• Chapitre 16 : Décision

    Jack serra Sam contre lui, elle tremblait. Le contenu du paquet l’a retournée, elle semblait aller mieux jusqu’à la réception de cette boîte.

    Jack lui dit :

    - Calme-toi. Jamais je ne laisserai ce type s’approcher de toi. Crois-moi. Je ne veux pas te perdre.

    - Merci d’être là pour moi. Répondit-t-elle doucement ;

    Une fois Sam calmée, Jack appela Daniel pour qu’il vienne prendre le colis et le donner à des experts pour recueillir des indices. Pendant ce temps, il prit Sam par la main et se dirigea vers le bureau du général.

    Sam demanda :

    - Pourquoi voulez-vous le voir ?

    - J’ai une idée. Répondit simplement Jack.

    Ce dernier frappa à la porte du bureau et entra, après que l’homme derrière la porte lui avait donné l’autorisation.

    - Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda le général Hammond, intrigué par le comportement du colonel O’Neill.

    - Carter vient de recevoir un nouveau colis de ce taré. Il ne va pas la lâcher, il a envoyé sa photo avec un couteau planté dans son visage et un mot qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. Daniel a pris le colis et l’a envoyé à analyser, pour voir s’il n’y a pas des indices. Expliqua le militaire.

    Sam était aussi dans le bureau, mais en retrait et silencieuse. Elle n’arrivait pas à se remettre de ce qu’elle avait vu. Elle laissa Jack parler.

    - Je donnerais à Daniel tout ce qu’il faut pour que l’enquête avance. Répondit le chef de la base.

    - Mon général, j’ai un service à vous demander. J’ai eu une idée. Je vous demande la permission d’emmener Carter dans mon chalet. Là-bas, ce type nous laissera tranquille et vous pourrez avancer dans l’enquête. Argumenta Jack.

    Sam était surprise de la requête de son supérieur mais elle était heureuse. Elle voulait s’éloigner d’ici et de ce type.

    - Je vous donne mon feu vert. Le major Carter sera plus en sécurité loin d’ici et vous assurerez sa protection. Préparez-vous et allez-y. Je vous tiendrais au courant des suites de l’enquête. Affirma le général.

    - Merci, mon général. Ajouta Jack.

    Sam prit aussi la parole et dit :

    - Je vous remercie mon général.

    - Ne vous en faites pas, on l’aura ce salaud. Reposez-vous pendant ce temps. Répondit le général.

    Jack et Sam sortirent du bureau.

    Ce dernier lui dit :

    - On se change. Puis, on va chez toi pour que tu puisses prendre des affaires. Ensuite, on passe chez moi et direction, le Minnesota.

    Sam acquiesça. Elle était contente de la suite des événements.

    Après être passé chez chacun d’eux, ils prirent la route. Le trajet durait longtemps et Jack ne voulait pas que Sam conduise car elle était censée se reposer et laisser à son corps le temps de guérir. Ils s’arrêtèrent souvent pour se dégourdir les jambes, aller au toilette et se restaurer. Sam dormait la plupart du temps. Jack semblait content qu’elle se repose et qu’elle ne pensait pas de ce type, qui en avait après elle.

    La nuit était tombée, le couple arriva enfin à destination. Jack réveilla sa partenaire. Ils prirent leurs affaires et entrèrent dans le chalet. Sam émergea doucement et découvrit le fameux chalet. Elle se sentit tout de suite apaisée et en sécurité.

    L’endroit était chaleureux et moderne. Il y avait une cuisine équipée, un petit salon et il y avait un escalier, qui menait sûrement aux chambres. On voyait des photos un peu partout, Sam reconnut Charlie, le fils décédé de Jack. Il y avait aussi une photo de sg1 et d’autres qui devaient être les parents de Jack ainsi que ses frères et sœurs. Sam vit une certaine ressemblance avec Jack.

    Sam dit :

    - J’aime bien cet endroit.

    - Moi aussi, je l’aime bien. Je suis content qu’il te plaise. Allez, on va se coucher. Je te monterai le coin demain. Répliqua Jack.

    Sam prit une douche pendant que Jack fit le lit. Il savait que Sam voulait être avec lui, même si elle n’avait rien dit. Ensuite, Jack alla dans la salle de bain. Sam se coucha. Jack revient dix minutes plus tard et retrouva Sam endormie. Il s’allongea près d’elle, l’a prit contre lui et sombra aussi dans le sommeil.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique