• Chapitre 15 : Recherche

    Le lendemain matin, Jack se leva à l’aube sans réveiller Sam et il prit une douche. Il alla dans la cuisine préparer le petit déjeuner, quand Sam se leva à son tour. Elle alla prendre sa douche. Quand elle en sortit, elle vit quelque chose d’étonnant, Jack avait Suzy dans ses bras, elle le serrait comme si elle avait peur de tomber. Ils étaient tellement mignons ensemble, pensa-t-elle.

    Elle avança et dit :

    - Coucou, vous deux.

    - Bonjour. Lui répondit Jack, en lui souriant.

    - Coucou Sam. Tu ne fais pas de bisou à ton namoureux ? Répondit à son tour, la petite fille.

    Jack s’approcha de Sam et lui fit un rapide baiser sur les lèvres. Sam rougit malgré la rapidité de ce geste, elle l’avait apprécié. Jack lui fit un clin d’œil pour lui montrer qui l’avait vu.

    - J’ai fait des crêpes pour le petit déjeuner, qui en veut ? Demanda le militaire.

    - Moi !!! S’exclama Suzy en s’agitant dans les bras de celui-ci.

    - Alors, allons-y. Décréta-t-il avec enthousiasme.

    Le petit déjeuner se déroula dans une bonne ambiance. Ils mangèrent des crêpes, en écoutant la fillette qui parlait de tout et rien.

    Après avoir tout rangé, ils partirent en direction de la base. Sam et Suzy allèrent dans le laboratoire, pendant que Jack alla chercher Teal’c pour aller voir le médecin légiste en ville. Daniel faisait des recherches sur la société pharmaceutique.

    Jack conduit jusqu’au laboratoire où travaillait le docteur Staton. Il se gara et avec son compère, ils entrèrent dans le bâtiment. Il y avait une standardiste à qui Jack demanda s’ils pouvaient voir ce fameux médecin. Après l’avoir appelé pour s’assurer qu’il était disponible, elle leur indiqua son bureau. Jack et Teal’c se dirigèrent vers le bureau. Jack frappa à la porte et entra lorsqu’on lui donna la permission.

    - Bonjour, je suis le colonel O’Neill et voici Murray. J’aimerais vous poser quelques questions sur le couple Collins.

    - Bonjour, je suis le docteur Statton. Que voulez-vous savoir ?

    - Je voudrais savoir si vous avez remarqué des choses anormales lors des autopsies. Demanda Jack.

    Le docteur prit le dossier concerné et le relut.

    - Non, rien de suspect. Ah si, j’ai remarqué une micro piqûre sur le bras de Walter Collins. Je l’ai signalé dans les remarques, dans le dossier que je viens de faxer à la police. Il leur faut un rapport détaillé. Expliqua le médecin légiste.

    - Qu’est ce que cela veut dire ? Demanda Teal’c.

    - Pour tout vous dire, je ne sais pas. Il a pu se blesser lors de son travail, comme il travaillait en laboratoire ou il s’est injecté quelque chose mais cela me semble peu probable.

    - Je pourrais avoir une copie de ce rapport détaillé ? Interrogea Jack.

    - Oui, bien sûr. Répondit le médecin, qui en imprima une copie. Et il la tendit au militaire.

    - Merci pour votre coopération. Conclut Jack, en prenant le dossier.

    Jack et Teal’c sortirent du bureau, puis repartirent vers la voiture. Ils prirent la direction de Pharma Industrie. 

    Après vingt minutes de trajet, Jack et Teal’c prirent l’ascenseur jusqu’au bureau de Jeff Holman. Jack frappa à la porte, mais personne ne lui répondit. Il voulut ouvrir la porte mais celle-ci était fermée à clé.

    Ils descendirent à la réception et demandèrent à la standardiste :

    - Je cherche le docteur Holman, il n’est pas dans son bureau. Savez-vous où je peux le trouver ?

    - Il est en conférence en Europe sur l’effet de la drogue sur le cerveau. Je n’ai pas son numéro de portable. Lui répondit la jeune femme.

    - Quand sera-il de retour ? Demanda à nouveau le militaire.

    - Pas avant la semaine prochaine, je pense. Lui répondit la jeune femme.

    - Je vous remercie. Lâcha Jack.

    De ce fait, ils retournèrent à la base.

    L’heure du déjeuner arriva, Jack était revenu et alla chercher Suzy et Sam pour aller manger au mess. Il trouva Sam en train de jouer à la poupée avec la fillette. Il la trouvait tout simplement ravissante, il se dit qu’un jour, ils auraient des enfants ensemble. C’était un rêve mais il devenait de plus en plus réalisable. Il frappa la porte, qui était ouverte et entra.

    - Ça vous dit d’aller manger ?

    - Ouais ! S’écria Suzy.

    - C’est parti, alors. Répliqua Jack.

    Ils partirent tous les trois vers le mess pour se restaurer. Une fois leur déjeuner terminé, Janet proposa de garder Suzy le temps de la réunion sur l’avancement de l’enquête. Suzy trouva le médecin de la base gentille et ne fit aucune objection quand, Sam lui dit qu’elle devait aller à une réunion, mais qu’elle allait se dépêcher. Jack et Sam allèrent vers la salle de briefing.

    Daniel et Teal’c arrivèrent en même temps qu’eux. Le général les vit au complet et arriva aussitôt.

    - Bonjour à vous tous. Alors, docteur Jackson, qu’avez-vous trouvé sur Pharma industrie ? Demanda-t-il.

    - La société Pharma industrie a été crée, il y a 80 ans par Albert Walkins et racheté par Jim Hodgens, l’actuel directeur. Son objectif était d’étudier les effets de divers produits sur les êtres vivants, afin de savoir s’ils pouvaient être validés et commercialisés sur le marché pharmaceutique. C’est les chercheurs qui donnent leur avis. En ce moment, elle teste plus de deux mille produits et emploie plus cinq mille personnes. D’après mes recherches, Pharma industrie va commercialiser un nouveau produit révolutionnaire contre le vieillissement d’ici un mois. Il paraît que les réservations explosent, ce produit fait déjà un tabac, avant même sa commercialisation. Expliqua l’archéologue.

    - Donc si je comprends bien ce que vous avez dit, Pharma industrie se fera un maximum d’argent, grâce à ce produit miracle. Répliqua le général.

    - Oui, c’est bien cela. Lui répondit-il.

    - Je tiens une information qui va peut-être faire avancer notre enquête. D’après les dires du docteur Jeff Holman, le couple Collins travaillait sur ce produit.  Déclara Jack, content d’avoir enfin un début de piste.

    - Merci, docteur Jackson, et vous qu’avez-vous appris ? Demanda le général en s’adressant à Jack et à Teal’c.

    - Apparemment, Jeff Holman est en conférence en Europe, de même que Sally Jones mais je doute que ce soit vrai. Je vais me renseigner mais, je pense que la direction les a délibérément éloignés pour éviter qu’ils nous parlent. Déclara le colonel O’Neill.

    - Pourquoi se donne-t-il autant de mal pour un accident de la route ? S’interrogea Sam

    - J’en conclue que ce n’est pas un simple accident. Je pense qu’on se rapproche petit à petit de la réponse. Répliqua Jack.

    - D’après mes recherches, c’est une filiale de Pharma industrie, au Brésilqui a trouvé la formule de ce produit, mais les tests obligatoires avant le passage en commission pour pouvoir être validé et vendu au public doivent être faits aux Etats-Unis. Dit Daniel.

    - Je trouve étrange que le couple Collins soit mort dans un accident de voiture, que le docteur Holman soit à l’étranger et que Sally Jones soit à une conférence. Ces quatre chercheurs travaillaient ensemble et un mois avant la mise en vente du produit phare au public, ils disparaissent. Rétorqua Jack.

    - C’est une mystérieuse coïncidence. Déclara le général.

    - Je vais essayer de retrouver la trace du docteur Holman et celle de Sally Jones. On verra ensuite ce qu’on fait. Dit Jack.

    - Où faut-il chercher à votre avis ? Interrogea le chef de la base à toute l’équipe.

    - Je pense que Pharma industrie nous cache quelque chose. Qu’est ce qui pourrait pousser un couple de chercheur à tout quitter, sans rien dire à personne ? Expliqua Sam.De plus, pourquoi cette société nous a menti ? Ajouta-t-elle.

    - Trouvez ce qu’ils cherchent à nous cacher. Déclara le général Hammond.

    - Je pense aussi qu’ils cherchaient quelque chose chez moi car je suis sûr que c’est eux qui on saccagé ma maison. Déclara le major Carter.

    - Je crois que cela a un rapport avec ce nouveau produit miracle. Je pense que les Collins ont découvert quelque chose à ce sujet, d’assez grave pour vouloir fuir. Ils ont sûrement trouvé que quelque chose clochait avec ce produit et ils en avaient la preuve et c’est cela qu’ils cherchaient chez Sam. Intervient Daniel, qui émit une hypothèse intéressante.

    - Je pense la même chose. Confirma Jack.

    - Cela se tient. Vous avez trouvé quoi chez le médecin légiste ? Demanda le général.

    - Il nous a donné un rapport, il a constaté une micro piqûre sur le bras de Walter Collins. Mais, il ne peut pas dire ce que c’est. Répondit le militaire.

    - Quelqu’un a dû lui injecter un produit pour faire augmenter son taux d’alcoolémie lors des analyses pour conclure à un accident. Cela pourrait être la preuve que ce n’était pas un accident, mais bien un double homicide. Lâcha Sam.

    - Je crois qu’on n’a plus aucun doute à présent. Je vais demander à ce qu’on renforce la protection autour de votre maison, major. Ils ne vont certainement pas en rester là. Soyez encore plus vigilent. Essayez d’aller inspecter de nouveau la maison des Collins pour voir si la preuve ne serait pas là-bas mais j’en doute.

    - Teal’c et moi, on va s’en charger. Répliqua Daniel.

    - D’accord. Dit le général, en quittant la salle de réunion. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique