• Chapitre 14 : Mauvaise surprise

    Jack raccompagna Sam à son laboratoire.

    Elle dit :

    - C’est vrai, tu vas t’installer chez moi ?

    - Si tu n’y vois pas d’inconvénient ? Répliqua Jack.

    - Au contraire, cela me rassure et j’adore être avec toi. Avoua Sam, qui commençait à rougir.

    Jack fondit, il adorait voir Sam rougir, cela lui allait si bien.

    - Alors, c’est super. Je passe chez moi chercher quelques affaires pour éviter les allers-retours et j’arrive. Déclara le militaire.

    - D’accord. Je vais chercher Suzy et on rentre. A tout de suite. Souffla la jeune femme en prenant l’ascenseur pour aller retrouver la fillette.

    Jack la regarda s’éloigner et alla se changer pour rentrer chez lui.

    Sam retrouva Suzy en train de parler avec le sergent qui l’a gardait.

    - Ah, major, c’est vous, je suis content de vous voir. Dit-il.

    - Pourquoi il y a un problème ? Répliqua la scientifique.

    - Non aucun, major, mais je ne suis pas très à l’aise avec les enfants. Répondit-il.

    - Je comprends, vous pouvez y aller. Je vous remercie en tous cas.

    - Ravi d’avoir pu me rendre service. Rétorqua le soldat, en partant pour retrouver avec hâte son poste habituel.

    - Alors, ça va ? Demanda Sam.

    - J’ai joué avec le monsieur mais il ne sait pas comment habiller et s’occuper de ma poupée. Lança la fillette

    Sam éclata de rire et précisa :

    - Ah, ça c’est les hommes. Je range et on rentre à la maison. Ajouta-t-elle.

    Sam éteignit son ordinateur et rangea ses dossiers dans les tiroirs. Suzy alla avec Sam dans les vestiaires, le temps que le major Carter changea de vêtement. Puis, elles prirent l’ascenseur vers la surface.

    Sam se gara devant chez elle, elle aida Suzy à descendre et se dirigea vers la porte d’entrée. Elle voulut mettre la clé dans la serrure quand elle s’aperçut avec stupeur que la porte était déjà ouverte.

    Sam dit à Suzy :

    - Reste là, je reviens.

    La militaire poussa la porte en douceur et vit le désordre à l’intérieur. Elle avança un peu et découvrit le désastre. Toute la maison était sans dessus dessous. Les tiroirs avaient été vidés et renversés sur le sol. Le canapé était nu, les cousins étaient sur le sol. Ce dernier était jonché de divers objets. Sam paniqua, elle avait été cambriolée. Elle sortit de la maison et essaya de retrouver son calme. Elle rejoignit Suzy, la prit dans ses bras et appela la police. Jack arriva quelques secondes plus tard et comprit qu’il y avait un problème en voyant le visage de Sam.

    Il se gara rapidement et alla la voir :

    - Que s’est-il passé ?

    - On m’a cambriolé. Déclara-t-elle.

    - Tu n’as rien et Suzy ? Interrogea aussitôt le militaire.

    - Je vais bien et Suzy aussi. Répondit Sam.

    - Tu as appelé la police ? Demanda Jack.

    - Ils vont arriver. Précisa la jeune femme.

    Jack la prit dans ses bras et Suzy aussi.

    - Qu’est ce qui ne va pas ? Demanda-t-elle. Elle ne comprenait pas ce qui s’est passé.

    - Tout va bien, ma puce. On a fait une mauvaise blague à Sam. Expliqua Jack à la petite pour ne pas l’effrayer.

    Elle a bien assez de chagrin et de peur comme cela sans en rajouter. Au même moment, dans un entrepôt désaffecté, un homme était devant un ordinateur et essayait de voir ce qu’il pouvait en tirer. Un deuxième homme prit son téléphone. Au bout de la deuxième sonnerie, on décrocha.

    - Oui. Demanda cette voix.

    - Nous avons fait ce que vous nous avez demandé. Malheureusement, on n’a rien trouvé. On a prit l’ordinateur, Jo est en train d’y jeter un coup d’œil mais à première vue, il n’y a rien non plus. Répondit l’homme dans l’entrepôt.

    - Ils ont bien dû la mettre quelque part. J’ai fait fouiller leur bureau mais il n’y avait rien. Je vous donne l’ordre de surveiller cette maison et ses occupants, essayez de voir ce qu’ils savent. Faites-moi un rapport dans vingt-quatre heures et aller fouiller la maison des Collins. Ordonna la voix.

    - Bien. Répondit l’homme et raccrocha.

    La police arriva, elle fit le tour de la maison. Il n’y avait plus personne. Ils prirent les empreintes et la déposition de Jack et Sam. A première vue, rien ne semblait avoir été volé, juste l’ordinateur. Après cela, ils leurs dirent qu’ils pouvaient rentrer et tout ranger. Ils les tiendraient au courant. Deux policiers firent un tour dans le voisinage pour récolter des indices sur les suspects du cambriolage.

    Sam entra dans sa maison et commença à ranger, Jack l’aida et Suzy donna un coup de main. Après plus de deux heures de rangement, la maison avait retrouvé un aspect plus agréable et mieux rangé. Suzy se remit à jouer dans le salon. Sam alla dans la cuisine pour préparer le repas.

    Jack la prit par le bras et lui fit face :

    - Tu vas bien car j’ai l’impression que ça ne va pas.

    - Tu as raison. J’ai peur. Déclara-t-elle.

    - Pourquoi ? Demanda Jack.

    - Tu sais aussi bien que moi que ce n’était pas un cambriolage, on ne m’a rien volé, à part mon ordinateur. Qui que se soit, ils cherchent quelque chose, je dirais. Je pense que cela à un rapport avec la disparition des Collins. Expliqua la jeune femme.

    - Je ne vais te dire que tout va bien car c’est faux. Tu as raison, je crois que cela à un rapport avec la mort des parents de Suzy. On va continuer à mener l’enquête pour trouver des preuves concrètes du meurtre des Collins. Mais, je suis là avec toi et Suzy. Je ne laisserais rien t’arriver ou à la petite. Tu peux compter sur moi, tu me connais. Assura Jack.

    - C’est gentil de me rassurer. Répondit Sam.

    - De rien et puis c’est rôle en tant que petit ami maintenant. Répliqua Jack en souriant.

    Sam lui sourit. Puis, ils se mirent à préparer le dîner ensemble. Jack appela aussi le général Hammond pour le prévenir de ce qui s’était produit. Le général ne voulait prendre aucun risque et décida de mettre la maison de Sam sous surveillance, pour plus de précaution. Puis, ils mangèrent. Suzy posa plus de question sur ce qui s’était passé et sur Jack. Sam répondit qu’il allait rester dormir et Suzy sauta de joie. Jack fut surprit de comment Suzy l’avait vite adopté. Il regarda Sam, qui avait ce même sentiment qui se lisait dans ses yeux.

    Après un rapide bain, Suzy voulait regarder La belle et la bête, un dessin animé Disney. Alors, ils s’installèrent tous les trois dans le canapé. Suzy se mit entre  les deux militaires. 

    Une fois le dvd finit, Suzy s’était endormie sur le canapé avec Howard dans ses bras. Jack l’a prit dans ses bras et la monta pour la coucher. Sam s’assura que toutes les portes et fenêtres étaient bien fermées. Puis, elle monta rejoindre Jack. Il avait mit la fillette dans son lit et ferma la porte en la laissant entrouverte. Jack alla dans la chambre de Sam, il se déshabilla et s’installa dans le lit. Sam arriva quelques minutes plus tard, après avoir passer son pyjama. Elle se coucha, Jack la prit dans ses bras. Sam fut ravie de dormir une nuit de plus, dans les bras protecteurs de Jack. Elle s’y habituait très facilement. C’était si bon de partager sa vie avec celui qu’elle aimait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique