• Chapitre 16 : Fuite désespérée

    Les jaffas talonnèrent toujours les fuyards. Jack et Teal’c s’arrêtèrent pour essayer de ralentir leurs ennemis. Chacun d’eux se cacha derrière un arbre et tira une rafle de tir. Quelques jaffas tombèrent sous les tirs mais cela ne les ralentirent pas suffisamment. Jack et Teal’c se remirent à courir. Le reste de leur équipe et SG 3 avaient pu prendre un peu d’avance. Cependant, Sam et Brat’ac s’étaient aussi arrêtés et les couvraient.

    Ils reprenaient la course. Cela dura encore plusieurs minutes, les jaffas firent pleuvoir des tirs. Ils évitèrent les tirs de justesse, les jaffas reprenaient de l’avance.

    Jack hurla :

    - Plus vite sinon on est cuit.

    Soudain, un tir de lance atteignit Jack dans le dos et ce dernier s’effondra sur le sol. Matt qui était à peu près une centaine de mètres plus loin se retourna car il avait eu un mauvais pressentiment.

    Il vit Jack s’étaler sur le sol, en le voyant, ses yeux s’écarquillèrent et il cria d’une voix forte et pleine d’émotions :

    - Papa ! ! !

    Matt s’élança vers le chef de SG 1. Teal’c, Brat’ac et Sam couvrirent Matt, qui tentait de secourir Jack. Tout le monde avait entendu Matt mais il fallait qu’il reste concentré sur la mission. Le jeune garçon arriva près de Jack, il le souleva et l’aida à marcher. Ce dernier était encore conscient mais il avait très mal. La plaie était assez conséquente et il devait beaucoup souffrir. Jack avait entendu ce qu’avait dit l’adolescent mais la douleur était intense, il n’avait pas le temps de chercher à comprendre.

    Brat’ac et Teal’c tirent sans arrêt mais malgré leurs efforts les ennemis étaient toujours aussi nombreux. Matt avança avec Jack. Leurs compagnons continuèrent à les couvrir pour les laisser prendre un peu d’avance. Après quelques minutes, ils étaient presque submergés par leurs assaillants. Brat’ac et Teal’c s’arrêtèrent et se mirent à courir, Sam entreprit de faire la même chose.

    Malheureusement, en se retournant elle trébucha sur la racine d’un arbre, qui dépassait du sol, derrière lequel elle s’était abritée pour couvrir l’adolescent. Elle s’étala sur le sol. Ses deux amis jaffas n’avaient pas vu qu’elle était tombée. Le temps qu’elle se relève, les ennemis l’encerclèrent. Sam n’eut pas d’autre choix que de lâcher son arme.

    Les jaffas crièrent :

     - Kri !! 

    Teal’c comprit que quelque chose n’allait pas quand il entendit les jaffas crient.

    Il tourna vers sa tête et aperçut Sam, qui était entouré d’ennemi. Brat’ac s’en aperçut aussi et lui dit :

    - Nous ne pouvons rien faire pour le moment. Il faut partir. Nous reviendrons la délivrer.

    Teal’c ne voulait pas s’enfuir en laissant sa collègue et amie derrière mais il n’avait pas le choix sinon tout le monde serait à nouveau prisonnier. La mort dans l’âme, il continua à courir.  Pendant ce temps, Jacob n’a rien vu puisqu’il aidait Matt à soutenir Jack.

    Deux membres de SG 3 étaient restés près de la porte des étoiles et ils l’avaient activé. Le colonel Reynolds comprit ce qui était arrivé à Sam en ne la voyant pas et en regardant le visage de Teal’c. Il savait la peine et la douleur de voir un membre de son équipe se faire capturer. Malheureusement, il ne pouvait rien faire pour l’instant.

    Il devait mettre son équipe et le reste de SG 1 en sécurité, c’était sa priorité. Matt, Jacob et Jack passèrent la porte des étoiles en deuxième, Daniel et un membre de SG 3 étaient les premiers à avoir traversé le vortex. Puis se fut au tour de deux membres de l’équipe du colonel Reynolds. Puis, ce dernier et les deux jaffas amicaux furent les derniers prendre la fuite. Leurs ennemis arrivèrent lorsque le vortex se coupa.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique