Teal’c et Brat’ac se levèrent et partirent se restaurer au mess.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique