• Chapitre 15 : Gros soucis

    Samantha n’avait pas lâché l’inconnu des yeux. Quelque chose l’attirait, mais elle ne savait pas quoi. Elle le trouvait séduisant et avait l’air gentil. La jeune fille éprouvait un sentiment étrange à l’égard de cet inconnu.

    C’était la première fois qu’elle ressentait ce genre de choses à propos d’un garçon. Dernièrement,  la vie n’avait pas été tendre avec elle et elle n’avait pas eu le temps de s’intéresser aux garçons. Elle avait du grandir très vite depuis la mort de sa mère, et elle avait dû prendre en charge ses frères et sœurs.

    C’était elle la chef de famille à présent, elle en était consciente et elle essayait de mener ce rôle du mieux qu’elle pouvait. Elle s’en sortait plutôt bien. Mais de ce fait, elle ne connaissait pas grand-chose aux relations avec le sexe opposé.

    - Tu es la fille spéciale, n’est pas ? Demanda Jack, qui sentait un quelque chose de spécial dans l’énergie de la jeune fille.

    - On peut dire ça comme ça. Répondit franchement Samantha, se demandant comment il l’avait senti si vite.

    - Je comprends mieux ma mission maintenant. Attesta le jeune mage.

    - Quelle mission ? Demanda Samantha avec étonnement.

    - Zayen m’a demandé de protéger l’espoir du royaume et de veiller sur une guerrière dénommée Selena. Dit Jack.

    - Je n’ai pas besoin qu’on veille sur moi. Répliqua Selena, qui s’était approché du petit groupe.

    Samantha voulait ajouter qu’elle pouvait très bien veiller sur elle-même. Mais soudain, quelque chose vint troubler Selena.

    - Il faut partir tout de suite. Allez, dépêchez- vous. Déclara-t-elle avec un grand sérieux.

    Personne ne savait ce qu’elle avait mais tous suivirent son conseil. Chacun  rejoignit sa monture et se mit à galoper à une vitesse folle. Ils leur restaient encore au moins plusieurs heures de galop pour arriver à Esmera pour être en sécurité. Selena savait au fond d’elle qu’ils n’arriveraient jamais à Esmera sans combattre.

    Elle sentait une puissante force foncer vers eux. Elle serait là d’ici peu de temps, il leur faudrait alors se battre. Malgré leur allure, Selena se retourna et vit alors quelque chose auquel elle ne s’attendait pas. Les trois autres se retournèrent aussi et virent la même chose. Jamais ils n’avaient envisagé de scénario.

    Une armée était en train de foncer vers eux.

    A vue d’œil, il devait y avoir au moins dix mille ennemis. Selena savait que c’était l’armée des ombres, du moins c’était le surnom qu’avaient donné les sorcières à ces êtres venus du monde souterrain. Elle se rappela qu’il y avait de cela des centaines d’années, une guerre avait éclaté entre eux et les sorcières.

    Ces dernières avaient finis par les vaincre en les envoyant là d’où ils venaient avec un puissant sortilège, qui les maintenait enfermés dans leur monde. Quelque chose avait du se produire et ils avaient pu revenir. Selena regarda l’armée approcher. En tête, il y avait Almeric et un être du monde souterrain, il ressemblait à un démon.

    Les voyant se rapprocher, Selena dit d’une voix remplie de crainte :

    - Nous n’avons pas d’autres choix que celui de nous battre car nous n’arriverons pas à Esmera avec eux à nos trousses.

    - Tu as raison mais cela risque d’être très dur car nous sommes quatre contre dix mille guerriers environ. Attesta Jack d’un ton sérieux.

    Tous s’arrêtèrent et se tournèrent pour faire face à leurs ennemis.

    - On reste ensemble. Samantha, tu vas avec Jack. Je compte sur toi pour la protéger. Dit Selena en s’adressant au jeune homme, soyez prudent, ajouta-t-elle.

    Selena tourna sa tête vers son apprentie qui acquiesça, comme si elle savait ce que Selena voulait lui dire. L’armée continua d’avancer et bientôt elle fit face au petit groupe. Elle s’arrêta à plusieurs centaines de mètres de nos quatre compagnons.

    Almeric avança de quelques pas et cria :

    - Rendez-vous tous maintenant ou vous mourrez !

    - On préfère se battre. Riposta Selena avec force.

    - Vous avez fait votre choix. Alors, vous allez mourir. Affirma le chevalier noir, avec un sourire cruel.

    L’armée se mit en place et sous les ordres de Locnart, elle encercla le petit groupe mais resta à une certaine distance. Selena et Kayla se regardèrent un court instant et dirent ensemble en levant leurs bras :

    - Que la foudre s’abatte sur ces êtres venus du monde souterrain.

    Soudain, de terribles éclairs sortirent de nulle part s’abattant sur leurs ennemis qui ne savaient pas comment riposter à cette attaque.

    Certains tombèrent comme des mouches frappés de plein fouet par les éclairs, d’autres grillaient sur place et mouraient. Samantha était surprise de voir en œuvre la magie. C’était la première fois qu’elle voyait cela de ses yeux.

    Jack décida d’agir à son tour et s’écria :

    - Que leurs esprits soient aussi confus que leurs âmes sombres.

    Tout à coup, plusieurs guerriers se mirent à tourner puis tombèrent. D’autres s’attaquèrent à ceux de leur propre camp. Cela se passa en quelques secondes.

    Almeric fulminait de rage en voyant que la bataille tournait à leur désavantage. Les sorcières et cet inconnu utilisaient à nouveau la magie contre lui. Il fallait contre-attaquer et vite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique