• Chapitre 14 : Mise au point

    Daniel décida d’aller voir Jack. Il sentait que lui et Sam ressentaient des sentiments forts l’un pour l’autre. Il avait envie de jouer les cupidons. Il savait que Sam n’avait pas eu une vie sentimentale heureuse et de même que Jack, son ex-femme l’a trompé. Il alla dans les vestiaires et trouva le chef de l’équipe de SG 1. Jack avait pris une douche et il s’habillait.

    - Alors ce premier voyage ? Demanda innocemment Daniel.

    - C’est incroyable, je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à une chose de ce genre. C’est fabuleux qu’en deux secondes, on se retrouve sur un autre monde. Mais j’ai hâte de recommencer. Je sens que je vais aimer cela. Répondit Jack avec entrain.

    - Je suis ravi de voir que vous aimer votre nouvelle affection. Et l’équipe ? Questionna l’archéologue.

    - Teal’c est très spectaculaire, il ne parle pas beaucoup mais on sent qu’il est dévoué à ce qu’il fait. Il est entraîné, loyal et sûr de lui. Le capitaine Carter sait de quoi elle parle. C’est un bon officier, je n’ai rien à lui reprocher. Répliqua Jack.

    - D’ailleurs, à son sujet, je ne devrais pas vous le dire mais il faudrait que vous alliez lui parler. Affirma l’homme en face de lui.

    - Pourquoi ? S’étonna le militaire.

    - Sam m’a confié certaines choses et je lui ai dit que cela resterais entre nous. Mais, vos relations avec elle risque de mal tourné si je vous ne le dis pas. Je sais que vous vous êtes rencontré avant la présentation officielle. Je ne dirais rien, rassurez-vous. Je suis votre ami et je garderais votre secret. Sam est bouleversée par cette rencontre, elle ressent des choses très fortes à votre égard. Le problème c’est que vous lui envoyez de mauvais signaux. Expliqua Daniel avec tact

    - Des mauvais signaux mais de quoi vous parlez ? S’exclama Jack, qui ne comprenait pas du tout ce que voulez dire l’archéologue.

    - D’après elle, vous la regardez d’une manière étrange et elle pense que vous êtes comme certains officiers qui proposent des échanges en nature pour gravir les échelons. Je pense que vous aussi, vous êtes sous son charme à cause de votre baiser. Il faudrait que vous alliez la voir et lui expliquer cela. Ajouta son interlocuteur.

    Jack n’arrivait pas à croire qu’il lui avait dit. Il serra les poings en entendant cela. Il ne pouvait pas accepter que certains hommes utilisent leur position pour abuser de leurs subordonnés. Ces hommes n’étaient que des salauds. Mais, il savait que cela existait dans la réalité.

    - Bon, je vous laisse. A demain et bonne soirée. Reprit Daniel, en sortant de la pièce et en laissant Jack à ses pensées.

    Vingt minutes plus tard, Jack longea les couloirs pour aller trouver Sam dans son laboratoire. Il avait réfléchit à ce que le docteur Jackson lui avait dit. Il voulait absolument faire les choses au point avec la jeune femme. Arrivé à destination, il frappa à la porte qui était ouverte. Sam leva les yeux et fut surprise de voir son supérieur au pas de sa porte.

    - Bonsoir, vous n’êtes pas encore partie ? Demanda ce dernier.

    - Non, j’aime continuer mes expériences quand je le peux. Répliqua la jeune femme, en reprenant une contenance.

    - Vous travaillez trop, je ne suis là que depuis deux jours et je le remarque déjà. Constata Jack, en avançant pour être face à son second.

    - Pourquoi êtes-vous là ? Reprit Sam.

    - Et bien, j’aimerais mettre certaines choses au point pour éviter tout malentendu qui pourrait nous empêcher de travailler ensemble. Daniel est venu me parler, ne lui en voulait pas, il ne veut que votre bien. Je vais être direct, je vous regarde de cette façon car j’ai toujours envie de vous embrasser. Notre étreinte est toujours dans mes pensées, j’y pense sans arrêt. Mais sachez, que jamais je ne vous ferez de proposition indécente. Je vous respecte en tant que femme et en tant qu’officier de l’armée de l’air. J’ai été surpris de vous retrouver ici mais cela n’a rien avoir avec le fait que vous soyez une femme. J’ai apprécié le moment intense que nous avons partagé. Pour tout vous avouer et pour être totalement honnête, j’ai eu des petits doutes au début c’est vrai mais ils sont loin à présent. Je vous ai observé aujourd’hui, vous savez ce que vous faites. Vous êtes compétente, intelligente et vous savez analyser la situation et les risques potentiels. Il n’y a que les imbéciles qui ne changer pas d’avis. Vous avez tout à fait votre place ici et je suis ravi de pouvoir travailler avec vous. J’espère que vous aurez une meilleure image des officiers masculins. Nous ne sommes pas tous des machos, je peux vous l’assurer. Je pense que nous allons bien travailler ensemble. Sur ces mots, je vous laisse. Expliqua Jack, en ayant été honnête et direct.

    Il tourna les talons et partit avant que Sam puisse dire un mot. Cette dernière était totalement surprise par sa tirade. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle l’attirait. Comme cela lui aussi, n’avait pas oublié ce moment fabuleux qu’ils avaient passé ensemble. Cela lui faisait plaisir et elle avait apprécié cette mise au point. Elle l’avait peut-être jugé trop vite. Sam éteignit tout et partit chez elle. Elle avait besoin de réfléchir et de faire le point sur ses sentiments.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique