• Chapitre 15 : En mission

    Daniel et Teal’c arrivèrent quelques minutes après dans la salle de briefing. Ils saluèrent leurs deux amis et prirent place en face d’eux.

    Le général Hammond avait vu que l’équipe SG 1 était au complet, à travers la porte ouverte de son bureau, il alla donc les rejoindre.

    - Bonjour à vous. Les salua-t-il.

    - Bonjour, mon général. Dirent Sam et Jack en même temps.

    - Bonjour à vous aussi, monsieur. Déclara Daniel Jackson.

    Teal’c se contenta d’un hochement de tête comme à son habitude.

    - Je suis ravi de voir que vous allez tous bien et vous êtes à l’heure. Nous sommes là pour parler de votre nouvelle mission. Docteur Jackson, je vous laisse la parole. Dit le chef de la base.

    - Pxr-2145 est une planète semblable à la Terre en termes de grandeur et d’environnement. Après avoir envoyé un MALP, nous avons découvert un peuple qui semble être en avance technologiques et prête à la partager. Ils sont à première vue pacifique et coopérant. J’ai discuté avec un de leur chef, Victor, via le robot. Le conseil, qui correspond à notre gouvernement, est prêt à engager des négociations en vue d’un échange de technologie. Expliqua Daniel, en levant pour prendre la parole. On voyait qu’il était enthousiaste pour cette mission.

    Il montra aussi des images et des photos prises par le MALP pour appuyer ses propos, sur l’écran prévu à cet effet. 

    - Bien, merci Docteur. Major, vous vous voulez rajouter quelque chose ? Demanda le général. Daniel s’assit et c’est Sam qui se leva, à son tour, pour prendre la parole.

    - Oui, monsieur. Comme Daniel l’a dit, ce peuple semble prêt à envisager un partage de technologie. D’après ce que j’ai pu lire ou voir de la vidéo enregistrer par le MALP, leur technologie est supérieure à la nôtre. Ils ont déjà des vaisseaux spatiaux et il aurait une nouvelle forme d’énergie. Donc cela très intéressant d’y aller et de rencontrer le conseil afin de discuter d’un traité pour qu’il devienne nos alliés et pouvoir faire un échange réciproque. J’aimerais aussi pouvoir étudier leur technologie. Enonça Sam avec une voix claire et calme. On sentait qu’elle avait trouvé sa passion pour son travail.

    - Bien, je suis ravi de voir votre engouement pour cette mission. Je vous charge d’établir un contact avec ce peuple et de négocier un traité afin de pouvoir échanger la technologie. Cependant soyez prudent. Vous partez dans trente minutes. Ordonna le général, en levant.

    Cela mit fin à la réunion. Tous étaient contents de repartir explorer de nouveau une nouvelle planète. Chacun se leva et partit se préparer afin d’être prêt à l’heure.

    Trente minutes plus tard, SG 1 au complet traversait la porte des étoiles en direction  de Pxr-2145. Victor, un des membres du conseil les accueillit avec bienveillance et respect. Il leur parla de sa planète. Il les emmena dans la ville qui se trouvait à environ un kilomètre de la porte des étoiles. Jack restait quand même sur ses gardes mais tout se passait pour le mieux. Arrivé en ville, les habitants étaient chaleureux et accueillant.

    SG 1 fut présenté au conseil. Jack et Daniel commençaient les négociations tandis que Teal’c et Sam discutaient avec les habitants.

    Après un déjeuner diplomatique, les négociations étaient en très bonne voie et avançaient bien. Sam avait pu rencontrer des scientifiques et échangeait avec eux sur leurs technologies respectives.

    Daniel avait appris tellement de choses intéressantes sur leur futur nouvel allié. Leur régime politique avait beaucoup de ressemblances avec le régime démocratique. Ils connaissaient les goa’ulds de nom mais ils ne les avaient jamais combattu et ils essayaient de les éviter. Daniel leur avait donné des informations contre les goa’ulds. Chacun apprenait de l’autre, c’était déjà un échange réciproque et intéressant.

    En fin de journée, les négociations étaient presque finies. Sam avait été étonné de leur avancement de leur technologie et leur énergie était incroyable. Elle était pure, renouvelable et puissante. SG 1 repartit sur la Terre pour discuter du traité d’alliance et pour demander l’accord de leur hiérarchie. Mais c’était juste une question de principe car le traité était intéressant pour chaque partie.

    Une fois rentrée à la base, SG 1 passa par l’infirmerie puis ils firent un débriefing avec le général. Ce dernier allait transmettre la proposition de traité au président, car c’est lui qui avait le dernier mot mais il n’y aurait pas de soucis, tout semblait clair et chacun en retirait des avantages. Le général les félicita du bon travail qu’ils avaient fait pendant cette journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique