• Chapitre 17 : Journée au zoo

    Au petit matin, Sam dormait dans les bras de Jack. Ils dormaient encore quand tout à coup, la porte s’ouvrit et Suzy apparut.

    Elle cria :

    - Allez debout, on doit aller au zoo.

    Les deux militaires se réveillèrent en sursaut, ils comprirent vite ce qui arriva.

    La petite monta sur le lit et se mit à sauter partout, en s’exclamant :

    - Debout, debout, debout.

    Sam regarda le réveil, il était huit quinze.

    Elle se frotta les yeux et dit :

    - Doucement, petite furie. On va y aller au zoo, ne t’inquiètes pas.

    Jack attrapa la petite polissonne et la chatouilla.

    Suzy éclata de rire et dit :

    - Arrête, arrête.

    - J’arrête si j’ai le droit un bisou. Affirma le militaire.

    - D’accord. Répondit la fillette.

    Jack s’arrêta et elle lui fit un bisou. Sam les regarda et elle avait les yeux qui brillaient. C’était un des plus merveilleux moments qu’elle ait vécus. Jack et Suzy étaient très complices et ils s’amusaient comme un père et sa fille. Suzy la sortie de ses pensées et lui fit un câlin.

    - Bonjour, ma puce. Dit Sam.

    - Allez debout, mesdames. Je vais préparer le petit déjeuner pendant ce temps, allez prendre une douche et vous habiller. Lança Jack.

    - C’est parti. Lâcha Sam.

    Elle alla avec Suzy dans la salle de bain. Sam prit sa douche pendant que Suzy prit un bain rapide. Elles descendirent rejoindre Jack, une fois prête. Suzy avait mit un pantacourt en jean avec un t-shirt rose. En guise de coiffure, Sam lui avait fait une tresse. Jack avait préparé le café, il en servit une tasse à Sam. Suzy dégusta son cacao et mangea des tartines avec de la pâte à tartiner. Jack monta à son tour dans la salle de bain.  Une fois tout le monde prêt, ils montèrent dans le quatre-quatre de Jack et partirent en direction du zoo.

    Après avoir fait la queue pour prendre les billets d’entrée, ils entrèrent enfin dans le parc animalier. Le temps était au rendez-vous, il faisait un temps agréable, le soleil était là. Il y avait des nuages mais la journée s’annonçait belle. Il y avait pas mal de monde vu le temps et on était en période  de vacances scolaires. Suzy était excitée comme une puce par cette sortie. Ils commencèrent la visite par les tortues, les chiens de prairie et les marmottes. En voyant l’enclos des lions, Suzy sauta de joie, elle adorait les fauves. Jack avait pensé à prendre un appareil photo numérique et profita de cet instant de pause, pour inaugurer la journée. Ils passèrent devant les tigres, les guépards, les panthères. Suzy était heureuse et Sam fut ravie de la voir ainsi. La fillette ne pensait à rien en ce moment, seulement à profiter de cette sortie. Jack prit des photos des animaux mais aussi de Sam et de Suzy. 

    Cette dernière était toujours pendue à la main de Sam, qui ne lâcha plus Howard des mains. La militaire regarda autour d’elle et avait l’impression qu’on observait.  Mais elle ne voyait rein d’anormal. Elle distinguait des parents qui étaient avec leurs progénitures, des groupes d’amis venus passer une agréable journée. Elle devait se ressaisir et ne pas laisser la peur l’envahir. En effet, Sam pensait de plus en plus au parole du général sur la menace qui pesait sur eux. Jack lui prit la main et lui sourit. Elle arrêta de penser à cela et profita de ce moment.

    Lorsque l’heure du déjeuner arriva, ils prirent place dans un petit restaurant qui se trouvait dans le parc et ils se restaurent. Suzy réclama une glace pour le dessert. Sam accepta, il faisait chaud et cela la rafraîchir. Au final, chacun avait prit une glace. Après le repas, ils continuèrent la visite. Ils regardèrent un spectacle où l’ours blanc était la vedette. Il y avait des gradins où les gens prirent place pour admirer le spectacle. Suzy était émerveillée par les prouesses de l’ours. Après cet arrêt, ils passèrent devant les éléphants, les rhinocéros, les girafes.

    Ils visitèrent aussi le vivarium où ils purent admirer les serpents, les crocodiles, les reptiles en tout genre. Vers dix-sept heures, ils repartirent mais avant, Suzy avait voulu passer par la boutique souvenir. Jack avait cédé devant sa belle frimousse et lui avait acheté une peluche d’un lionceau. Durant le trajet du retour, Suzy s’endormit. Elle avait beaucoup marché et cela l’avait épuisé.

    Sam et Jack firent le repas pendant que Suzy jouait, après s’être réveillé à leur arrivée. Sam avait décidé de faire un poulet basquais. Jack l’aida pour la préparation du dîner.

    Suzy se régala et n’avait pas arrêté de parler du zoo :

    - Les bébés lions étaient trop beaux.

    - On les appelle des lionceaux. Répliqua Sam ;

    - L’ours blanc était marrant quand il a sauté pour chercher le poisson. Expliqua-t-elle.

    - Tu as passé une bonne journée alors ? Demanda.

    - Oui, une super journée. Et merci pour Simba. Dit-elle.

    - Qui est-ce ? Demanda Jack, étonné.

    - Ben, c’est lui. Répondit-elle en désignant la peluche, qui était sur le meuble du salon.

    - Ah oui, Simba. Je vois. Plaisanta le militaire.

    - C’est le lionceau dans le dessin animé. Assura Suzy.

    Sam rigola car Jack n’avait pas compris la référence. De ce fait, Suzy avait absolument tenu à monter à Jack le roi lion. Après le dîner et une fois en pyjama, Sam, Jack et Suzy s’étaient installés sur le canapé et regardèrent le roi lion. Jack comprit d’où venait le nom de la peluche.

    Après le film terminé, Sam accompagna Suzy dans sa chambre. La petite fille avait ses deux peluches avec elle, Sam lui fit un câlin et l’embrassa pour lui souhaiter une bonne nuit. La fillette tombait de sommeil, Sam éteignit la lumière et alla retrouver son homme. Sam s’assit à ses côtés et se nicha au creux de son épaule. 

    - Je voulais te dire quelque chose mais j’attendais que Suzy ne soit plus dans les parages. J’ai eu la désagréable sensation d’être observée quand on était au zoo, mais je n’ai rien remarqué de suspect. J’ai l’impression de devenir paranoïaque. Expliqua Sam.

    - Il faut être sur nos gardes. Je pense que cela pourrait être vrai et ce n’est pas une simple idée délirante. Je vous protégerais toutes les deux. Répondit Jack.

    - Cela fait du bien de ne plus être seule et d’avoir quelqu’un avec qui partager ses peurs, ses joies, sa vie tout simplement. Avoua la jeune femme.

    - Je te comprends, je ressens la même chose. Tu es la personne qui compte le plus dans ma vie à présent avec Suzy. Affirma Jack.

    Après ce moment de partage, ils partirent se coucher.

    Toujours dans l’entrepôt désaffecté, Paul appela le numéro de son patron, il était tard mais il devait lui faire son rapport.

    - Oui. Répondit le patron.

    - On les a suivit toute la journée, ils ont été au zoo. Devant la maison de la dénommé Carter, il y a une voiture avec deux types qui la surveillent. Ils vont finir par comprendre la situation. Ils fouillent de plus en plus. Deux mecs sont allés voir le médecin légiste, ils ont des soupçons à mon avis. On a été aussi dans la maison des Collins, mais on n’a rien trouvé là-bas Expliqua Paul.

    - Merde, on est si proche du but. Attendez encore vingt quatre heures, si on ne trouve pas ce qu’on cherche. Faites tout ce qu’il faut pour obtenir cette preuve, il me la faut. Je vous donne carte blanche, faites cela en toute discrétion sans attirer l’attention et vous aurez la même somme sur votre compte que précédemment. Répondit le patron.

    - Ok. Répliqua Paul.

    Il coupa la communication qui n’avait duré que cinquante-cinq secondes. Il allait attendre une journée de plus et s’il ne trouva pas la preuve, il savait ce qui lui rester à faire. Il fallait donner satisfaction à son client sinon il y aurait de graves conséquences. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique