• Chapitre 16 : Informations et nouvelles

    A la fin du débriefing, SG 1 était libre pour la soirée. Ils devraient finaliser le traité avec leur nouvel allié le lendemain. Sam avait déjà hâte de travailler et étudier de plus près leur technologie. La jeune femme décida de prendre une douche et de rentrer chez elle. Jack lui souhaita une bonne soirée, il l’a croisa lorsqu’elle prit l’ascenseur pour rejoindre la surface.

    Quand elle arriva chez elle, Sam était contente d’avoir repris le travail. Mais elle était aussi ravie de pouvoir rentrer chez elle. Elle se déchaussa et prit sa veste sur le porte manteau, qui se trouvait juste à côté de la porte d’entrée. Elle tria son courrier qu’elle avait prit dans la boîte au lettre en passant. Il y avait des publicités et quelques factures, qu’elle posa sur un meuble qui se situait dans le vestibule. Sam alla ensuite dans le frigo se servir un verre, elle l’avait bien mérité après une bonne journée comme celle-ci.

    La jeune femme alluma la télé pour avoir un bruit de fond puis se prépara à dîner. Elle prit des courgettes dans le frigo et commença à les éplucher. Avant cela, elle mit de l’eau dans une casserole pour la faire chauffer. En même temps, elle tendit l’oreille pour écouter la télé. Il était vingt heures à présent et le journal télé commençait. La jeune femme essaya de prêter attention aux informations pour se tenir au courant de l’actualité. La présentatrice débutait le journal par les principaux titres :

    - Bonsoir, Madame, Monsieur. Avant de commencer, je vous donne les principales informations. L’information principale est le meurtre atroce et sordide d’une jeune femme à Denver. Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile cet après-midi. Nous parlerons ensuite de la grève des professeurs dans la ville de Boulder , qui dure à présent depuis une semaine suite à une décision du gouverneur de fermer une école qui invoque un nombre trop faible d’élève. Puis, nous ferons le point sur l’actualité économique et sportive.

    Sam, qui avait fini de couper les légumes, s’arrêta net à l’annonce du premier titre. Elle se précipita dans le salon pour avoir plus d’explication. La présentatrice lança donc le premier sujet :

    - J’en reviens au meurtre abominable d’une jeune femme d’une trentaine année, assassinée à première vue à son domicile. Marion Julian vous donnera plus de détail.

    L’image changea et sur l’écran on voyait à présent une maison de couleur beige. La journaliste commenta alors les images :

    - Comme vous pouvez le voir, voici la maison où a eu lieu un crime ignoble dans la nuit d’hier et aujourd’hui. La jeune femme, âgée de trente et un ans, Daisy Fall qui était rédactrice en chef d’un magazine féminin, a été sauvagement battue, violé et tuée d’une quinzaine de coup de couteau. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur s’est introduit dans la maison de la victime par la porte arrière de cette dernière. Celle-ci étant dans une impasse et assez éloignée des autres maisons du quartier résidentiel, il n’y a apparemment aucun témoin. La police a ouvert une enquête et recherche toute personne pouvant apportant des informations sur l’enquête. Vous pouvez appeler le numéro qui apparaît en bas de votre écran si vous avez des informations susceptibles de permettre l’arrestation du criminel.

    Une photo de Daisy Fall apparu sur l’écran et Sam reçut un énorme choc. La jeune femme sur la photo était la même que celle dans son cauchemar. La militaire n’arrivait pas à le croire et se demanda comment cela était-ce possible. Elle avait rêvé d’un meurtre, et plus particulièrement de ce meurtre là. Ce cauchemar lui avait semblait tellement réel et jamais elle n’en avait fait comme celui-ci.

    Le malaise qu’elle avait ressentit en se réveillant, revenait au plus profond d’elle. Elle savait que ce cauchemar était spécial et qu’il n’avait rien n’avoir avec ceux qu’elle avait déjà fait. A présent, elle comprenait pourquoi. Ce cauchemar était plus que vrai, il s’était passé dans la réalité. Sam avait vu tout le meurtre au moment même où celui-ci s’était produit. Sam avait envie de vomir, son corps se mit à trembler. Elle fit la seule chose qui lui vint à esprit, c’est-à-dire, parler à Jack.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique