• Chapitre 14 : Cohabitation

    Jack prit le sac de vêtement de Sam et lui dit :

    - On peut y aller.

    Cette dernière avait peur, son visage le montrait.

    Jack comprit et lui dit :

    - Le général m’a demandé d’assurer ta protection alors je serai là.

    La militaire ne comprenait pas ce que Jack avait dit, donc, il ajouta :

    - Je ne te laisserai pas toute seule. Je vais venir habiter chez toi quelques temps, jusqu’à ce que tout s’arrange.

    Sam fut soulagée d’entendre cela et avoua :

    - Je ne sais pas si je pouvais rester seule alors c’est gentil de votre part de rester un peu avec moi.

    Ils prirent l’ascenseur pour rejoindre la surface. Jack prit sa voiture et Sam monta à côté de lui. Arrivé à destination, Jack descendit. Sam était toujours dans la voiture.

    Le militaire ouvrit sa porte et la prit par la main en lui disant :

    - Tu n’as rien à craindre avec moi. Personne ne te fera du mal, tu as ma parole. Mais, il faut que tu surmontes cette peur. Je sais que tu en es capable, je serais tout le temps à tes côtés pour t’aider, si tu en as besoin. Tu peux avoir confiance en moi.

    Sam comprit qu’il avait raison. Elle ne pouvait pas laisser ce type diriger sa vie. Elle descendit de voiture. Jack ouvrit la porte d’entrée et rentra avec elle. Il inspecta la maison et il n’y avait rien. Il alla chercher le courrier et là, toujours pas de lettre mais seulement des factures et de la pub. Il installa ses affaires dans la chambre d’ami. Sam décida de nettoyer la maison qui portait encore les traces de l’agression.

     Jack arriva et s’exclama :

    - Mais, qu’est ce que tu fais ?

    - Ben, ça ne se voit pas ? Je nettoie. Répliqua-t-elle.

    - Laisse ça, je vais le faire. Tu vas aller te reposer sur le canapé. Répondit Jack.

    - Mais,.. ..j’en ai marre de me reposer. S’écria la jeune femme.

    - Et bien, fais du tricot. Rétorqua le militaire pour plaisanter.

    Sam sourit en entendant cela, elle se dirigea vers la cuisine.

    Après une heure, Jack avait effacé toute trace de l’agression qui avait fait rage dans la maison. Une bonne odeur se fit sentit. Il alla dans la cuisine et s’aperçut que Sam avait préparé le dîner.

    Il déclara :

    - Mais, tu n’es pas possible. Tu ne peux pas t’arrêter.

    - J’ai eu mon quota de repos pour une année entière. Je ne supporte plus de rester allongée sans rien faire. Affirma Sam.

    Ils mangèrent en discutant de tout et de rien. Puis, après avoir mit la vaisselle sale dans le lave-vaisselle, ils prirent place sur le canapé. Ils regardèrent un film. Jack avait ouvert ses bras et Sam s’était blottie contre lui. Cela lui faisait du bien d’être avec lui.

    Une fois le film terminé, ils décidèrent d’aller au lit. Jack vérifia que toutes les portes et les fenêtres étaient bien fermées à clé. Ils se dirent bonsoir et chacun alla dans sa chambre. Sam se sentait un peu rassurée du fait de la présence de Jack dans la maison, mais elle avait encore des appréhensions. Elle essayait d’être forte et se coucha dans son lit.

    Jack se déshabilla et s’allongea sur le lit. Il avait du mal à contrôler ses émotions. Il ne voulait pas brusquer Sam mais les sentiments qu’il éprouvait pour elle étaient intenses. Il essaya de dormir.

    Après plus d’une heure, Sam n’arrivait toujours pas à dormir. Elle ne cessait de penser à l’homme qui l’avait agressé. Elle décida de se lever. Elle alla dans le couloir et vit qu’il y avait un rai de lumière sous la porte de la chambre d’ami. Elle frappa à la porte et entra. Jack fut surpris de voir Sam.

    Cette dernière déclara :

    - Je n’arrive pas à dormir en sortant de ma chambre, j’ai aperçu la lumière sous la porte.

    Jack comprit qu’elle avait peur, il lui dit :

    - Viens. 

    Sam ne se fit pas prier, elle s’allongea à côté de Jack. Il l’a prit dans ses bras et éteignit la lampe de chevet. Sam se sentit en sécurité et sombra vite dans le sommeil.

    Jack entendit la respiration régulière de Sam, ce qui signifiait qu’elle s’était endormie. Le simple fait de la tenir dans ses bras le rendait heureux. Cette cohabitation serait dure. En effet, Jack ne savait pas combien de temps il allait tenir en vivant au quotidien avec Sam sans qu’il lui avoue ses sentiments.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique