• Chapitre 14 : Malaise

    La militaire mit quelques secondes à comprendre qu’elle venait de faire un horrible cauchemar. Jamais elle n’en avait fait de tel et qui l’a mettait un tel état. Son corps était tremblant, sa respiration était saccadée et elle était en nage. Ce cauchemar était impressionnant et tellement réel. Elle ressentait un profond malaise et cela lui faisait froid dans le dos. Elle avait vu une jeune femme se faire tuer avec un tel degré de violence et de rage qu’elle avait envie de vomir. Sam ne comprenait pas qu’on puisse faire autant souffrir quelqu’un.

    Elle alluma la lampe de chevet et s’assit pour se remettre. Sam essaya de se calmer car elle était très affectée par ce mauvais rêve. Au bout de dix minutes, son corps avait arrêté de trembler et sa respiration était redevenue normale. Elle jeta un coup d’œil à son réveil qui indiquait quatre quarante-huit minutes. 

    La jeune femme décida de se lever car elle savait qu’elle n’arriverait plus à fermer l’œil après cela. De toute façon, il ne lui restait plus beaucoup d’heure de sommeil. Elle prit la direction de la douche pour se changer les idées. Puis elle alla dans la cuisine se préparer un copieux petit déjeuner. Après cela, elle fit un peu de rangement et alla faire son lit. Puis, elle mit sa veste et partit en direction de la base. Il était déjà presque sept heures. Sam se réjouit car elle pourrait travailler un peu avant le briefing.

    A huit quarante-cinq, Sam avait déjà la tête plongée dans son ordinateur, elle rédigeait un rapport concernant des expériences qu’elle avait fini. On toqua à la porte de son laboratoire, la porte s’ouvrit avant qu’elle ait eu le temps de dire d’entrer. Elle leva la tête et aperçut avec joie le colonel O’Neill, tout sourire.

    Sam était heureuse de le voir. Il se rapprochait de nouveau après avoir mit un peu de distance avec elle. Cela lui faisait plaisir qu’il vienne la voir dans son laboratoire. Le colonel O’Neill lui dit :

    - Bonjour major.

    - Bonjour à vous aussi, mon colonel. Répondit-elle.

    - Vous êtes déjà dans vos expériences ! Constat-t-il.

    - Oui, je suis arrivée tôt ce matin alors j’en ai profite un peu pour avancer. Répliqua la jeune femme.

    - Une semaine de repos et hop vous revenez au top. Allez-y molo quand même. Ajouta Jack.

    - J’essayerais de m’en souvenir. Dit Sam.

    - Je viens vous chercher pour aller au briefing, on sera en avance pour une fois. Proposa le militaire.

    - Vous serez en avance pour une fois car je me permets de vous dire que je ne suis jamais en retard. Lâcha gentiment la jeune femme.

    - Oui vous avez raison de le préciser. Conclue son interlocuteur.

    Sam enregistra son fichier et elle suivit Jack pour rejoindre la salle de briefing. En marchant, Jack lui expliquait qu’il avait veillé tard le soir car il avait suivi la soirée spéciale simpsons, qui avait été diffusé à la télé. Sam écoutait d’une oreille car elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à son cauchemar. Il avait l’air si réel et puis elle n’avait rien pu faire pour la jeune femme qu’elle avait vu.

    Elle se demandait pourquoi elle avait rêvé d’un meurtre. La semaine avait été plutôt calme puisqu’elle avait été en repos. Elle arrêta de penser à cela quand elle s’aperçut, qu’ils étaient arrivés à la salle de réunion. Sam prit place sur son siège habituel et Jack s’assit à ses côtés comme toujours. Ils étaient arrivés avec quelques minutes d’avance, ils étaient donc les premiers arrivés. Jack lui fit la conversation en attendant l’arrivé de leurs collègues.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique