• Chapitre 14 : Une nouvelle rencontre

    Nos trois voyageuses faisaient une pause le temps que les cheveux se reposent un peu. L’après-midi était déjà bien avancé. Le soleil brillait de tout son éclat. Le temps était compté, mais elles ne feraient rien avec des chevaux fatigués, avait déclaré Selena.

    Pendant ce temps, elles mangeaient quelque chose pour tenir encore le reste du voyage. Samantha pensait aux enfants qu’elle avait dû laisser derrière elle. Ils lui manquaient beaucoup. Elle se demandait ce qu’ils faisaient à cet instant, s’ils allaient bien sans elle.

    Elle se demandait si elle les reverrait un jour. Il ne faut pas penser comme ça. Bien sûr que je les reverrai. Une fois, cette histoire terminée et quand la paix sera de retour. J’irai les rejoindre et nous vivrons tous heureux à Soraya. Il faut que je reste en vie pour eux. Après tout ce qu’ils ont vécu, ils ont le droit d’être heureux. Je me battrais pour eux, je dois tenir la promesse que je leur ai faite. Il le faut. Pensa-t-elle.

    Selena était assise en tailleur, les yeux fermés. Elle était calme et ne disait aucun mot. Samantha avait repris ses esprits et demanda à Kayla :

    - Que fait-elle ?

    - Selena est en train de méditer. Elle se met dans un état de sommeil pour pouvoir écouter son cœur et pour se ressourcer. Elle se met aussi à l’écoute de la nature. Une sorcière puise sa force dans les arbres, les fleurs, les plantes, les forêts. La nature est puissante si l’on sait comment faire. Expliqua la jeune apprentie d’une voix douce et calme.

    - Tu sais faire ça ? Demanda Sam.

    - Je commence à entendre la nature, c’est une question de confiance et de concentration. Il faut faire le vide dans son esprit. Rien ne doit pouvoir nous atteindre. C’est quelque chose de difficile à faire, il faut une grande maîtrise de soi. Répondit la jeune fille.

    - Restez là. Je reviens. S’exclama d’un coup Selena en se levant.

    Les deux jeunes filles étaient surprises. Selena prit son épée et avança jusqu’au bosquet qui se trouvait quelques mètres derrière elles.

    Selena s’arrêta et dit d’un ton menaçant :

    - Qui que vous soyez, sortez de là immédiatement où je n’aurais d’autre choix que celui de vous tuer.

    - Attendez !! S’écria une voix masculine qui sortait du bosquet, je sors, ajouta cette voix.

    Un jeune homme sortit du bosquet en levant les mains. Il était grand, mince et bien musclé. Il avait un visage doux, des yeux marron et de courts cheveux bruns foncés. Il portait un pantalon noir avec une ceinture où il y avait un fourreau qui contenait une épée, ainsi qu’une chemise de couleur sombre.

    - Je ne vous veux aucun mal. S’exclama l’inconnu avec calme et douceur pour ne pas effrayer Selena et ses compères qui se trouvaient derrière elle.

    - Qui es-tu ? Demanda-t-elle.

    - J’appelle Jack. Je suis venu vous aider. Dit le jeune homme.

    - Pourquoi et qu’est-ce que tu sais ? Interrogea Selena, toujours sur ses gardes.

    - Zayen, le directeur de l’école de magie, m’a demandé de vous retrouver et de vous aider. Il a pensé que de l’aide serait la bienvenue. Répondit le prénommé Jack.

    -  Continue. Ordonna la guerrière.

    - Je me suis rendu à Arena, car Zayen m’avait dit de commencer par là. Arrivé là-bas, je vous ai cherché mais sans succès. Une jeune femme du nom d’Alanna m’a dit que vous étiez parties ce matin-même et que vous alliez à Esmera. J’ai galopé d’une traite et je vous ai retrouvées. Je vous observais pour m’assurer que je n’avais pas été suivi et que vous ne couriez aucun danger. J’allais venir me présenter, mais vous m’avez découvert avant. Expliqua Jack.

    - Ton explication tient la route car je sais que Zayen et ma reine sont proches. Il est probable que Zayen veut nous aider. Mais ne va pas croire que je te fais confiance car ce n’est pas le cas. Je t’ai à l’œil. Va chercher ton cheval. Dit Selena sans le lâcher des yeux.

    Jack alla chercher son cheval et revint quelques minutes plus tard. Il s’approcha des trois jeunes filles. Selena dit :

    - Voici, mon apprentie, Kayla, et Samantha.

    - Bonjour, je suis Jack. Je suis un mage. Affirma-t-il avec un sourire.

    - Tu crois savoir utiliser la magie ? Riposta Selena avec un air méprisant.

    - Je ne crois pas, je sais. Répondit Jack avec conviction.

    Il comprit que la sorcière voulait le tester et qu’elle avait du mal à faire confiance aux autres. Il y allait doucement pour gagner sa confiance.

    - Selena, il a appris à l’école de magie alors, il se peut qu’il sache utiliser la magie mais pas de la même façon que nous. Répliqua Kayla avec une voix claire.

    La jeune apprentie savait que Selena ne supportait pas les gens qui se disaient mage, tout cela parce qu’ils allaient à l’école de magie et qu’ils savaient faire quelques tours de passe-passe. Selena s’éloigna un peu du reste du groupe pour retrouver ses esprits.

    - Il ne faut pas lui en vouloir. Selena pense qu’il y a des choses qui ne s’apprennent pas dans une école mais tout au long de la vie, et la magie est une de ses choses. Expliqua la jeune apprentie à Jack.

    - Je ne lui en veux pas. Mais seulement, je sais utiliser la magie. J’étudie depuis longtemps à l’école. Je sais beaucoup de chose sur la magie. Je ne suis pas un novice, je sais qu’il y a des règles à respecter lorsqu’on l’utilise. Il ne faut pas en user pour rien. Dit le jeune homme avec sérieux.

    - Moi, je n’y connais rien à la magie. Dit Samantha avec simplicité, qui prenait la parole pour la première fois depuis l’apparition de ce mystérieux jeune homme.

    Jack observa la troisième jeune fille. Il la trouvait absolument ravissante, ses cheveux blonds et ses yeux bleus étaient magnifiques. Son cœur se mit à battre plus fort, jamais il n’avait ressenti quelque chose de semblable auparavant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique